Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

+32
Kador
7on7on
Zelien
harti
Automn
khus
Ramstatlon
Evilstein
atsukau
Makya
Gorko
Grish
alanus
scrat o goblin
Gabo
Prince Ysiel
jeffster
Pancho
Sebotouno
Ganelon
biereforever
Beralath
Mr Light
Skarlan
Uphir
Voodoo
fabienL
Laurent
Samjuju64
Galanthil
Ghostdog
djpedro81
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  djpedro81 Lun 7 Déc - 10:46

Depuis la 1er semaine de la sortie du jeu, je n'avais pas joué en ligue publique et hier je me decide de monter une équipe pour faire quelque match durant l'intersaison que arrive.

Et 1er match, je tombe sur un adversaire de niveau plus que moyen (qui abandonne a la mi-temps en plus apres avoir eu droit au couplet sur son manque de chance).

Pour ceux qui joue souvent en ligue publique, le niveau avec le Francobowl était-il vraiment inférieur ?
djpedro81
djpedro81
Capitaine
Capitaine

Messages : 270
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 43
Localisation : Castres (Tarn - 81)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Ghostdog Lun 7 Déc - 10:49

ça dépend mais bon tu joues déjà en FBE donc le niveau le plus élevé donc effectivement le niveau peut paraitre faible.
Ghostdog
Ghostdog
Champion
Champion

Messages : 589
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 44
Localisation : St-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Galanthil Lun 7 Déc - 11:30

Le niveau en publique est effectivement plus faible qu'au sein du Franco Bowl (et je suppose que celui de la plupart des ligues privées d'ailleurs) c'est un fait Smile

Par contre, il faut se dire que le FBE actuel n'est pas forcément représentatif du "plus haut niveau". Il faut se dire que l'architecture a été faite suite à la saison cardinale et avec les joueurs y ayant participé. Entre temps, plus de 50% des joueurs actuels se sont inscrits et jouent dans les divisions III et IV, et parmi eux d'excellents joueurs qui monteront au fil des saisons).

Donc, il faudra attendre 3 ou 4 saisons pour avoir une représentation des différentes divisions un peu plus "légitimes" Smile
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Samjuju64 Lun 7 Déc - 11:37

Je rajouterai qu'il aurait fallu une option pour activer / désactiver les options qui te permettent de voir si tu as une esquive à faire, et combien de dés tu as sur les blocs. Je ne connais pas les règles actuelle du jeu sur plateau, mais à l'époque ou j'y jouais, nous considérions qu'un joueur "touché était un jouer " joué ",et il y avait bon nombre de turnover pour des esquives que nous n'avions pas vus, la même chose pour des blocs à 2 des contre soi ( pas vu le "garde" ni le +1 en force etc ... ). En est il toujours ainsi en vis à vis ?
Samjuju64
Samjuju64
Vainqueur Trophée des Frères de Sang - Saison #1

Messages : 338
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Laurent Lun 7 Déc - 11:46

C'est un peu normal : les premiers matchs de ligue publique sont contre des équipes non classées, soit on peut tomber sur des joueurs expérimentés qui commencent le classement d'une équipe, soit sur le nouveau joueur qui veut juste jouer une partie (soit sur un joueur entre ces deux profils).

J'ai pu constater qu'une fois dans le Top 900, le niveau commence à devenir meilleur et moins aléatoire.

Si des curieux veulent suivre l'ascension de mon équipe publique, j'ai ouvert les tribunes (0 supporters Sad de mon équipe publique à l'adresse suivante.
Laurent
Laurent
Star
Star

Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  djpedro81 Lun 7 Déc - 13:20

J'avais surtout peur de tomber a plus de 50% sur des mauvais perdant qui déconnecte a la moindre difficulté.

Mais je suis rassuré, j'ai perdu ce matin contre un elfe noir qui joué très bien et qui était très correct. Smile
djpedro81
djpedro81
Capitaine
Capitaine

Messages : 270
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 43
Localisation : Castres (Tarn - 81)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  fabienL Lun 7 Déc - 13:51

C'est un peu variable en fait... Le niveau n'est pas toujours excellent, même à haut TV. Mais tu peux aussi tomber sur de très très bons joueurs. Par contre, les gens abandonnent vite, surtout quand leur équipe n'est pas super bien classée. Il se font sortir un ou deux joueurs, et hop, abandon.
fabienL
fabienL
Capitaine
Capitaine

Messages : 218
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Voodoo Lun 7 Déc - 14:50

Par ailleurs, la concentration est souvent moindre en open league que pour le match hebdomadaire du franco bowl vu que les conséquences d'une défaite sont généralement moindre, que, pour les matches en 2 min, on a moins de temps pour réfléchir...

Personnellement, en tout cas, je joue moins bien en open league qu'en match officiel franco bowl.

Je suis étonné des taux de déconnexions que vous annoncez. Personnellement, depuis le début des mes matches en open, à la sortie du jeu, je peux compter les déconnexions sur les doigts d'une main ou au maximum de deux (sur entre 150 et 200 matches).
Mais c'est vrai qu'avec mon équipe de nains de bas niveau, j'ai récemment eu une déco sur un simple turnover + joueur adverse blessé...
J'imagine que c'est la rançon du matchmaking
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Uphir Lun 7 Déc - 15:09

Le niveau est très variable mais attention, y'a quand même de très bons joueurs en Ligue Publique. L'autre jour, je suis tombé sur des skavens "petite TV" coaché par un italien assez redoutable. Un beau match, bien tendu, et très stratégique... au cours duquel, après quelques tours, il m'a demandé si je jouais à Blood Bowl "plateau" parce que cela se voyait à mon style de jeu. Bref, une belle rencontre avec un mec sympa, comme on aimerait en croiser plus souvent.

Par contre, j'ai rarement croisé de coach vraiment à la ramasse (à l'exception d'un joueur Gob qui a abandonné au tour 6 alors que j'allais lui planter un deuxième TD), j'ai souvent eu du "moyen bon".

Quant au déco, malheureusement, avec les qualif pour la World Cup sur la Ligue Publique, ce genre de comportement devient monnaie courante ! No
Uphir
Uphir
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Skarlan Lun 7 Déc - 15:26

à bas TV c'est vrai que c'est aléatoire
il y a aussi les équipes qui jouent pour pexer par pour gagner
je suis deja tombé sur de mauvais joueurs mais avec un TV plus élevé, c'est moins courant
effectivement un classement inférieur à 1000 m'assure un match intéressant
tu peux aussi voir qu'un joueur ayant plus de 50 match dans les pattes sera plus efficace qu'un coach avec moins de "bouteille"
pour éviter les abandons brutaux, il suffit de regarder la "fiabilité" du coach, inférieur à 85% il y a de grande chance (edit) qu'il se déconnecte en cas de défaite sévère annoncée
dans "recherche" tu peux sélectionner le nombre de match et le classement, ce qui permet d'écrémer pas mal, (attention à ne pas faire de momotage! sinon ça sert à rien)
pour le match making, ça reste du coup aléatoire.


Dernière édition par Skarlan le Lun 7 Déc - 17:07, édité 1 fois
Skarlan
Skarlan
Star
Star

Messages : 329
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Voodoo Lun 7 Déc - 15:32

Le classement, il est par joueur ou par équipe ?

Parce que, comme j'aime bien jouer un peu toutes les races et que je n'ai donc pas UNE équipe qui ait beaucoup de matches (et que je ne joue plus très souvent), je vais probablement rester longtemps dans les profondeurs du classement (ce qui a ses avantages...)
Voodoo
Voodoo
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 57
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Mr Light Lun 7 Déc - 15:35

Il y a quand même de très bons joueurs en ligne. Je ne connais pas encore le niveau du Francobowl mais aux heures où je me connecte, on est relativement peu nombreux et les joueurs présents savent quand même jouer à la baballe en général.
Mr Light
Mr Light
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Beralath Lun 7 Déc - 15:37

Skarlan a écrit:il suffit de regarder la "fiabilité" du coach, inférieur à 85% tu peux être sur qu'il se déconnecte en cas de défaite sévère annoncée

J'ai 77% de fiabilité, et aucun abandon à mon actif. La cause ? Atsukau qui a eu au moins 5 décos dans le même matchs, et j'ai fais à chaque fois alt-F4 :p
Beralath
Beralath
commissaire de la C.I.O
commissaire de la C.I.O

Messages : 1337
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 38
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  biereforever Lun 7 Déc - 15:47

Mr Light a écrit:Il y a quand même de très bons joueurs en ligne. Je ne connais pas encore le niveau du Francobowl mais aux heures où je me connecte, on est relativement peu nombreux et les joueurs présents savent quand même jouer à la baballe en général.

je trouve le niveau moins bon en général. ( bon je joue en FBE avec des coachs d'un bon niveau même s'il faudra attendre 3-4 saisons pour voir si on est effectivement parmi les "bons")

par contre, il m'arrive de rencontrer d'excellent joueur en ligue publique (tout comme des mauvais).

mais sinon ce n'est pas trop dur de monter dans le classement en ligue publique.

ma meilleure position fut 69eme, et suite à un match désastreux (ou j'ai pas eu de bol , et l'adversaire en a eu : mais bon faut bien que ça tourne ^^) , je suis un peu redescendu (actuellement 101eme).
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Ganelon Lun 7 Déc - 16:14

Voodoo a écrit:Le classement, il est par joueur ou par équipe ?

Le classement est par équipe Wink
Ganelon
Ganelon
Titulaire
Titulaire

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  biereforever Mar 8 Déc - 16:38

par équipe, voici mon meilleur classement (et actuel). (c'est chaud de gagner des places , une victoire te fait gagner 5-6 places à ce niveau , pas plus)

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Classe10

comme quoi les orcs c'est bien cheatés car je ne pense pas être dans les 30 meilleurs coachs de bloodbowl sur le jeu.
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Sebotouno Mar 8 Déc - 17:27

Bah ce clasement ne reflète pas forcément le niveau des coach car le nombre de match jouer entre en ligne de compte.
Sebotouno
Sebotouno
Star
Star

Messages : 375
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Pancho Mar 8 Déc - 19:42

biereforever a écrit:
comme quoi les orcs c'est bien cheatés car je ne pense pas être dans les 30 meilleurs coachs de bloodbowl sur le jeu.

C'est bizarre de dire ça alors qu'il y a que 3 orcs sur 50 et que les nains et les elfes sont omniprésents Shocked
Pancho
Pancho
Capitaine
Capitaine

Messages : 287
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : BZH

http://www.la-sparte-legion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  djpedro81 Mar 8 Déc - 20:04

Il n'y a aucun humains dans le top 50. Shocked
djpedro81
djpedro81
Capitaine
Capitaine

Messages : 270
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 43
Localisation : Castres (Tarn - 81)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  jeffster Mar 8 Déc - 20:35

Ciel, que vois-je, aucun gobelin et plein de nains ! Je suis hyper etonné Very Happy !
jeffster
jeffster
Champion
Champion

Messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation : Le kremlin bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Prince Ysiel Mar 8 Déc - 21:01

@djpedro ça tétonne? Moi pas!
Prince Ysiel
Prince Ysiel
Titulaire
Titulaire

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Samjuju64 Mar 8 Déc - 21:50

C'est bizarre de dire ça alors qu'il y a que 3 orcs sur 50 et que les nains et les elfes sont omniprésents
J'ai bien une explication .... enfin j'me comprend Razz
Samjuju64
Samjuju64
Vainqueur Trophée des Frères de Sang - Saison #1

Messages : 338
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  biereforever Mer 9 Déc - 12:47

non ça n'a rien à voir avec notre match samjuju Smile

je n'ai pas dit que les orcs étaient les seuls cheatés Smile (les nains le sont encore plus ^^) mais ça fait partie des races qui peuvent facilement monter dans un classement de ce type en ligue publique.

quant aux elfes il suffit de faire un match sur deux en match making pour y arriver (tu ne fais un match que quand tu as ton équipe au complet puis tu fais un pseudo match non classés pour récupérer tes blessés).

il suffit de faire de gérer ton TV pour y arriver :
- les nains => faut rester à bas TV ou les compétences de bases font la différence
- les elfes => faut avoir reussi à monter son équipe avec des niveaux 5-6 et des bon jets aux compétences et c'est innarétable (j'ai joué un elfe avec un passer FO 5 , un danseur de guerre force 4 et un receveur AGI 6 ) et bien tu souffres ^^)

quand a jouer une équipe d'elfe noirs rempli de blocage-esquive , c'est pas évident mais ça passe quand meme (et puis ils ont un bonus de 2% dans le classement eux Smile )
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Laurent Mer 9 Déc - 13:14

Ok, alors l'explication est simple.

S'il y a 500 orcs qui jouent et 2000 elfes, c'est normal qu'on voit plus d'elfes dans le top que d'orcs.

Et c'est vrai pour toutes les équipes, même les gobelins ! Si les gobelins étaient représentés 100x plus que les autres races, il y en aurait beaucoup dans le top.

La seule chose que peut illustrer le top, c'est le niveau des coachs qui, s'ils n'ont pas triché, doit être assez au-dessus de la moyenne.
Laurent
Laurent
Star
Star

Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Gabo Mer 9 Déc - 14:20

je pense que globelament le niveau dépend surtout du fait que les joeuurs ont pratiqué avant ou non le jeu de plateau... Beaucoup de joueurs découvrent BB par ce jeu, et n'ont pas les bases ne seraient que de construction d'un roster.... J'ai pu discuter plusieurs fois sur le salon avec certains coachs et bon, ben, force est de constater qu'ils découvrent le jeu... clairement...

J'ai un peu découvert la même chose sur skyjunkie à l'époque, mais c'était moins flagrant, le jeu restait confiné aux fans.
Gabo
Gabo
Débutant
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl Empty Re: Niveau de la ligue publique vs niveau Francobowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum