Franco Bowl
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[Histoire] Le Dungeon Bowl

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Message  Skippy Ven 24 Juil - 0:51

LES COLLÈGES DE MAGIE

Il existe de nombreuses façons de jouer au Blood Bowl dans le Vieux Monde, mais la plus étrange est certainement le Dungeon bowl. Bien en dessous de la surface deux équipes de très agiles psychopathes parcourent les souterrains, afin de résoudre l'ancestral conflit des magiciens. Pendant des décennies, ces jeteurs de sort s'affrontèrent interminablement afin de savoir laquelle de leurs écoles étaient la plus puissante. Le Dungeon bowl fut la solution pour ne pas impliquer la population normale, qui en général s'en sort plutôt mal quand les magiciens se querellent.

Le fait est que quelques magiciens furent lassés de toutes ces joutes nocturnes dont le seul but était de savoir quelle école était la plus puissante. Dans le même temps, ils devinrent d'inconditionnels supporters de Blood Bowl. Ils suggérèrent donc que chaque école forme une équipe et règle ses différents amicalement sur un terrain de Blood Bowl. Bien évidemment, étant magicien ils ne pouvaient pas jouer au Blood Bowl normalement, comme tout le monde, non, ils décidèrent de jouer dans un labyrinthe souterrain construit de manière magique.
Pour rendre les choses plus intéressantes (et parce qu'après tout il s'agit tout de même d'un souterrain) le ballon fut caché dans un des six coffres à trésor - les cinq autres étant piégés à l'aide d'un sortilège explosif (la plupart du temps...) non mortel !

La première équipe qui trouvait le ballon et l'emmenait dans la zone d'en-but adverse remportait le match. Dernier détail, et pas le moindre, pour donner plus de liberté de mouvement dans le souterrain, une demi douzaine de points de téléportation y étaient disséminés. Ceci permettant aux joueurs de passer, par magie, d'une zone à une autre. Le fait que certains joueurs puissent disparaître pour de bon lors de la téléportation ne faisant que pimenter la partie.

LES ÉQUIPES DE DUNGEON BOWL


Les équipes de Dungeon bowl sont assez différentes de celles du Blood Bowl, ceci provenant du fait qu'elles sont déterminées par l'école de magie dont elles dépendent plutôt que par la race de ses joueurs. Le collège ayant remporté le plus de matches durant la saison, obtient le dernier mot dans n'importe quelle discussion entre collège durant l'année suivante. Ce système fonctionna remarquablement bien et préserva la paix entre les collèges, ce qui, il faut le reconnaître, fut apprécié de tous dans le Vieux Monde, et tout particulièrement par les fans de Blood Bowl.

Les équipes de Dungeon bowl sont généralement composées de plusieurs races, comme le montre la "Charte des équipes de collèges de Dungeon bowl ". La race principale est connue sous le nom de ... "Race Principale" (original hein ?). Les joueurs supplémentaires sont disponibles dans les autres races appelées "Race secondaire" et "Race tertiaire". Une équipe peut être constituée d’autant de joueurs de la race principale que souhaite le coach, jusqu'à 6 joueurs de la race secondaire et jusqu'à 2 joueurs de la race tertiaire. Une équipe de Dungeon bowl peut avoir jusqu'à 16 joueurs.

Voilà le récapitulatif des races par école de magie, de la principale à la tertiaire :

Sorciers de Lumière : Nains-Halflings-Nordiques
Sorciers d'Or : Orques-Nains du Chaos-Ogres
Sorciers de Jade : Gobelins-Orques-Trolls
Sorciers Célestes : Hauts Elfes-Elfes Sylvains-Hommes Arbres
Sorciers Gris : Humains-Chaos-Ogres
Sorciers Améthyste : Skavens-Gobelins-Minotaures
Sorciers Étincelants : Nains-Humains-Nordiques
Sorciers d'Ambre : Elfes Noirs-Orques-Skavens
Sorciers Arc-en-Ciel : Elfes Sylvains-Halflings-Humains
Sorciers Noirs : Morts Vivants-Elfes Noirs-Trolls
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Message  Sadoras Ven 24 Juil - 2:23

Ah Skippy tu nous fait toujours rêver.


Faudrait que je pense a mettre sur le forum les textes du guide stratégiques de la version collector... enfin.

Sinon toujours un beau boulot Skippy.
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