Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

+42
Palanthis
greg la fouine
judas
Moochie
Galanthil
Torquil
Skippy
Téva
Cafard
hiryuu38
Ariok
Krix
Evilstein
MrjoeBanana
khus
chrysis
madstef33
goubelin
kaverne
Ghostdog
kesta
Laurent
Kikkaha
jeffster
Ragh
LE BOUCHER17
Mupsai
alanus
Syrtis
Samjuju64
HaveFun
Queek
spal
Azaer
biereforever
Voodoo
Gator
Jef-XIII-
kiddestroy
Gobbla
Droone
atsukau
46 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  atsukau Sam 14 Nov - 21:57

Bon alors voila,
ce post est créer pour que si un coach trouve a redire sur un point du règlement qui ne lui satisfait pas entièrement il pourra laisser ici un message.

3 règles a ce post,

1 - on ne débat pas ici est on ne commente pas ce que dise les autres tout message de ce type sera supprimé pour que le staff puisse y voir clair par la suite.

2 - les points du règlement qui vous semble pas au point, pas besoin de les justifier, par contre si dans vos avis vous mettez une autres solution c'est préférable (peux êtres aurez vous des idées qu'ont aurait pas eu)

3 - soyez le plus clair possible pour que le staff (un poil limité mentalement Razz ) puisse comprendre le souci.

ce post servira par la suite a voir les points du règlement recurrent aux coachs qu'il faudra revoir pour la saison 2 et ainsi l'améliorer en fonction de vos attentes dans la mesure du possible bien sur.

Je suis sur que vous etes conscient que certains dépôts d'avis de changement ne seront pas prit en compte, tout simplement parce que trop peux de coach en souffre ou en bénéficies, et de plus vue la taille de la ligue il nous serait totalement impossible de satisfaire tout le monde.

Merci de votre participation.
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Droone Dim 15 Nov - 0:22

Hop je me lance!

1) Alors, je trouve que le système pour départager les égalités mis en place pour la coupe espoir devrait être mis en place pour les play-offs, pour moi ce système est parfait.

2) Quand un coach fait un changement d'équipe, il devrait rester dans la division pour laquelle il est qualifié, par exemple si un coach de CIO souhaite passer d'elfe à elfe noir qu'il n'ait pas à repartir en 4eme division Rolling Eyes ET ce pour éviter qu'à chaque arrivée de race, car il y en aura surement d'autre, les d4 se retrouvent déséquilibrées. De plus dans l'optique de faire des divisions pour réunir des coach de même niveau, si des coach de niveau fbe se retrouve à jouer en d4 ca risque de n'être drôle pour personne.

Bref le rang dans les divisions devrait être attribué au coach et non à l'équipe.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Gobbla Dim 15 Nov - 13:14

Et hop ! mon humble avis sur ce qui pourrait être amélioré (en toute subjectivité) :

1) je n'aime pas trop le système de "goal-average" particulier pour départager les égalités en phase championnat de la saison. Le goal average général (touchs average) sur les 7 matchs me paraît plus à même de produire du suspens jusqu'à la fin de la saison régulière (exemple : si je veux me qualifier en play off, il faut que je gagne mon dernier match avec plus de X touchs d'écart).

2) s'agissant du sujet des descentes en D4 et des panachages équipes de coupe, nouvelles équipes et anciennes équipes de saison 1, on pourrait imaginer un système de hiérarchie entre les division de niveau 4 pour "égaliser les niveaux", afin que les divisions de Niveau 4 restent équilibrées.
EX :
- ligue Karak équipe de TV 980 à 1000 (ou les 32 équipes les plus "faible" en Tv)
- Ligue Kislev équipe de TV 1010 à 1100 (Les 32 équipes suivantes en TV)
- Ligue tiléa équipe de TV 1100 à 1200 (...etc)
- ligue albion TV> 1200

Dans ce cas, encore une fois pour équilibrer tous cela, un coach de FBE "redescendrait" en Albion et de CI en Tilea, de div 3 dans la div 4 suivant sa TV.
Enfin ce n'est qu'un exemple parce que dans la vraie vie c'est compliqué à gérer.

Gobbla
Gobbla
Gobbla
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 45
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  kiddestroy Dim 15 Nov - 15:49

Pas grand chose à redire si ce n'est les match nul des playoffs en attendant cyanide et un patch

1) Une idée pour départager les matchs nuls serait une bonne chose.

je rejoinds l'idée d'un goal average sur la saison, plutot que le coté match allez et match retour.
kiddestroy
kiddestroy
Titulaire
Titulaire

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 49
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Jef-XIII- Dim 15 Nov - 16:37

Afin de ne pas rencontrer toujours les mêmes équipes.
Les poules sont petites,les saisons rapides.
Une nouvelle répartition des équipes par conf/div/ligue par tirage au sort.

Afin de pénaliser les abus ou non utilisation de l'annulation du match.
Premier avertissement,un carton jaune en tag.
Deuxiéme avertissement,deux cartons jaune en tag.
Carton rouge,sanction,le coach est suspendu une saison.

Afin de combler la sous représentation des équipes gobeline.
Créer une ligue exclusivement GOB.


Dernière édition par Jef-XIII- le Lun 16 Nov - 2:01, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Jef-XIII-
Jef-XIII-
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Gator Lun 16 Nov - 0:09

-Pour les matches nuls nécessitant des prolongations, les règles de la Coupe des Espoirs me semblent meilleures que celles instaurées actuellement.

-Je me pose des questions sur la pertinence des matches de barrage. Sont-ils vraiment nécessaires ? Certes, ils permettent à plus d'équipes de changer de division, mais je sais pas, je me demande si c'est pas mieux d'avoir des divisions relativement stables (j'en sais rien, je me demande), comme ça d'une saison sur l'autre on apprend à connaître ses adversaires, des rivalités se créent, etc.

-Changer d'équipe ramène automatiquement un coach en D4... Mmmmm... Je sais pas... A la limite oui, mais ça provoque encore plus de mobilité entre divisions... Pourquoi pas faire chuter d'une seule division à la place?

-Pour départager deux équipes (qui auraient donc fait match nul) en fin de saison, je pense que l'avantage devrait aller à celle qui a le plus de victoires, puis celles qui a le plus de TD+Victimes (les TDs seuls avantageraient trop certaines équipes, pareil pour les victimes seules), s'il y a toujours égalité, à voir (peut-être les TDs seuls, après tout le but est de marquer des TDs)

-Recyclage d'équipes : il devrait y avoir possibilité de garder les équipes auxiliaires (créées pour les Coupes par exemple) pour de nouvelles coupes plus tard (mais je comprends le bordel logistique que ça peut être pour vérifier toutes ces équipes).

-Des play-offs en Div 4 quoiqu'il arrive, même si la saison commence plus tard... Quitte à virer les matches de barrage, et à ne faire que des demi-finales sans quarts...
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Voodoo Lun 16 Nov - 10:40

- Je suis d'accord pour généraliser la gestion des égalités de la coupe espoirs aux autres coupes + playoffs
- Idem pour la notion de division appartenant au coach plutôt qu'à l'équipe, afin de limiter les choix cornéliens à l'apparition de nouvelles races (déjà, repartir avec une équipe à zéro, ça pénalise assez) et de déséquilibrer les divisions
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  biereforever Lun 16 Nov - 11:38

je n'interviendrais que sur le changement d'équipe

concernant le changement de race, je suis aussi d'accord sur le fait que de recommencer de la division 4 risque d'être trop pénalisant pour certains.
toutefois la solution de rester dans la même division ne me plait pas non plus.

je serai plus pour la solution déjà proposée auparavent dans les différentes propositions qui serait de repartir de la division JUSTE en-dessous que celle qu'on avait en fin de saison
(si on avait gagné le droit de monter on reste dans la meme, si au contraire on devait descendre, on descend de 2 divisions).

Ceci pour éviter d'avoir trop de changement de race à chaque saison.

la descente d'une division peut s'expliquer d'un point de vue role play par les 2 points suivants :
- l'ancienne équipe a du abandonner la ligue suite à des problèmes financiers et le coach se retrouve sans emploi.
- le coach à du mal a retrouver une équipe à entrainer au même niveau et doit donc se rabattre sur l'entrainement d'une équipe d'une division inférieure.


Les changements d'équipe doivent être annoncés et confirmés pendant la phase de play-off ET avant la finale de leur niveau de division actuelle (pour enchainer au plus vite sur la saison suivante)


de cette facon à un changement d'équipe équivaudrait à une descente supplémentaire et donc (comme dans le système de la ligue de foot) un perdant des matchs de barrages (qui aurait donc du descendre ou ne pas monter) se verra repecher suite à la descente pour raison de changement d'équipe d'un autre coach.
Ceci pour essayer de "stabiliser" un minimum les divisions (en essayant de n'avoir toujours que 8 montées/descentes au max par niveau)

je propose que le choix de qui se verra repécher parmi les "candidats possible" soit tout simplement tirer au sort par le commissaire de la ligue de destination ( dans le plus pur esprit bloodbowl , la chance/malchance décidera)
pour éviter de devoir rejouer encore des matchs de classements en plus.

pour illustrer cela je met un exemple fictif : supposons que samjuju, Scratogoblin,silsei et moi-même devions descendre de FBE en niveau 2 (j'ai pris volontairement les 4 premiers actuels de chaque groupe de la FBE pour la fictivité ).

Galanthil décide de changer ses orcs pour des gobelins (ça c'est vrai ^^) la saison prochaine, il descend donc en Niveau 2 ,
et un random a lieu par le commissaire pour savori qui de samjuju, Scratogoblin,silsei et moi-même reste finalement en FBE.

Dans une optique de "pseudo-équité", je propose de repecher prioritairement les 4 qui auraient perdu le match de barrage pour l'accession/maintien (le 7eme de chaque groupe contre les demi-finalistes malheureux de la division inférieur) puis s'il y a plus de 4 coachs dans la meme division qui souhaitent changer d'équipe on repecherait alors les 8eme de chanque groupe qui auraient du descendre directement.

Note : mes chiffres sont basés sur l'accession/descente entre FBE et le niveau 2, il faut bien sur les adapter à chaque passage de niveau.
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  biereforever Lun 16 Nov - 11:56

finalement , un deuxieme point : la "suspension" des récompenses de la saison 1.

je trouve que les récompenses de la saison 1 vont donner un trop gros avantage pour la saison 2 aux équipes finalistes de leur division (dont je peux faire parti)

Par exemple le champion de FBE va gagner 350 000 PO lors la première saison et que cela lui donnera un avantage certain sur toutes les autres équipes pour la saison d'après (valable pour tout les champions de divisions dans une moindre mesure vu que les récompenses sont plus petites).

Ces récompenses vont contribuer à accentuer l'écart. C'est pourquoi je propose de "suspendre" les récompenses de fin de la saison 1 pour ne les attribuer que lors de la saison 2 ( chaque équipe aura le double de matchs et ces récompenses de fin de saison apporteront certes toujours un avantage mais quand même moins déterminant).

je ne demande pas de les enlever mais juste de donner les récompenses de la saison 1 et de la saison 2 à la fin de la saison 2.

le champion de la FBE de la saison 1 recevra bien ces 350 000 PO mais uniquement en fin de saison 2 (en même temps que le champion de la saison 2).

bien sur cette "suspension" serait exceptionnelle et uniquement valable pour la saison 1 (à cause du faible nombre de matchs pour toutes les équipes et que du coup 300 000 PO de plus seraient trop avantageux en vue de la saison suivante).

cela le sera toujours mais jamais autant que lors de cette première saison.
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Azaer Lun 16 Nov - 14:12

LES RECOMPENSES (BIS)

Je regardais avec intérêt le tableau de classement et de stat' de la FBE et je suis très content d'avoir le plus grand nombre de passes, de yard parcourus, etc ...

Du coup, je me disais que ce serait bien d'avoir des petites récompenses (même symboliques) pour les différents classements, d'autant que vous avez fait un super boulot sur les tableaux statistiques.
- meilleur buteur par division (1000po)
- meilleur buteur toute division confondue (5000po)
- meilleure attaque .... défense ...
- meilleur sacker ... tueur ... passeur ....
- meilleur joueur par race (celui qui a le plus de récompenses cette saison ou le plus d'xp accumulé ou les meilleurs stat tout confondu ...)

Mais des récompenses qui n'ont rien à voir avec les 300 000 po des champions de division.
Azaer
Azaer
Titulaire
Titulaire

Messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  spal Lun 16 Nov - 14:16

et un bonus aussi pour ceux qui ont subi le plus de morts Wink
spal
spal
Titulaire
Titulaire

Messages : 106
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : Montluçon

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Voodoo Mar 17 Nov - 15:26

Un exemple des effets pervers du système actuel pour départager les équipes qui ont autant de points pour les playoffs : dans mon groupe (CIO, groupe 1), à 1 match de la fin, j'ai 3 points de plus que mon adversaire (un nain), nous avons fait égalité mais, par miracle, j'ai fait plus de sorties que lui pendant le match (encore une fois, ce système favorise nains et orques qui n'en ont pas vraiment besoin, il suffit de voir les tableaux de classement pour s'en apercevoir).

Je vais donc jouer un dernier match pratiquement sans enjeu contre le premier du groupe, avec toutes les tentations que cela implique Evil or Very Mad

alors qu'un système de différence de but générale sur l'ensemble des matches joués aurait laissé une chance à mon adversaire malgrandissant...
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Queek Mar 17 Nov - 15:35

Pour limiter les egalités, je serai déjà partisan de changer le système de points utilisés càd qu'au lieu de faire 3/1/0 pour V/N/D, je ferai 5/2/0 pour V/N/D. C'est l'autre système de point évoqué dans les règles officielles.
Les avantages de ce système:
- valorisé un peu plus les matchs nuls (3 nuls = 6 pts donc > 1 victoire = 5pts alors qu'actuellement 3 nuls = 3 pts = 1victoire),
- limité les égalités (il faudra 5 matchs nuls pour arriver sur l'equivalence d'un nombre de points de victoires: 5 nuls = 2 victoires ce qui sera beaucoup plus rare qu'actuellement ou seulement 3 nuls = 1 victoire).
Queek
Queek
commissaire de la Ligue Naggaroth
commissaire de la Ligue Naggaroth

Messages : 975
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  HaveFun Mar 17 Nov - 17:02

Allez j'y vais de ma petite proposition pour faire bouger les classements.

Pourquoi ne pas faire comme au rugby ?

Si je marque plus de 2 touchdown d'écart à mon adversaire ( exemple : 3 - 0, 4 - 1 ...... ) j'ai un point bonus offensif ce qui me fait une victoire à 4 points.

Si j'encaisse moins de 2 touchdown d'écart ( exemple : 1 - 2, 2 - 3, 0 - 1 ..... ) j'ai un point de bonus défensif ce qui me fait une défaite à un point.


Ça permettra des match plus acharnés parce que contenant plus même si on est en train de perdre et qu'on ne pourra visiblement pas gagner. Pour le coup ceux qui sont contre le Ball Controll ne pourront ne plus râler puisque le joueur adverses se priverait de ces bonus, ce serait donc un vrai choix stratégique ( je ne peut pas marquer, ou alors de manière très hasardeuse, donc j'assure la victoire quitte à filer un point de bonus défensif à l'adversaire ).

Après ça doit bien galère à mettre en place Wink.
HaveFun
HaveFun
Titulaire
Titulaire

Messages : 103
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Queek Mar 17 Nov - 17:11

Voodoo a écrit:
(sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai lu ta signature : tu as fait comment pour atterrir en FBE avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites en saison cardinale ? Tu as couché ? Smile )

En poule, j'ai eu 1 victoire, 1 nul, 2 défaites et 3 victoires par forfait de l'adversaire que je n'ai pas compté.
Ce qui m'a fait en réalié 4 victoires, 1 nul et 2 défaites et m'a permis d'accéder aux play-ofss.
Ensuite, en 1/4, j'ai encore gagné sur forfait de mon adversaire et en 1/2 j'ai perdu.

Il faut croire que mon equipe de skavens effrayait beaucoup de monde. lol!

Si j'avais voulu, j'aurai donc pu mettre qu'en saison cardinal j'avais 5 victoires mais j'ai decidé de ne pas compter les forfaits.
Queek
Queek
commissaire de la Ligue Naggaroth
commissaire de la Ligue Naggaroth

Messages : 975
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Droone Mar 17 Nov - 17:16

Autre point, je trouve les saisons trop courtes, pourquoi ne pas faire seulement 2 poules de 16 par division? 15 match donc par saison + 3 de play off ( les 4 premiers qualifiés), ce qui a l'avantage en plus de limiter un peu l'impact des play off et des primes de vainqueurs sur l'équilibre entre les équipes.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  biereforever Mar 17 Nov - 17:31

pour apporter ma pierre à l'édifice sur les suggestion de queek et d'have fun qui se rapproche très fortement l'une de l'autre.

cela revient effectivement à s'inspirer du rugby pour faire une synthèse de leur 2 propositions.

victoire : 4 pts ( 5 si bonus offensif)
nul : 2 pts
défaite : 0 pt ( 1 si bonus defensif)

pour la mise en place des classements, informatiquement ce n'est pas très compliqué car l'algo est simple (mais bon ça donne du boulot à OPY pour mettre son tableau à jour

il suffit de rajouter les attributs (ou colonnes) bonus offensif et bonus défensif (on peut utiliser un seul terme "bonus" pour simplifier car les 2 bonus rapportent chacun 1 point)

a l'issue du match on regarde la différence de TD entre les 2 équipes :
- si la différence = 1 => bonus défensif pour celle avec le moins de TD => +1 pt
- si la différence >=3 => bonus offensif pour celle avec le plus de TD => +1 pt

c'est la copie conforme de ce qui se fait au rugby ( à part la définition d'attribution des bonus mais vu qu'il n'y a pas de pénalités à BB ^^)

Note : Je vois un gros avantage et un gros inconvénient à ce système en toute neutralité.

avantage : interet jusqu'à la dernière seconde du match puisque que selon qu'il y ait 0, 1 , 2 , ou 3 TDs d'écart cela a une influence sur le classement.

inconvénient : les match gagnés par forfait seraient des victoires bonifiés à 5pts (car score de 3-0) alors que les matchs gagnés par "abandon" du joueur (comme tout joueur a le droit d'abandonner un match s'il le désire) ne seraient qu'une victoire sans bonus (à 4pts) puisque le jeu donne 2 TDs d'écart dans ce cas-là.


Dernière édition par biereforever le Mar 17 Nov - 17:37, édité 1 fois
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Samjuju64 Mar 17 Nov - 17:35

L'idée de Droone me séduit bien .Il y aurai aussi avec un tel système l'avantage qu'un forfait ( pour X raisons ) ,soit moins préjudiciable aux deux coachs, le nombre de match pour se rattraper étant supérieur.
Samjuju64
Samjuju64
Vainqueur Trophée des Frères de Sang - Saison #1

Messages : 338
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  atsukau Mar 17 Nov - 18:07

deux post a vodoo supp ainsi que queek!
je répète se post n'est pas sujet a débat, mettez pas écrit vos idée ou copier coller avec ou sans modif une idée déjà proposé mais pas de débat merci.
tout ceci pour que quand on reprendra le post pour que nous nous y retrouvions sans y passer des heures l'essentiel des idées les plus récurrentes merci.
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Queek Mar 17 Nov - 18:26

Je propose un système de bonus "agressif".
Si au cours d'un match un coach réalise au moins 3 blessures de plus que son adversaire, il gagne 1pt de bonus au classement.
Queek
Queek
commissaire de la Ligue Naggaroth
commissaire de la Ligue Naggaroth

Messages : 975
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Gator Mar 17 Nov - 19:09

Si on doit changer le système de classement, pourquoi ne pas choisir le système football américain, c'est moins usine à gaz que celui du rugby (je suis d'ailleurs pas sûr d'avoir tout compris (bon ok, j'ai pas trop essayé non plus)), et moins arbitraire que celui du football (européen). Il est simple comme bonjour, et j'ai toujours pas trouvé mieux:

Dans un groupe, le gagnant c'est celui qui a le plus de victoires et puis c'est tout.
(d'ailleurs j'ai toujours été surpris que ce système ne soit pas le système de base dans les tous sports à matches)

En cas d'égalité, comme mentionné précédemment, mais ça fait pas de mal de le rappeler au cas où, c'est le vainqueur du match entre les deux ex-aequos qui a l'avantage, en cas encore d'égalité, il y a toute une série de tie-breakers différents d'une ligue à l'autre et pas toujours applicables à Blood Bowl, il suffit d'instaurer les nôtres (comme mentionné plus haut aussi, le plus grand TD+blessés me semblerait équitable, ensuite, faut voir)
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Voodoo Mar 17 Nov - 21:00

Sauf que, dans ton système, faire un match nul ou perdre revient au même alors que, personnellement, il y a des matches nuls dont je suis plus fier que certaines victoires.
Cela n'est pas un problème au foot américain car les matches nuls doivent être plus rares (si c'est comme le basket NBA, on joue des prolongations pour qu'il n'y en ait pas). Cela ne me semble pas adapté à BB car ne récompensant pas un résultat qui demande parfois beaucoup d'adresse (il y a des matches déséquilibrés pour lesquels jouer le match nul a été tout un art)
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Gator Mar 17 Nov - 21:34

Oups... Je sais qu'on doit pas discuter des trucs ici, juste les proposer, mais en fait Voodoo m'a fait réaliser que j'avais oublié un détail.
Je reprends:
-le classement s'établit sur le nombre de victoires.
-en cas de nombre égal de victoires, l'avantage est à celui qui aura le moins de défaites (et donc le plus de nuls).
-ensuite on peut reprendre comme il y a deux posts: en cas d'égalité, le vainqueur du match entre les deux ex-aequos, etc...

Je sais, ça avantage les victoires et minimise quand même l'importance des nuls, mais c'est le but.

(personellement, un nul n'est jamais satisfaisant: c'est que j'ai pas été capable de gagner ou alors que j'ai juste réussi à sauver les meubles)
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Syrtis Mer 18 Nov - 9:51

ce qui me dérange le plus est le "protectionnisme" des divisions supérieures.
Il y a beaucoup trop peu d'espoir de monter à chaque saison et inversement de descendre.
Je pense qu'il serait bon que 50% de chaque division doive batailler pour sa place.Par exemple 2 montées d'office et 2 barrages ou 2 montées 1 barrage ou 1 montée 2 barrage , bref...Sinon ça va vite lasser de batailler pour rien: imaginons que je finisse 2éme de ma poule, je rate le barrage et hop reparti pour une année en d4...au bout de 2 fois j'abandonne! Very Happy blague à part le 3éme de chaque division a tout perdu...saison blanche!
de même ça garde l'intensité plus longtemps: les joueurs qui sont en milieu de poule et n ont plus moyen d'etre 1 ou 2 auraient ainsi toujours un objectif: montée ou non relégation.Sinon ça fait des matchs sans but.

si j ai bien compris le systéme montée descente avec les 8 divisions de d4 c'est encore pire et devient a mon humble avis aussi démotivant que difficile de monter, car trop peu de places.

en bref il manque vraiment trop de mouvement entre les divisions pour accrocher à long terme les joueurs(de d4. Very Happy )
je ne parle même pas du gar qui au baout de 4 saisons passe en d3 et son équipe fétiche sort... Laughing




edit: j avais zappé qu'apres cette saison ce sont les play offs qui déterminent les montees descente:donc on remplace mon argumentation par plus de places en play offs


Dernière édition par Syrtis le Mer 18 Nov - 10:51, édité 1 fois
Syrtis
Syrtis
Titulaire
Titulaire

Messages : 105
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 50
Localisation : région parisienne

http://www.ovalie-sanglante.com

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  alanus Mer 18 Nov - 10:15

Queek a écrit:Je propose un système de bonus "agressif".
Si au cours d'un match un coach réalise au moins 3 blessures de plus que son adversaire, il gagne 1pt de bonus au classement.

Perso, même si bloodbowl est un jeu agressif à la base, le but ultime reste de marquer des TD, les sortis sont juste optionnellement conseillées. Donc je voix pas pourquoi on rajouterai des points "bonus" pour les sortis Wink


Sinon je trouverai interressant de mettre des système de play-off en incorporant les 4 premiers de chaque poules.
Plus d'enjeu pour le classement régulier donc plus de motive pour les moins bien classé.
(style 1 ctre 4 et 2 ctr 3)

Je rajouterai aussi, un truc qu'on fait tjr en ligue sur plateau mais dont je sais pas si c possible IG, c'est l'incorporation d'une journée de repos avant les play-off pour que toutes les équipes soit fraiches et dispo pour disputer les phases finales. Mais bon je pense que cyanide n'offre pas le choix.
alanus
alanus
Star
Star

Messages : 331
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ameliorations du reglement pour la prochaine saison: Empty Re: ameliorations du reglement pour la prochaine saison:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum