Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

+42
Palanthis
greg la fouine
judas
Moochie
Galanthil
Torquil
Skippy
Téva
Cafard
hiryuu38
Ariok
Krix
Evilstein
MrjoeBanana
khus
chrysis
madstef33
goubelin
kaverne
Ghostdog
kesta
Laurent
Kikkaha
jeffster
Ragh
LE BOUCHER17
Mupsai
alanus
Syrtis
Samjuju64
HaveFun
Queek
spal
Azaer
biereforever
Voodoo
Gator
Jef-XIII-
kiddestroy
Gobbla
Droone
atsukau
46 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Voodoo Mer 18 Nov - 13:10

Je suis d'accord pour plus de joueurs en play offs (selon le modèle, par exemple, de la NBA), ce qui motiverait plus de monde à se battre et me semblerait moins injuste (parce que, franchement, entre la 2eme et la 3eme place, la différence est souvent sur un coup de bol ou de malchance. C'est moins embetant quand il y a 4 places pour les play offs que quand il n'y en a que 2)

Et je pense également que faire bouger (vers le haut ou vers le bas) la moitié de la division est une bonne chose (sauf que pour l'élite, il n'y a que la descente possible, mais après, on peut discuter si on augmente le nombre d'équipe qui descend en FBE... et donc d'équipe qiu monte au niveau au dessous. Ca me semblerait juste, la FBE, ça se mérite et il faut se battre pour y rester, plutôt que simplement éviter d'être dans les 2 derniers...)
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Gator Mer 18 Nov - 14:31

Plus de qualifiés en play-offs (et des play-offs en D4!!!! quitte à virer les matches de barrage si c'est qu'une histoire de calendrier) est une excellente idée. Les play-offs sont toujours le moment le plus intense d'un championnat (le jour où j'ai appris qu'il n'y avait pas de play-offs dans le championnat de foot, j'ai halluciné)...

Par contre je pense que moins de mobilité entre les divisions est préférable à plus de mobilité. Plus de mobilité implique des divisions et des groupes complètement différents d'une saison sur l'autre. Je pense qu'il est préférable au contraire de jouer plus ou moins contre les mêmes adversaires d'une saison sur l'autre, les matches seront ainsi de plus en plus "personnalisés", avec des revanches, des rivalités, etc...

Perso, je m'en fiche d'être en division 1, 2, 3 ou 4 tant que je retrouve plus ou moins les mêmes adversaires d'une saison sur l'autre, ça rend les matches plus conviviaux et plus funs.
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Syrtis Mer 18 Nov - 15:09

bon faut pas polémiquer ni discuter des sujets des autres je m'en excuse par avance...

je voulais juste dire que mon objectif est de ne jamais jouer contre les mêmes d'une saison sur l'autre Very Happy :
1ére saison d4, 2éme d3, 3éme d2 et enfin élite Very Happy

mon seul objectif ici est d'atteindre (et de gagner,pourquoi pas) la division élite.Je sais bien que ça parait prétentieux mais un objectif doit étre haut!
avec le systéme actuel c'est trés démotivant car beaucoup trop dur de grimper.
et surtout trop facile de ne pas descendre....le 7éme d'une poule mérite t il sa place?
voila une argumentation qui parait prétentieuse voire pire mais j'espére (et pense) ne pas étre le seul à ressentir ça...
Syrtis
Syrtis
Titulaire
Titulaire

Messages : 105
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 50
Localisation : région parisienne

http://www.ovalie-sanglante.com

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Mupsai Mer 18 Nov - 15:17

C'est en discussion, mais je pense que les divisions outre les montées et descente ne bougeront pas. (Un joueur du CIO qui se maintient, reste dans la CIO) Par contre les groupes seront (certainement) retirés au sort.

Par contre sur le nombre de montée et descente, faut voir... Smile


Dernière édition par Mupsai le Mer 18 Nov - 19:06, édité 1 fois
Mupsai
Mupsai
commissaire de la D.N Orientale
commissaire de la D.N Orientale

Messages : 2067
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty tous avec Syrtis

Message  LE BOUCHER17 Mer 18 Nov - 15:34

Twisted Evil je suis d accord avec syrtis pour le début un brassage important des différents niveaux de joueurs me parait intéressant.
Au début les premières compositions des poules donnent forcément des joueurs avec des écarts de niveaux important , vu que c est en fonction de notre arrivée sur le site. Ce n est qu aux fil des saisons qu'un brassage et une mise a niveau se fera. Si le nombre des descentes et des montées est plus important au début le nivelage de niveau des joueurs dans chaque division sera plus rapide aussi. Ex : Un joueur niveau FBE qui commence dans la ligue KARAK peut finir par se lasser du temps qu il faut mettre pour arriver à sa vrai place si ils se retrouvent plusieurs de même niveau dans la même poule
LE BOUCHER17
LE BOUCHER17
Capitaine
Capitaine

Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Ragh Mer 18 Nov - 15:45

Pour ma part, ce que j aimerais voir evoluer c est sur les points suivants :

- la gestion des play off et des matchs nuls, ouais j ai un peu une dent sur le fait de faire un match bonus qui n est pas dans l esprit je trouve (double gain jpv/thunes, recup des blessures, des relances, etc)
j avoue qu une aide/modif de Cyanide me parait tout de meme la solution la plus simple, la solution de la coupe des Espoirs est aps mal amis un peu lourde Smile

- la quantite des play off, certes c est cool y a l envie d en faire partie et l aspect recompense, mais c est tout de meme assez limite sur les participants
par ex ma poule en D3, sur les 8 il n y a que 2 selectionnes, vu qu on a 7 journees de poule et 3 de playoff, ca fait quand meme 30% de jeu en moins direct pour 75% des joueurs
Attendre comme une brele pendant 3 semaines, je trouve ca un peu chiant
augmenter la quantite d equipe dans les poules peut reduire cet effet (par ex 3 journees de playoff sur 14 journees de poule)

- la trop forte stabilite des divisions, je trouve que ca manque de montee/descente et (mais je suis pas trop sur) l absence de remixage de toutes les equipes au sein d un niveau de division (la DNOC reste la DNOC, aucune chance pour un coach qui ne sort pas de cette division de voir ceux de la DSOC ou DNOR par ex)
j admet que le cote rancoeur, revanche, peut etre important pour certains mais pour moi entrer dans une competition avec plus de 300 coachs, si c est pour jouer avec les 10 meme pendant 3 ou 4 saisons je vois pas trop l interet ... surtout si c est pour avoir des matchs de plus en plus semblalbes voire caricaturaux avec le temps (vu l xp gagne)
pour revenir sur le premier point, c est aussi du a la structure pyramidale de l organisation, le 1 division elite, 2 en dessous, 4 puis 8 pour les niveaux 3 et 4 ca n aide pas la souplesse des montees/descentes, une structure en echelle aurait ete peut etre plus adapte mais ca risque d etre unpeu complique de modifier cet aspect avec le temps
a voir eventuellement avec le suivi d une saison a l autre et le nombre de desistement (qui je pense sera naturel avec le temps)
les matchs de barrage me genent un peu aussi, autant les matchs bonus pour les bons qui vont en play-off je peux comprendre, mais la justification en teint pas 2s si on explique que les mauvais font des matchs bonus aussi Smile, je serais pour la descente automatique des 7 et 8eme
j avoue que je n ai pas regarder pour les divisions en dessous

- l absence de penalite reelle pour les forfaits
je trouve qu il y a de plus en plus de matchs non joues (impression perso mais sur la DNOC ca semble etre le cas), je ne sais pas si c est a dessein mais sans penalite autre qu une defaite de base, il est possible qu un coach prefere perdre sans jouer que de perdre en jouant (avec les risques supplementaires) voire de jouer tout court (les risques du match, pour un gain nul car par rapport au classement ou meme une victoire n a aucun interet), ca peut poser des problemes sur les classements ou un n°3 pourrait n avoir aucune chance si le n°2 fait des victoires auto
bon je trouve que c est un probleme, je me trompe peut etre et je n ai aps de solution non plus (meme imposer une penalite par ex -1pts ne change pas forcement la donne)

- pas d opinion sur la methode de calcul du classement, tout choix sera arbitraire et toute discussion pour la modifier n apportera que des contents et mecontents (ca a ete le cas sur le BWT ou n est pas utilise le classique 3/1/0 mais un 5/3/1 avec bonus de 1 offensif ou defensif)

- je trouve aussi que les recompenses sont tres elevees (par ex le 350k du vainqueur de la FBE ca peut finir par etre le double des gains sur la saison complete), et qu il y a un gros gap entre les recompenses des divisions meme si je comprend tout a fait le principe, je trouve que ce n est aps realiste par rapport au reste du jeu (y a pas de cout supplementaire d etre en division haute par ex, vu qu on est tous parti avec une equipe neuve, de meme les gains d un match que ce soit en niveau 4 ou en FBE c est la meme echelle)
par ex 100k pour la D4, 125k pour la D3, 150k pour la D2 et 200k pour la FBE me parait etre une echelle plus homogene (avec 25k ou 50k de moins pour le 2eme)
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  jeffster Mer 18 Nov - 15:48

Mes avis :

- Que la composition des divisions et des groupes restent le meme mis a part bien sur les montees et les descentes.
- Qu'a la fin d'une saison TOUTES els equipes engagees en saison 1 puisse faire 1 match blanc de maniere a pouvoir redemarrer sans blesses c'est trop penalisant au vu du peu de matches que constitue une saison.
- Absolument pas d'accord avec Le boucher17 et syrtis sur le nombre de montee et de descente. Le risque est trop important en debut de tv de voir une masse d'equipe du chaos et de gobelins dans les divisions basses. En clair bonjour la diversité. Je trouve le systeme actuel pas mal.
- Je suis pour qu'il n'y ai qu'une equipe promue et une equipe releguees par groupe de division. Sur un groupe de 8 ca represente 1/4 de renouvellement ce que je trouve pas mal deja.
- Pour moi je vois les play offs par division et distiné uniquement aux vainqueur de groupe par division ave 1/2 et Finale qui determineront le vainqueur de division avec des recompenses adequates.
- Avec les equipes de la saisons 1 qui auront des matches supplementaires par rapport aux autres il y a des risques d'avoir des disproportions de TV entre les plus eleve et les moins chanceux. L'enrolement de joueurs stars genre morg'n torg sera t-il possible pour la saison 2 ? J'espere que ca pourra etre le cas.
- Je suis de ceux qui pensent qu'il devrait y avoir un match a blanc lorsque qu'un match est gagné sur tapis vert pour recolter au moins de l'xp de joueur de matchs et des tds eventuels. Sera t-il possible d'incorporer ce type de changements pour la saison 2 ?
jeffster
jeffster
Champion
Champion

Messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation : Le kremlin bicetre

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Kikkaha Mer 18 Nov - 16:01

jeffster a écrit:Mes avis :

- Que la composition des divisions et des groupes restent le meme mis a part bien sur les montees et les descentes.
- Qu'a la fin d'une saison TOUTES els equipes engagees en saison 1 puisse faire 1 match blanc de maniere a pouvoir redemarrer sans blesses c'est trop penalisant au vu du peu de matches que constitue une saison.
- Absolument pas d'accord avec Le boucher17 et syrtis sur le nombre de montee et de descente. Le risque est trop important en debut de tv de voir une masse d'equipe du chaos et de gobelins dans les divisions basses. En clair bonjour la diversité. Je trouve le systeme actuel pas mal.
- Je suis pour qu'il n'y ai qu'une equipe promue et une equipe releguees par groupe de division. Sur un groupe de 8 ca represente 1/4 de renouvellement ce que je trouve pas mal deja.
- Pour moi je vois les play offs par division et distiné uniquement aux vainqueur de groupe par division ave 1/2 et Finale qui determineront le vainqueur de division avec des recompenses adequates.
- Avec les equipes de la saisons 1 qui auront des matches supplementaires par rapport aux autres il y a des risques d'avoir des disproportions de TV entre les plus eleve et les moins chanceux. L'enrolement de joueurs stars genre morg'n torg sera t-il possible pour la saison 2 ? J'espere que ca pourra etre le cas.
- Je suis de ceux qui pensent qu'il devrait y avoir un match a blanc lorsque qu'un match est gagné sur tapis vert pour recolter au moins de l'xp de joueur de matchs et des tds eventuels. Sera t-il possible d'incorporer ce type de changements pour la saison 2 ?

Mes avis plutot d'accord avec Jeffster.
le plus raisonnable et logique
Kikkaha
Kikkaha
Graphiste
Graphiste

Messages : 297
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Ragh Mer 18 Nov - 16:18

ouais c est pas mal (le match blanc sur tapis vert et entre les saisons en particulier)

par contre sur les montees descentes ca va pas, le 1 par groupe qui monte et 1 qui descend c est pas possible, vu qu il y a 2 fois plus de coachs impactes entre la division superieure et inferieure (4 qui descendent dans la FBE donc, mais y en a 8 qui montent des CIO CIE, 8 qui descendent de la CIO CIE mais 16 qui montent des D[N|S]O[C|R] ; y a un pb Smile)
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  jeffster Mer 18 Nov - 17:28

Ragh a écrit:ouais c est pas mal (le match blanc sur tapis vert et entre les saisons en particulier)

par contre sur les montees descentes ca va pas, le 1 par groupe qui monte et 1 qui descend c est pas possible, vu qu il y a 2 fois plus de coachs impactes entre la division superieure et inferieure (4 qui descendent dans la FBE donc, mais y en a 8 qui montent des CIO CIE, 8 qui descendent de la CIO CIE mais 16 qui montent des D[N|S]O[C|R] ; y a un pb Smile)

En fait ouais effectivement j'avais pas pensé a ca c'est valable pour D3/D4 mais pas au dessus zen effet^^
Pour que ca soit valable il faudrait :

D3 : 16 equipes qui montent, 16 qui descendent ====> 1/4 de renouvellement
CIO : 8 equipes qui montent, 16 qui desendent (les 2 derniers de chaque groupe) ====> 1.5/4 de renouvellement
FBE : 0 equipes qui montent Very Happy , 8 qui descendent les 2 dernieres de chaques groupes.====> 1/4 de renouvellement

Mais alors la CIO aura une grosse part de renouvellment, ca me plait moyen la^^


Dernière édition par jeffster le Mer 18 Nov - 17:54, édité 2 fois
jeffster
jeffster
Champion
Champion

Messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation : Le kremlin bicetre

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  biereforever Mer 18 Nov - 17:35

jeffster , certaines de tes propositions sont irréalisables techniquement. (je ne critique pas si elles sont bonnes ou mauvaises, j'explique juste l'impossibilité de les mettre en place).


1) conserver la composition d'une division (style CIO) c'est possible, par contre conserver les groupes de 8 c'est impossible (le jeu fait une attribution par random enre les 32 équipes)
le seul moyen serait de faire des divisions de 8 et ça multiplierait la gestion (et le nombre de commissaires) par 4 => pas vraiment envisageable.

2) instaurer un match "de rattrapage" suite à un forfait est irréalisable pour le championnat car les journées sont programmées à l'avance.
le seul moyen serait de faire tout les matchs en ligue publique mais pareil impensable pour un championnat de plus de 300 équipes.

voilà pour ces aspects.


-------------------------------------------


Pour rebondir sur l'idée d'un match sur "blanc" entre les saisons , j'ai une petite adaptation à proposer (même si je pense que ce match "blanc" sera super contraignant à gérer et vérifier).

"chaque équipe fait un match contre un autre coach du franco bowl (n'importe qui et celui-ci peut-meme utiliser une équipe) et ce deuxieme coach abandonne des le premier tour.

en résumé chaque équipe aurait droit à un (et UN SEUL) match gagné par abandon entre chaque saison ( 2 JDM et double pognon)
- ca permettrait à chacun de récupérer ses blessés pendant la trève.
- ça donnerait une prime "aléatoire" de fin de saison A TOUS pour pouvoir racheter quelques joueurs (ça servirait surtout pour les équipes "fragiles" dans les premières saison qui subissent plus de mort en théorie, mais aussi après plusieurs saison aux équipes à "HAUT TV" qui vont avoir de plus de mal à gagner des sous pour remplacer un mort eventuel)

Idéalement il faudrait que l'adversaire (un coach du franco bowl) crée une équipe neuve (il achete juste 11 3/4 et valide) pour ce match "bonus" et abandonne des le premier tour puis detruit (ou pas) son équipe après.

Ca prendrait 10 minutes de faire ce match bonus (il suffit que le coach qui sait qu'il vient de jouer son dernier match de la saison demande à son adversaire du soir d'enchainer un autre match dans la foulée avec une équipe "hors franco bowl" pour lui afin qu'il fasse son match blanc de suite (ça evite de trouver un créneau horaire).

Note : ce match "bonus" pourrait éventuellement être autorisé pour les équipes qui rejoignent le franco bowl après la saison (ça leur permettrait de commencer avec une équipe neuve mais déjà 2 jdm, et du pognon pour probablement acheter un apo ou un 12eme joueur. (pour reduire un tout petit peu le décalage avec les équipes qui ont une ou plusieurs saisons d'avance)
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Laurent Mer 18 Nov - 17:38

Très bonne idée Biereforever !
Laurent
Laurent
Star
Star

Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Ragh Mer 18 Nov - 17:55

y a plus simple pour le match blanc d entre-saison, c est de faire des duos (au sein d un meme groupe apr ex, le seul pb etant pour les poules ou un coach a disparu) et de faire un match en ligue publique, aucune action dans le jeu, les coachs font juste du "fin du tour" en chaine, ca donne un 0-0, 1 JPV chacun, et juste de la thune normale, je pense pas que ce soit bcp plus long

y a juste els equipes a grosse pop qui risquent de gueuler Smile (perte possible d un point de pop sur le match nul), ou le pas de bol sur un des 2 engagement (rocher qui doit pouvoir blesser un joueur, c est le seul il me semble)

disons que 2 JPV + double cash ca peut faire gros vu la variation possible sur le cash d un match (tu peux faire 40 ou 130k !), si l ecart possible entre 2 equipes devient superieur au gain du vainqueur de la division c est pas glop je trouve

enfin l idee me plait bien, la realisation est secondaire
par contre en cours de saison ce n est effectivement pas possible (ptet que les boss du FrancoBowl peuvent faire la demande a Cyanide Smile au cas ou ils prennent encore des suggestions sur les modifs a venir pour la gestion des ligues privees)
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Voodoo Mer 18 Nov - 19:32

Juste pour dire que j'étais totalement d'accord avec le message sur l'absence de raison de donner des primes plus importantes en FBE qu'en Kislev (par exemple). Au contraire, je trouve que ça nuira plus qu'autre chose à l'intérêt du championnat (sauf à vouloir que les plus gros grossissent encore. Ca se voit "dans la vraie vie" mais on peut le regretter et ne pas forcément vouloir le reproduire à BB)
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Mupsai Mer 18 Nov - 19:38

Merci à tous pour votre participation, continuez ainsi !

Tout ce que vous dites ici, quelques soient les aboutissants par la suite, ne tombent pas dans les oreilles de personnes qui se complaisent à garder un système verrouillé et statique, on peut toujours aller de l'avant.

Nous ferons au mieux pour parfaire notre ligue selon vos constats/propositions.
Mupsai
Mupsai
commissaire de la D.N Orientale
commissaire de la D.N Orientale

Messages : 2067
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  kesta Jeu 19 Nov - 15:02

Donner plus de temps pour les journées.
Une semaine c'est peu. On perd facilement 2-3 jours pour organiser la rencontre, ce qui laisse peu de dates disponibles (sans compter les incompatibilités d'emploi du temps).
D'expérience, 10 jours c'est mieux. Ca laisse une marge de manœuvre à la fois pour les joueurs et les commis.

Une sanction "marquante" pour les matchs non joués et les abandons (je ne parle pas de l'abandon en match, mais du coach qui a laché la ligue). Par exemple, ne pas pouvoir se réinscrire pour la prochaine saison.
La dernière division risque sinon d'être peuplée de coachs qui ont arrêté en cours et repartent avec un nouvelle équipe.
kesta
kesta
Titulaire
Titulaire

Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.bbarena.net

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Ghostdog Jeu 19 Nov - 15:25

+1 pour le match de récup entre chaque saison. Entre une équipe qui sort de la saison indemne et une équipe qui pourrait se retrouver avec un nombre x de joueurs absents (donc autant de solitaire) cela fait une grosse différence. Ou alors que cyanide se décide à automatiser la chose et qu'à l'entrée en ligue les équipes n'aient pas/ plus de joueurs suspendus...
Ghostdog
Ghostdog
Champion
Champion

Messages : 589
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 44
Localisation : St-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  kesta Ven 20 Nov - 12:13

Je rajoute un truc : ne pas compter dans le classement les matchs non joués.
Je prends comme exemple ma propre division (Albion, groupe 3).
Je suis actuellement premier du groupe. Il me faut seulement un match nul pour me qualifier (une défaite compromet mes chances). Avec le règlement actuel concernant les matchs non joués, je suis gagnant. J'ai juste à m'arranger pour ne pas trouver de créneau horaire avec mon adversaire pour bénéficier d'un match nul et me qualifier tranquille.
kesta
kesta
Titulaire
Titulaire

Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.bbarena.net

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Ragh Ven 20 Nov - 13:20

@kesta,
pas tout a fait vrai avec le reglement actuel, il y a plus de chance que tu perdes au tapis vert que de chopper le match nul, enfin ca depend des efforts fournis par ton adversaire
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  kaverne Ven 20 Nov - 14:17

Bon je vais y aller de ma petit idée/reflexion aussi. Tout me semble impec' dans cette ligue et surtout l'etat d'esprit general, ce qui amera forcement de bonnes choses, et ca c'est le plus important !
Sinon je me suis posé la question des nouvelles race. Actuellement les DE (EN en frenchy) viennent d'arriver. Et selon la regle actuelle ils vont arriver en D4.
Avec la regle actuelle on fait face aux PBs suivants :
- plein (trop) de DE en D4
- des coach de niveau D1 en D4, pas sympa pour les vrai coach D4
- des coach promu en masse pour combler les trous et donc pas a leur place
=> Resultat c'est un peu nul quand meme
Avec la regle du "on descend d'un Div" on fait face a ca :
- des coachs de D+1 un niveau trop bas
- des coach promu en masse pour combler les trous et donc pas a leur place
- techniquement la D1 +D2 c'est 3 pools, la D3 4 pools. On aura, en reversement, encore un gros engorgement de la D4, et un peu sur la D3. La D2 ca sera anecdotique je pense.

Foncierement le classement FB classe plus le jeu du coach que la TV d'une equipe. Je pense donc qu'en redemarrant une equipe le coach se met lui meme en difficultée finalement. Il merite donc de reste dans sa division pour la saison prochaine meme si il change d'equipe. Et meme si celui ci doit alors etre reversé la saison d'apres cela se fera via le systeme "naturel" de la ligue et donc ne viendra pas perturber son fonctionnement.
C'est juste mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut
Very Happy
kaverne
kaverne
Commissaire de la Ronde Mortelle
Commissaire de la Ronde Mortelle

Messages : 470
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  alanus Ven 20 Nov - 15:39

kaverne a écrit:

Foncierement le classement FB classe plus le jeu du coach que la TV d'une equipe. Je pense donc qu'en redemarrant une equipe le coach se met lui meme en difficultée finalement. Il merite donc de reste dans sa division pour la saison prochaine meme si il change d'equipe. Et meme si celui ci doit alors etre reversé la saison d'apres cela se fera via le systeme "naturel" de la ligue et donc ne viendra pas perturber son fonctionnement.

Suis tout a fait d'accord avec toi Wink

Donc en y réfléchissant j'y eu une idée, mais ça reste une idée Wink
Comme les saisons ne s'enchainent pas DE SUITE (temps de latence du au playoff, à l'organisation, etc...)

Pourkoi on ne ferai pas une Pré-SAISON dans le sens ou a la fin de la saison si des coach veulent changer de race ou d'équipe, qu'il peuvent s'y inscrire et faire un "minichamp rapide" pour les préparer à la vrai saison à venir (style 3 ou 4 match en 1 semaine).
alanus
alanus
Star
Star

Messages : 331
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  goubelin Ven 20 Nov - 15:57

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement...
Le classement provient pour l'instant surtout de la chronologie d'arrivée, pour les D3 et D4 en particulier.
Les montées "en masse" ne seront pas vraiment problématiques car les TV sont similaires entre divisions et que la "compétence" des coachs devrait quand même placer dans la première moitié du classements des joueurs sachant jouer, et pas trop malmouleux Wink
Par contre, le fait de ne pas avoir d'EN en élite, DIV 1, 2 et 3 est un problème.
Ce qui me semblerait intéressant, c'est de faire un championnat "Remplaçants" pour former des équipes avec une TV correcte et dont le classement servirait de base pour compléter les "trous", en commençant par prendre les mieux classés et en s'arrêtant au premier quart, par exemple. Pas la peine de limiter aux seuls EN, toutes races pourraient y être jouée (bien que je sentes que les EN seront bien représentés)...
goubelin
goubelin
Journaliste
Journaliste

Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 48
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  biereforever Ven 20 Nov - 16:31

je rappelle que c'est actuellement le but de la "coupe des espoirs" qui se déroule en parrallele de la saison de championnat.

tu prends une nouvelle équipe pendant cette coupe et une fois éliminé de la coupe si tu ne joue pas d'autres matchs sur la ligue publique, tu peux prendre cette équipe pour la prochaine (donc avec qq matchs de coupe dans les jambes selon ton parcours) au lieu de commencer avec une équipe à 1000.

Il faut juste prévoir son remplacement d'équipe dès le début de la "coupe des espoirs" (après on peut faire la coupe sans forcement vouloir changer de race la saison d'après Smile )
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  alanus Ven 20 Nov - 16:46

biereforever a écrit:je rappelle que c'est actuellement le but de la "coupe des espoirs" qui se déroule en parrallele de la saison de championnat.

tu prends une nouvelle équipe pendant cette coupe et une fois éliminé de la coupe si tu ne joue pas d'autres matchs sur la ligue publique, tu peux prendre cette équipe pour la prochaine (donc avec qq matchs de coupe dans les jambes selon ton parcours) au lieu de commencer avec une équipe à 1000.

Il faut juste prévoir son remplacement d'équipe dès le début de la "coupe des espoirs" (après on peut faire la coupe sans forcement vouloir changer de race la saison d'après Smile )

Le prob et tu le sais, c que les elfes noirs sont apparus après le debut de la coupe Smile
alanus
alanus
Star
Star

Messages : 331
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  kaverne Ven 20 Nov - 16:49

Voila j'allais rapeller la coupe des espoir, mais la c'est trop tard pour les elfes.
Sinon goubelin ca fait quand meme message du gars aigri d'etre en D4 car il s'estime meilleur ;-) Ou est le soucis, ca s'equilibrera avec le temps. Les division representent le niveau des joueurs a cet instant T. Il faut pas remettre cela en cause.
De nouveaux joueurs arrivent, il faut sans arret prouver que tu le merite et voila.
Mais reverser plus de monde vers le haut du classement a cause des equipes EN allant en D4 je trouve pas ca viable. Et je sais ce que je dis, je ne merite pas de monter !
kaverne
kaverne
Commissaire de la Ronde Mortelle
Commissaire de la Ronde Mortelle

Messages : 470
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: - Page 2 Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum