Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Des livres à proposer???

+21
Shyendalar
Varrakas
Skarlan
LE BOUCHER17
jeffster
Gabo
fabienL
Diogene
NoA_ShyVa
Marno
Wangrall
harti
Beralath
hiryuu38
atsukau
mwarf
Franz One-Eye
biereforever
Highlander
Dr pika
FatFreddy
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Des livres à proposer???

Message  FatFreddy Dim 20 Déc - 17:10

Voila je suis à cour de lecture, si il y a des lecteurs parmi vous qui on des bouquins à proposer.
Je lis plutôt de la sf et de l'héroïque fantasy...
Moi les livres que je peux vous conseiller son : Faucheur ( david gunn ) futuriste, livre bien bourrin avec un héros ultra charismatique.
Orcs ( stan nicholls ) Héroïque fantasy, beaucoup de monde doit connaitre ici, mais bon c'est un classique, ça vaut tjrs le coup de le citer.
Les nains ( Markus heitz ) héroïque fantasy, pareil que orcs, un classique.
L'étoile du matin ( david Gemmell ) héroïque fantasy, mon bouquin médiéval préféré, un héros sombre mais attachant, à lire absolument pour tout fan d'héroïque fantasy.
Le grand livre de gnomes ( Terry Pratchett ) SF contemporain, un des livres que j'ai avalé le plus rapidement, rempli d'humour, et super bien écrit, plein de phrase culte pour moi, tout les personnages sont énorme.
La terre sauvage ( Julia verlanger ) SF post apocalyptique, Mon bouquin préféré toute catégories confondu, le livre qui a inspiré mad-max, dans ce livre on suit un homme qui ce promène dans une France en proie à une guerre bactériologique. Tout ce à qui j'ai conseillé ce livre l'on trouvé énorme, donc si vous avez un livres à vous faire offrir c'est celui-ci sans faute....

Voila en gros mes livres préféré dans ma petite bibliothèque que je peux vous conseiller, et je suis prés à remplir ma bibli sous vos conseil....

Merci de votre attention Very Happy
FatFreddy
FatFreddy
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Dr pika Dim 20 Déc - 17:17

salut,

si je passais un peu de temps....on pourrais trouver pas mal de choses à dire sur ce beau sujet.
je me limite sur un conseil, peut-être connais-tu déjà, si ce n'est pas la cas, c'est banco. efficace, drole et assez ancien pour ne pas avoir été parasité par les moulte série TV bas de gamme qui ont pollué les inspirations des auteurs modernes sur le sujet.

héroïque fantasy tu disais,
héroïque fantaissy je te donnes:
Sprague de Camp. Une trilogie (j'ai plus l'ordre des titres en têtes de façon certaine)
Le Coffre d'avlen, A l'heure d'Iraz, le Roi entété.

fais confiance à un nain connu (bien que justement je n'ai jamais joué nain...), si tu n'as pas lu tu peux acheter ça les yeux fermés. (je ferais un communiqué public si tu trouves qu'il y a tromperie sur la marchandise....)

a+ bonne lecture.
Dr pika
Dr pika
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Highlander Dim 20 Déc - 17:49

Etant très gros dévoreur de bouquin, je conseille quelques auteurs :

- tout de Frank Herbert (pas seulement Dune)
- Asimov : le cycle de Fondation, pour rester dans les classiques. L'ensemble des robots n'est pas mal, mais il y a des plus et des moins...
- Van Vogt : toute son oeuvre est phénoménale, mais les Armureries d'Isher sortent un peu du lot
- Alastair Reynolds : L'espace de la révélétion, Hard Science époustouflant
- Michel Jeury : SF française, excellentes idées.
- Gérard Klein : tout, il écrit trop bien !
- Philippe Curval : tout est excellent également
- Joe Haldeman : La guerre éternelle
- Arthur C. Clarke : 2001 l'odysée de l'espace
- Dan Simons : Hypérion et ses suites, mais également l'Echiquier du mal, même si ce n'est pas de la SF
- Philip K. Dick
- Jack Vance : Le cycle de Tschaï
- René Barjavel : La nuit des Temps
- Ray Bradbury : Farenhait 451, les Chroniques martiennes
- Pierre Pelot : La guerre olympique
- Alain Damasio : La Horde du Contrevent


Plus médiéval fantastique :
- Ann Mc Caffrey : tout le cycle de la balade de Pern
- Ursula Le Guin : Terremer
- Michaël Moorcock : la série sur Elric le nécromancien
- Fritz Leiber : le cycle des épées
- Roger Zelany : les princes d'Ambre
- Marion Zimmer Bradley : Les brumes d'Avalon, et la saga de La romance de Ténébreuse
- Robert Jordan : la roue du temps
- Pierre Grimbert : le secret de Ji

Sans oublier l'inclassable Serge Brussolo...

J'en oublie des dizaines, mais là c'est tout ce qui me passait par la tête ! Very Happy
Bonnes lectures !
Highlander
Highlander
commissaire de la Ligue Karak
commissaire de la Ligue Karak

Messages : 936
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  biereforever Dim 20 Déc - 18:00

Highlander a écrit:
- Dan Simons : Hypérion et ses suites, mais également l'Echiquier du mal, même si ce n'est pas de la SF


et oui énorme cet auteur.

moi je suis plus accès héroic fantasy mais je peux te recommander 2 livres qui sont sorti depuis peu aux éditions "Milady".

"le nom du vent" de Patrick Rothfuss

"l'Homme-rune" de Peter V. Brett.

c'est simple ce sont 2 bouquins que j'ai dévoré aux même rythme que le deuxieme volume de la saga de la "revanche des orcs" de stan nicholls paru le mois dernier (c'est à dire très vite ^^)

en un peu moins récent (mais de cette année) : la série "Nains" de markus heitz (4 livres) qui est également très bien (si tu as aimé "orcs", tu ne peux qu'aimer cette série).
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Franz One-Eye Dim 20 Déc - 18:08

Pour sortir un peu de l'heroic fantasy, mais en restant dans un cadre médiéval, je suggère Alamut, de Vladimir Bartol, chez Phébus: l'histoire de la secte des haschichins au XIII siècle.
Et pour rebondir sur les propositions précédents, je recommande aussi Dan Simmons, notamment Terreur, pour les amateurs d'expéditions polaires.
Franz One-Eye
Franz One-Eye
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  mwarf Dim 20 Déc - 18:20

bien ce topic! je manquais aussi de lecture.

Je vous propose plusieurs oeuvres de Fantaisy:
-Robin Hobb : le cycle de l'assassin royal et des aventuriers de la mer. beaucoup connaissent et c'est vraiment devenu une belle référence dans le style.
-Glen Cook : les annales de la compagnie noire. Fabuleusement sombre! surtout les 3 premiers tomes!
-George R.R. Martin : le trone de fer. Superbe série sur le jeu de trone avec une magie sous-jacentes ki se dévellopent de volume en volume. Par contre, la série n'est pas finis (je ronge mon frein comme je peux en attendant les prochain volume)
-J.K. Rowling : Harry Potter. Et oui! malgrés sa médiatisation, ca reste une tres bonne série de livre dont le monde magique est tres bien conçut.

Pour la science fiction:
-Franck Herbert : le cycle de Dune est phénoménal mais compliqué a appréhender pour les plus novice dans le genre, surtout "l'empereur dieu de dune".
-Orson scott Card : le cycle d'Ender. Une serie de 4 livres qui m'a emerveillé par son originalité et sa réflexion.
mwarf
mwarf
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : proche de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  atsukau Dim 20 Déc - 18:50

beaucoup de tres bon ont deja etaient cité plus haut, alors je me contenterais de citer ce qui m'ont le plus captivé:

"Les royaumes crepusculaires" de mathieu Gaborit, c'est de la fantasy comme je les aimes, avec un anti hero dans l'ame et un systeme de magie que j'adore.

la serie "l'ange du chaos" de Michel Robert, pareil un anti hero depravé qui recommence un entrainement sur le chemin vers sa prochaine mission (c'est vraiment la pepite ces bouquins)

et "les enfants de jï" la suite du secret de ji et tout aussi bon

voila peux de livres, mais de qualités


Dernière édition par atsukau le Dim 20 Déc - 20:39, édité 1 fois
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  FatFreddy Dim 20 Déc - 19:20

"le nom du vent" de Patrick Rothfuss

Je me tâté à me le prendre celui la, le héros a l'aire sympa, et je crois que tu ma convaincu, je vais opter pour celui-ci parce que je vais me taper du train pendant les fêtes...
Les nains déjà lu, une série trop énorme dans le style orcs, d'ailleurs la je résiste fort à pas commencé la nouvel trilogie orcs, j'ai envie de les lires à la suite, je sais que une fois commencé on peux plus s'arrêter dans cet série.

atsukau a proposé un très bon livre, "l'ange du chaos" un vrai anti héros comme on les aimes.

Mais il y a de très bonne proposition ici ça fait plaisir, j'irai étudier les bouquins qui me dise rien de plus prêt.

Merci en tout cas de votre enthousiasme cheers
FatFreddy
FatFreddy
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  hiryuu38 Dim 20 Déc - 19:21

Je profite du topic pour poser une petite question, dans mes errances intellectuel j'ai croisé un Monsieur de la fantasy qui m'a conseillé un style de lecture particulier : les sagas islandaises.

Est-ce que quelqu'un connais et pourrait donner des conseils sur des auteurs/titre?

Pour ce que j'ai compris c'est le récit de héros des temps médiévaux qui sont parfois entremêlées de mythologie.
Les sagas qu'on m'a conseillé pour l'instant sont celle de Hrafnkell et de Snorri.
hiryuu38
hiryuu38
Star
Star

Messages : 343
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 43
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Beralath Dim 20 Déc - 19:21

Personne n'a cité Terry Pratchett ? Sad
Beralath
Beralath
commissaire de la C.I.O
commissaire de la C.I.O

Messages : 1337
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 38
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  atsukau Dim 20 Déc - 19:23

Beralath a écrit:Personne n'a cité Terry Pratchett ? Sad
a t'on besoin de le citer? Razz

on essaie plutôt de faire connaître des bouquins que peux de monde a lu, pas ceux que tout le monde connaît Very Happy


Dernière édition par atsukau le Dim 20 Déc - 20:38, édité 1 fois
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  FatFreddy Dim 20 Déc - 19:25

si je l'ai cité pratchett "le grand livre des gnomes" mon préféré de lui, mais atsukau a raison, a t'on besoin de le citer Very Happy
FatFreddy
FatFreddy
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  harti Dim 20 Déc - 20:37

La preuve en quote ^^
FatFreddy a écrit:Le grand livre de gnomes ( Terry Pratchett ) SF contemporain, un des livres que j'ai avalé le plus rapidement, rempli d'humour, et super bien écrit, plein de phrase culte pour moi, tout les personnages sont énorme.


Super topic.
Je ne savais pas quoi demandé pour Noel, maintenant je sais.
Merci ^^

harti
Titulaire
Titulaire

Messages : 140
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Wangrall Dim 20 Déc - 21:00

livres Warhammer:

Les cavaliers de la Mort de Dan Abnett
Les Gardiens de la Foret de Graham Mc NEILL tous deux genre médiéval fantastique.

En BD Scorpion assez sympa

Wangrall
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Marno Dim 20 Déc - 21:05

Quoi personne n'a cité Asimov pour la SF avec son fameux cycle des Fondations
Marno
Marno
commissaire de la D.N Occidentale
commissaire de la D.N Occidentale

Messages : 1266
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 55

http://pagesperso-orange.fr/jerome.coyez/

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  FatFreddy Dim 20 Déc - 21:18

Wangrall a écrit:livres Warhammer:

Les cavaliers de la Mort de Dan Abnett
Les Gardiens de la Foret de Graham Mc NEILL tous deux genre médiéval fantastique.

En BD Scorpion assez sympa

Les histoires des livres de warhammer son bien, mais je trouve que 'est pas très bien écrit, ça reste que mon avis. mon préféré dans la série niveau story c'est heldenhammer, l'histoire de sigmar Very Happy

Et pour répondre à marno, si asimov a été cité, même plusieurs fois
FatFreddy
FatFreddy
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 93
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  NoA_ShyVa Dim 20 Déc - 21:18

Marno a écrit:Quoi personne n'a cité Asimov pour la SF avec son fameux cycle des Fondations
sisi, highlander plus haut What a Face

NoA_ShyVa
Star
Star

Messages : 492
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Diogene Dim 20 Déc - 21:49

hiryuu38 a écrit:Je profite du topic pour poser une petite question, dans mes errances intellectuel j'ai croisé un Monsieur de la fantasy qui m'a conseillé un style de lecture particulier : les sagas islandaises.

Est-ce que quelqu'un connais et pourrait donner des conseils sur des auteurs/titre?

Pour ce que j'ai compris c'est le récit de héros des temps médiévaux qui sont parfois entremêlées de mythologie.
Les sagas qu'on m'a conseillé pour l'instant sont celle de Hrafnkell et de Snorri.
Il faut que tu cherches à l'auteur Regis Boyer, c'est lui qui a traduis en français les oeuvres de Snorri Sturluson, en particulier l'Edda poétique et les Sagas islandaises.
Ce qu'on connait aujourd'hui de la mythologie nordique est tiré de Snorri, qui a mit sur papier ce qui était udes traditions orales, avec sa culture à lui (chrétienne), qu'on ressent dans ses ecrits.


Je conseillerais aussi David Eddings et la plupart des choses qu'il a écrit (a part peut etre les reveurs).
Terry Goodkind et son cycle de l'épée de vérité
Orson Scott Card avec son cycle d'Ender et de Bean (préférence pour Bean et une géopolitique que Card retranscrit énorme), Alvin le faiseur, le cycle de terre des origines.
Diogene
Diogene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Beralath Dim 20 Déc - 22:35

Comme je ne m'y connais pas trop au niveau des romans, je me permet de quoter un ami avec qui on discutait déjà de livre à l'époque sur un autre forum. Ami des livres, bonsoir Smile


Autres auteurs anglophones (uniquement en VO)

- Neil Gaiman (qui a co-écrit quelques trucs avec Terry Pratchett dont parlait Beralath) : une écriture très imaginative, toujours à mi-chemin entre le conte et le roman. Un peu space parfois, mais il n'a pas son pareil pour créer des ambiances envoûtantes.
Je lis aussi énormément de polars américains modernes, tendance très noire. Mes préférés :
- Dennis Lehanne : Vous connaissez les films Mystic River et Gone, Baby, Gone? Ce sont des livres de lui à la base. C'est du 100% noir et torturé, très très bon mais à ne pas mettre entre les mains de dépressifs.
- James Ellroy : C'est même plus du noir, c'est glauquissime (quoique "glauque" désigne du vert à la base, mais bon, vous comprenez...). L'action se passe en général aux Étas-Unis dans les années 50-60. Les "bons" sont aussi corrompus et violents que les "méchants", les crimes sont tous aussi sordides les uns que les autres, et sa vision du monde est plus que désenchantée. C'est très coton à lire en VO, mais c'est un maître du polar noir incontesté. L.A Confidential et Black Dahlia ont été portés à l'écran (L.A Confidential est d'ailleurs un très bon film).
- Harlan Coben. Un auteur qui marche très fort en ce moment. Use et abuse de personnages caricaturaux et de calembours foireux, dans des romans bien ficelés et faciles à lire, très distrayants. Un peu répétitif toutefois, et les intrigues sont souvent capillotractées.
"Ne le dis à personne" a été adapté au cinéma (par un français, mais je sais plus qui. Guillaume Canet?)

Auteurs français :

- René Barjavel : le père de la science fiction française. Une imagination fertile pour un auteur qui sait aussi admirablement transcrire les émotions et les sentiments. "La nuit des temps" est probablement le roman le plus poignant que j'ai jamais lu. Un auteur incontournable pour tout français qui se respecte.
- Boris Vian : Certains de ses romans feraient peut-être encore scandale aujourd'hui. Une sensibilité à fleur de peau pour un auteur subversif et un style incisif inimitable.
- Maurice Dantec : entre l'anticipation, le cyberpunk et le polar. Ça part parfois sérieusement en vrilles stimulées par des psychotropes. Une vision du monde noire et sans concession, bourrée de violence psychologique autant que physique. Un très mauvais film (avec Jean-Marc Barr) a été tiré de "la Sirène Rouge", qui ne fait vraiment pas honneur au roman, très bon lui.
- Bernard Werber : j'adore son imagination et ses douces rêveries, même si son style laisse parfois sérieusement à désirer.

Mangas :
- Noodle Fighter : totalement idiot et décalé. Humour un peu à la Benny Hill
- Death Note : le début était vraiment excellent, mais ça part un peu en sucette après la première "fin".
- Saru Lock : Bascule entre l'humour potache et le polar. Les aventures d'ados frustrés qui se retrouvent mélés à une bande de petites frappes Tokyoïtes.
- Aqua et Aria (Aria est la suite d'Aqua) : du pur Shojo. C'est même bizarre de trouver ça chez moi. Des histoires assez (très?) naïves, des bons sentiments à la pelle , des rêveries de jeune fille, pour l'équivalent manga d'une dragée rose.
Mais c'est mignon tout plein et graphiquement très réussi.

Il y a encore plein d'autres auteurs que j'apprécie, mais ce post est déjà assez long comme ça.

Diantre!!! J'ai oublié Brett Easton Ellis! Tout le monde a au moins un jour entendu parler de "American Psycho". Ce livre est un pur monument. Le portrait au vitriol des années 80, grâce à l'itinéraire d'un beau gosse trader le jour et tueur en série la nuit.
Outrancier, provoquant, dérangeant, et absolument cultissime.
Le reste de son oeuvre n'est pas d'aussi bon calibre (en même temps, combien d'auteurs ont plusieurs chefs-d'oeuvres à leur actif?) mais reste souvent très bon. Le dernier roman en date, "Lunar Park", est excellent aussi.
Le reste est en général le portrait désabusé de la jeunesse actuelle, une génération dépravée et en manque total de repères.
Beralath
Beralath
commissaire de la C.I.O
commissaire de la C.I.O

Messages : 1337
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 38
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  fabienL Dim 20 Déc - 22:42

Et hop, voici quelques références de SF :

- william gibson : pour moi un auteur majeur, même si tout le monde ne sera pas de mon avis. Neuromancien reste indétronable à mes yeux, et les 2 suivant aussi (comte zéro, mona lisa s'éclate). Les bases du cyberpunk. Gibson est un peu elliptique, et pas forcément simple à découvrir. Son recueil de nouvelle "gravé sur chrome" est vachement bien, et constitue une approche de cet auteur.

- Greg Bear : un auteur de hard science. là, faut aimer la science pour aimer bear, à mon avis. Mais c'est vraiment très bon. L'échelle de darwin, puis les enfants de darwin, vraiment très bien ces 2 bouquins, l'humanité subit une transformation bien space. Si la différence entre ADN et ARN messager vous parait rébarbative, ça pourrait vous sembler hermétique par contre. De lui aussi, Eon, suivi d'éternité. Deux bouquins autour d'une histoire d'arrivée d'un "caillou" en orbite autour de la terre. Là encore, c'est vachement bien foutu.

- neal stephenson : le samourai virtuel et les autres

- bruce sterling : la schismatrice, le reste de ses bouquins.
fabienL
fabienL
Capitaine
Capitaine

Messages : 218
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Gabo Dim 20 Déc - 22:44

LA compagnie des Glaces... Attention, c'est 16 volumes, mais c'est très bien. Un monde futuriste envahi apr les glaces. J'ai vraiment beauucou^p apprécié.

Lovecraft, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Le mythe de Chtulhu... La collection bouquin a fait une intrégule en 3 volumes, vous povuez y aller, c'est juste génial. Toute la bibliographie Gemmel, avec un faible pour Druss et Waylander.

Orson Scott Card avec la sage d'Alvin le faiseur. L'échiquier du mal de Dan Simmons, juste hallucinant. Enfin il y a tellement de choses à lire...
Gabo
Gabo
Débutant
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  jeffster Dim 20 Déc - 22:59

Personnelement j'ai beaucoup aimé la serie des "portes de la morts" de Weiss et hickmann, ainsi que la serie de l'épée de verite de Terry Gooodkind. Je trouve ces 2 sagas plutot bien ecrit et assez fournies avec un background bien travaillé. Etant fan de tolkien j'ai beaucoup aimé.
jeffster
jeffster
Champion
Champion

Messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation : Le kremlin bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  fabienL Lun 21 Déc - 0:09

Et pour parler de Dantec, cité plus haut : ses premiers bouquins sont bien. La sirène rouge, les racines du mal. Des bons vieux polars, bien noirs, un peu SF sur les bords... Ensuite, babylon babies est pas mal (le film qui en est tiré est naze aussi par contre, comme pour la sirène rouge), et après, ça part très sérieusement en vrille pour moi. Dantec est un peu trop réac à mon goût, et il entretient une fascination pour toutes les sortes de fascisme que je n'apprécie guère...
fabienL
fabienL
Capitaine
Capitaine

Messages : 218
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty un peu de culture parfait

Message  LE BOUCHER17 Lun 21 Déc - 0:17

Very Happy
cité plus haut mais à redonner : immanquable les Glenn Cook , compagnie noire mais aussi sa serie détectice Garret qui vaut le détour
et un à retenir steven brust dans sa série Vlad taltos
LE BOUCHER17
LE BOUCHER17
Capitaine
Capitaine

Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Skarlan Lun 21 Déc - 11:11

je conseille "La Horde du Contrevent" écrit par un français (Alain Damasio) c'est bien écrit avec de beaux jeu de mot, un monde original et une histoire qui se tient. Un beau dépaysement loin du héros + guerrier + magicien vs le méchant et ses troupes...
Skarlan
Skarlan
Star
Star

Messages : 329
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des livres à proposer??? Empty Re: Des livres à proposer???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum