Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Des livres à proposer???

+21
Shyendalar
Varrakas
Skarlan
LE BOUCHER17
jeffster
Gabo
fabienL
Diogene
NoA_ShyVa
Marno
Wangrall
harti
Beralath
hiryuu38
atsukau
mwarf
Franz One-Eye
biereforever
Highlander
Dr pika
FatFreddy
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Varrakas Lun 21 Déc - 11:21

En SF "Space Opéra" j'ai vu qu'il n'avait pas été cité : "Kim Stanley Robinson" : "La trilogie Martienne" une superbe trilogie avec plein d'éléments scientifiques, j'ai trouvé ça excellent et il a d'ailleur écrit plusieurs livres qui racontent d'autres aventures qui se situent chronologiquement plus tard dans le même univers (vision du futur). (Attention pavé Laughing )

En uchronie (plus sur du nom du genre ), toujours du même auteur "Kim Stanley Robinson" : "les années noires" (c'est le titre français) qui raconte comment aurait évolué le monde si la peste noire avait tuer quasiement tous les européens au 12 siècle. Excellent! (Attention pavé Laughing )

En roman anticipatif, j'aime beaucoup "Pierre Bordage" : "l'Ange de l'abime" et "Les chemin de Damas" de bonnes aventures dans une europe/france/moyen orient ravagés par une 3eme guerre mondiale (chrétiens contre musulmans manipulés par une autre grande puissance...) et la crise économique... Facile à lire c'est pas de la grande litérrature mais je trouve ça assez originale surtout celui qu'il a écrit et qui se situerai après une grande guerre nucléaire et quelque siècle plus tard : " Les derniers Hommes"


Dernière édition par Varrakas le Lun 21 Déc - 15:33, édité 1 fois
Varrakas
Varrakas
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 78
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 44
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Shyendalar Lun 21 Déc - 13:38

Skarlan, je t'aime!!!!!

La horde du contrevent, je l'ai fini aujourd'hui. C'est une vraie claque, tant du point de vue du scénario (a mille lieu de tout ce qui existe), que du traitement narratif (23 personnages principaux qui s'expriment tous plus ou moins en même temps!!!), que du style (LUI IL SAIT ECRIRE!!!!!!!!!). Bref, mon vrai coup de coeur de l'année, c'est cette Horde!!

Sinon, dans mes grands classiques :

Dan Simmons, bien sur (l'échiquier du mal, tout hypérion). A noter sa tres tres bonne adaptation SF de la guerre de troie (Illium, suivit de "olympos"). Magistral, comme toujours!

David Gemmel. Assez convenu, mais cet enfoiré arrive vraiment a nous embarquer dans le récit!!

Les annales de la compagnie noire. Tout simplement le meilleur cycle de bouquin d'héroic fantasy, selon moi. Sombre, glauque, drole, innovant.

Le trône de fer : excellente saga, politique, tortueux, inventif. Une des meilleures gallerie de personnages qui soient!!

En vrac : les aventuriers de la mer, l'assassin royal, Dune, Asimov, Premier et Unique (dan abnett, warhammer 40000...)

Shyendalar
Journaliste
Journaliste

Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  FatFreddy Lun 21 Déc - 14:00

Bah c'est malin, il y a trop de choix maintenant. En tout cas c'est bien diversifié.
Par contre j'ai envies de lire un bon post-apocalyptique, parce que je viens de voir un docu sur la fin du monde, et je me sent bien d'humeur. J'ai déjà lu, "la terre sauvage", et "les derniers hommes", donc si y'en a qui on des références à donner je suis preneur.

Y'a de bon lecteur ici ça fait plaisir Very Happy
FatFreddy
FatFreddy
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Ragh Lun 21 Déc - 15:24

Beaucoup de tres bonnes references ont deja ete citees mais des livres et auteurs que j ai particulierement apprecie qui ne l ont pas encore ete :

* cote cyberpunk, W.J. Williams : Cable (une des references du genre qui vaut Gibson), et du meme auteur dans un genre different il y a Plasma et La guerre du Plasma
* cote SF/space-op, P.F. Hamilton : le cycle de l Aube de la nuit, Dragon Dechu, La sga du Commonwealth (La trilogie du vide surement mais je ne l ai pas encore lue)
* cote uchronie, N. Stephenson : les 3 tomes du Cryptonomicon (que j ai prefere au Samourai virtuel deja cite, ou a L'age de diamant)
* cote historique, sur la guerre de cent ans il y a les differents cycles de P. Naudin (attention c'est gros, 7 a 9 tomes par cycle, il y en a 3 plus un dernier en 2 tomes sur la periode Jeanne d'Arc), Les pilliers de la terre et sa suite de K. Follet
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Ganelon Lun 21 Déc - 15:30

En post-apo, tu peux essayer "Le Fléau" de Stephen King Smile . Sinon en récent, la série Terre Vampire est pas trop mal (c'est pas du Asimov non plus) mais elle est pas finie attention donc faut s'attendre à patienter ^^
En monde un peu glauque à la "Vampire", je conseille les premiers Anita Blake et en général tout les romans de Laurell K. Hamilton (par contre le dernier, Narcisse Enchaîné est une vraie daube :p)

Je reciterais pas tout les maîtres cités plus haut mais y'en à de très très bons Wink .
Ganelon
Ganelon
Titulaire
Titulaire

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Varrakas Lun 21 Déc - 15:31

@Fatfreddy :

Tu as le dernier Bordage : "le feu de Dieu", où tu vivras une fin du monde en direct, un peu dans le trip du film/livre "La route" mais avec la french touch et le mystique de Bordage.

Perso j'ai bien aimé, car je suis fan de l'auteur, mais c'est pas son meilleur non plus.

il est pas sortie en livre de poche, alors autant aller le chercher à la bibliothèque Cool

@Ragh :

La suite des piliers de la terre, j'ai vraiment été déçu en comparaison du 1er volet qui était vraiment super.. En particulier le fait qu'on vive l'histoire de toute une famille sur plusieurs génération... dans la suite beaucoup de blah blah et surtout le personnage principale féminin qui est vraiment énervant... une chieuse en puissance... un peu nian nian quoi et c'est dommage Sad

@Shyendalar :

Je viens de commencer les annales de la compagnie noire et ça a l'air vraiment sympa Very Happy
Varrakas
Varrakas
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 78
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 44
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Hyôrin Lun 21 Déc - 17:38

Ayant été plutôt bande dessinée dans ma jeunesse et manga actuellement, je m'étonne de constater que plusieurs livres cités sont quand même passés par mes mains. Comme quoi, je ne suis pas un cas si désespéré que cela :p
Hyôrin
Hyôrin
commissaire de la Ligue Tilea
commissaire de la Ligue Tilea

Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Wangrall Mer 23 Déc - 19:22

dites moi qqn aurait le nom d'un livre relatant l'histoire des nains?
autre demande le mythril (minerai) chez les nains apporte quoi comme effet sachant qu'ils le mangent ?

merci d'avance Smile

Wangrall
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Highlander Mer 23 Déc - 20:48

Il en a pour 10 ans de lecture avec tout ça, notre brave Freddy ! Very Happy Very Happy Very Happy
Highlander
Highlander
commissaire de la Ligue Karak
commissaire de la Ligue Karak

Messages : 936
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  atsukau Mer 23 Déc - 21:46

Wangrall a écrit:dites moi qqn aurait le nom d'un livre relatant l'histoire des nains?
autre demande le mythril (minerai) chez les nains apporte quoi comme effet sachant qu'ils le mangent ?

merci d'avance Smile

umh... tout dépend le monde ou ils évolues, mais si on prend comme référence tolkien, faudrais voir alors si il en a pas fait un sur les nains comme celui des elfes ou alors sur les ouvrages des fils de tolkien qui on parachevé l'oeuvre du père justement en détaillant certaines races.

par contre je connais po les bouquins mais je sais qu'ils existent
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Wangrall Jeu 24 Déc - 13:54

merci Astukau pour l'info je vais chercher de ce coté la

Wangrall
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  w!ll Jeu 24 Déc - 15:07

J'ajouterais à ces listes, "Spin" de Robert-Charles Wilson. Un bon roman SF que je viens de terminer.
w!ll
w!ll
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 43
Localisation : paris 20e

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? - Page 2 Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum