Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Livres Série Blood Bowl

+5
Uphir
speeder
Voodoo
gringan
Manuzzr
9 participants

Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Livres Série Blood Bowl

Message  Manuzzr Mar 8 Déc - 23:08

Je viens de tomber sur cette série. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Une critique, un conseil d'achat éventuel serait le bienvenu Smile

Bibliotheque interdite ici

BLOOD BOWL – Premier roman de la série Blood Bowl par Matt Forbeck

La vie de Dunk Hoffnung n’est en rien celle d’un aventurier de talent. La paie est mauvaise et les seuls compagnons que vous fréquentez sont des monstres dangereux, plus intéressés par le repas que vous représentez que de discuter avec vous. Mais lorsque l’agent sportif Finaud Pleinepanse remarque le talent avec lequel Dunk lance un javelot sur une chimère dans un village reculé de l’Empire, il sait que sa quête d’un nouveau quarterback est achevée ! L’équipe de Blood Bowl des Bad Bay Hackers a besoin d’un nouveau lanceur et voilà que Dunk plonge la tête la première dans le monde délirant du Blood Bowl, le sport le plus dangereux du Vieux Monde ! Notre héros laisse son épée et son armure pour pénétrer sur un autre champ de bataille : un terrain de Blood Bowl !


HORS-JEU – Deuxième roman de la série Blood Bowl par Matt Forbeck

Dunk Hoffnung, l'aspirant quarterback vedette, est de retour et, malheureusement, ce n'est pas un retour triomphant. Ses rêves de gloire et de célébrité dans le Blood Bowl, ce sport ridiculement violent, se sont envolés. Mais un bon joueur ne crie jamais pouce (bien qu'il lui arrive de dire « Ouille », « J'te donne la balle, mais me tape pas ! » ou encore « Pas sur le visage ! ») et il est décidé à se faire un nom... dans la ligne de la Lointaine Albion.
Il ne lui reste plus qu'à survivre aux coups bas, à la triche éhontée et aux ballons explosifs… sans parler de ce que lui réservent les joueurs de l'autre équipe !


MORT SUBITE – Troisième roman de la série Blood Bowl par Matt Forbeck

Dans un monde où la violence est un mode de vie, le sport le plus populaire est le Blood Bowl. Dans ce dernier tome de la série, Dunk Hoffnung et le reste de l’équipe des Bad Day Hackers pensent avoir survécu à tout ce que le Blood Bowl pouvait leur infliger : pièges, meurtres, coups bas, triches… Mais envoyés dans les royaumes du Chaos, c’est désormais pour le salut de leur âme qu’ils doivent jouer ! Et il n’y aura pas de fair play !
Manuzzr
Manuzzr
Débutant
Débutant

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  gringan Mer 9 Déc - 0:31

C'est mal écrit. On ne voit que très peu les matchs de BB. Bon étant un grand fan du jeu et ayant beaucoup de transport pour aller bosser (merci la RATP) j'ai acheté les trois. Les personnages sont attachants mais ça ne va pas chercher très loin. A la limite le premier est marrant après ça part vraiment en cacahuètes...

Donc je dirais qu'il faut voir cela comme de la littérature de voyage dans l'univers de BB et ne pas s'attendre à vivre une expérience qui va changer ta vie What a Face
gringan
gringan
Titulaire
Titulaire

Messages : 144
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Voodoo Mer 9 Déc - 3:40

Tu m'inquiète, parce que je n'ai lu que le premier, et je l'ai trouvé très mauvais (pourtant, je ne suis pas exigeant et grand fan de blood bowl et du monde de warhammer)
Rien du feeling qu'on ressent à BB, des personnages à côté desquels ceux des blockbusters d'été américains, c'est Hamlet...

Beaucoup plus mauvais que, par exemple, la plupart des bouquins sur shadowrun ou le monde de Birthright pour D&D
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  speeder Mer 9 Déc - 9:52

ben moi j'ai acheté les 2 premiers et franchement j'ai bien aimé .
c'est sûr qu'il n'y a rien de renversant mais pour un fan du jeu je trouve que les bouquins permettent de s'évader, que les persos sont sympas et c'est le but quelque part, non ?
après c'est vrai que ce ne sont pas des best sellers ...
:nainsBB:
speeder
speeder
Star
Star

Messages : 405
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Ustaritz Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Uphir Mer 9 Déc - 11:24

Voodoo a écrit:Beaucoup plus mauvais que, par exemple, la plupart des bouquins sur shadowrun ou le monde de Birthright pour D&D

Oui, enfin Shadowrun avait aussi son lot de roman pouccrave Wink

Sincérement, les romans Blood Bowl sont carrément pas de la grande littérature. Perso, je n'ai pas retrouvé l'univers de Blood Bowl que j'aime, principalement du au fait qu'il y a en effet très peu de match. Beaucoup de choses m'ont vraiment géné vis-à-vis du background du Vieux Monde (même si je le concède volontier: Blood Bowl n'est pas Warhammer en théorie), bref, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. On va dire que cela détend, sans plus...
Uphir
Uphir
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Voodoo Mer 9 Déc - 11:51

Pour disgresser légèrement, je me souviens avoir lu des romans de shadowrun que j'ai trouvé excellents indépendamment du caractère "shadowrun" (un sur les esprits insectes, en particulier). Mais, en y réfléchissant, c'est vrai qu'il y en avait des pas terribles non plus (celui sur un joueur de combat bike était même digne des romans blood bowl, il doit y avoir une malédiction sur la littérature qui concerne les sports d'équipe fantastiques ou du futur)
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Skarlan Mer 9 Déc - 12:17

je n'ai lu que le premier, et j'ai bien aimé l'humour et même le scénario de fond
évidemment je m'attendais pas à un autre littéraire
quant au bakcground, c'est vrai que les match sont peu présents mais tu lis du Dungeonbowl où une momie ramasse la balle! affraid
globalement je me suis bien marré, parfait pour la RATP, pas trop intello Smile
Skarlan
Skarlan
Star
Star

Messages : 329
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  biereforever Mer 9 Déc - 12:53

Skarlan a écrit:je n'ai lu que le premier, et j'ai bien aimé l'humour et même le scénario de fond
évidemment je m'attendais pas à un autre littéraire
quant au bakcground, c'est vrai que les match sont peu présents mais tu lis du Dungeonbowl où une momie ramasse la balle! affraid
globalement je me suis bien marré, parfait pour la RATP, pas trop intello Smile


j'ai lu les 3 et depuis longtemps.

il ne faut pas s'attendre à un best-seller mais ça permet un bon moment de détente. Moi j'ai trouvé que "l'esprit" bloodbowl y était quand même bien représenté avec ce qu'il fallait d'humour dans un monde de brute (sans oublier les "magouilles").

Par contre le 3eme n'est vraiment pas à la hauteur de 2 premiers. (mais bon il cloture la trilogie donc c'est dommage de ne lire que les 2 premiers)
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Knockando Mer 9 Déc - 14:02

J'ai lu les deux premiers et commencé le 3e...
C'est sur, ça ne sera jamais le lauréat d'un quelconque prix littéraire mais honnêtement, ça se lit facilement et l'esprit bloodbowl est bien présent. Comme dit précédemment, on s'attache à ces personnages et je ne regrette pas mes achats.
Knockando
Knockando
Titulaire
Titulaire

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Rookiz Mer 9 Déc - 16:55

Je n'ai lu aussi que le premier et j'ai été plutôt satisfait.
J'ai d'ailleurs les deux autres dans la bibliothèque.

C'est vrai que ça manque de match, mais ça se lit tranquillement.
Rookiz
Rookiz
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Manuzzr Sam 12 Déc - 0:53

Bon finalement si quelqu'un souhaite revendre sa série d'occase, je suis preneur Smile . A priori, il ne faut pas dépenser trop de sous...
Manuzzr
Manuzzr
Débutant
Débutant

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Manuzzr Mer 16 Déc - 18:25

Manuzzr a écrit:Bon finalement si quelqu'un souhaite revendre sa série d'occase, je suis preneur Smile . A priori, il ne faut pas dépenser trop de sous...

Personne pour cette offre alléchante ?
Manuzzr
Manuzzr
Débutant
Débutant

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  speeder Jeu 17 Déc - 8:01

moi je les garde désolé
je garde tous mes livres dabord
pourquoi tu veux toucher mes bôs livres ???
sont à moi
mes chéris, mes tout petits ...
speeder
speeder
Star
Star

Messages : 405
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 49
Localisation : Ustaritz Pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Livres Série Blood Bowl Empty Re: Livres Série Blood Bowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum