Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A tous les coachs de la Goblin Cup

+17
Jef-XIII-
Kamalh[FR]
Procyon
Galanthil
supertonio
Azololo
SuperJC
Anktropia
Ganelon
salade
Kador
NoA_ShyVa
Knockando
Rookiz
Ragh
LE BOUCHER17
Yrkhoon
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Yrkhoon Jeu 7 Jan - 13:26

A tous les coachs de la Goblin Cup.

Afin de faciliter la gestion de cette ligue par le biais d' un outil qui me permettrais d'éviter à passer des heures a faire les feuilles de matchs, pour le fait que, bien qu'étant une competition annexe, j'ai envie que l'ergonomie de cette ligue soit simplifiée pour tout le monde.
Pour avoir un espace propre aux gobelins, et ne pas se retrouver avec des "millions" de posts sur l espace compete annexe.

Je pense migrer cette ligue sur un autre forum qui me permettrait d'avoir tout cela réuni.

Je n oblige personne a me suivre cela va de soi.

Si vous desirez vous desister c est le momment de m en parler afin que je fasse le nécessaire, en cas du contraire indiquez le moi aussi afin que je vous donne le lien de ce forum.

Par respect envers la ligue du Franco Bowl je n'inscrit pas le lien sur ce post.

En esperant que vous resterez nombreux avec moi je vous salue Smile.
Yrkhoon
Yrkhoon
Journaliste
Journaliste

Messages : 354
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty salut

Message  LE BOUCHER17 Jeu 7 Jan - 13:35

Very Happy je te suis Yrk'
tu m envois l adresse soit in game par le courrier ou en mail comme tu veux
a bientot sur les terrains cheers
LE BOUCHER17
LE BOUCHER17
Capitaine
Capitaine

Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Ragh Jeu 7 Jan - 13:39

ce serait preferable effectivement

mais il n y a pas moyen de conserver ce forum ?
genre demander aux admins de creer un sous-forum gobelin cup sur ce site (ou le nouveau vu que celui va bientot mourir), a l interieur du forum competitions annexes et dont tu serais le modo ?

sinon ben le lien en pm et je suivrais
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Rookiz Jeu 7 Jan - 15:58

Je continu également, mais je pense aussi que ce serait bien de rester sur le forum FB avec une zone attitré ou tu serais admin.

Après tout, cette compétition ne se compose que des membres du Franco Bowl.

Moi ce qui m'arrange si ça se fait ici, c'est que j'aurai un onglet en moins dans toutes ses pages web qu'il faut que j'actualise régulièrement Razz Razz Razz
Rookiz
Rookiz
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : Aulnay

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Yrkhoon Jeu 7 Jan - 16:50

desolé, mais si je change de forum, c est parce que justement galanthil pense que le sous forum compete anexe suffit.
Yrkhoon
Yrkhoon
Journaliste
Journaliste

Messages : 354
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Knockando Jeu 7 Jan - 19:09

Pas de soucis pour moi Wink

J'attends donc le lien par MP Wink
Knockando
Knockando
Titulaire
Titulaire

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 54
Localisation : Crosmières (72)

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  NoA_ShyVa Jeu 7 Jan - 19:12

si tu ouvre un post à chaque journée ça va très bien, pour la geek ligue on a fait 15 journées et c'était impec tu me dira on était que 16 mais bon au pire tu ouvre un post par groupe et par journée ou un post pour 2 groupes ça devrais le faire. si tu vux faire a part np pour moi envoi le lien Wink
@++

NoA_ShyVa
Star
Star

Messages : 492
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Yrkhoon Jeu 7 Jan - 19:54

Je le sais Noa, c est juste que je voudrais que cela soit plus lisible, plus un classement , un hall of fame, un cimetiere, tout le tintoin quoi, comme une vrai ligue, sauf que celle ci sera réservé aux gobs, de plus l outil utilisé n obligera personne a aller sur BBman pour enregistrer le match, cela se fera automatiquement, ce qui fera moins de boulot pour moi et permettra que les equipes gobs ne soient pas la derniere roue du carosse juste bon a prendre des baffes des autres equipes pexées.

Finalement, elle sera moins annexe qu'elle n y parait Smile

Je vous donnerai le lien au plus tard samedi, le temps d'installer tout ça, et la cup devrait commencer lundi prochain si tous les coachs sont présents.
Yrkhoon
Yrkhoon
Journaliste
Journaliste

Messages : 354
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Kador Jeu 7 Jan - 20:43

Faut pas déconner à faire la minette effarouchée... Comme déjà dit la question de respect aurait été de pas te trouver d'excuse foireuse et de dire directement ; " je veux un outil, je vais voir chez BBligue..."
Avis a tous, allez sur BBligue pour suivre...
Moi je ne suis pas.
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  salade Jeu 7 Jan - 21:39

Trop complique pour moi adieu
salade
salade
Titulaire
Titulaire

Messages : 141
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Yrkhoon Jeu 7 Jan - 22:08

kador[champion de Zafeu] a écrit:Faut pas déconner à faire la minette effarouchée... Comme déjà dit la question de respect aurait été de pas te trouver d'excuse foireuse et de dire directement ; " je veux un outil, je vais voir chez BBligue..."
Avis a tous, allez sur BBligue pour suivre...
Moi je ne suis pas.

Shocked Shocked Shocked

Je préfère te contacter par MP plutot que de te répondre ici Kador. Ton manque de maturité est trop flagrant pour que je m'abaisse a te repondre en public.

Salade, rien n est compliqué, la competition reste la meme, il faut juste changer de forum.
Yrkhoon
Yrkhoon
Journaliste
Journaliste

Messages : 354
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Ganelon Jeu 7 Jan - 23:18

J'avoue que je ne comprends pas trop non plus l'interêt de changer de forum, d'autant plus que pour une compet "officielle" entre gobs y'a le trophée des frères de sang... Et que y'a pas non plus des millions de posts sur le forum "compétitions annexes", avec un intitulé clair de chaque topic, ca se retrouve vite quand même ^^

Enfin envoie le lien quand même, maintenant que je suis inscrit IG, je vais pas manquer de faire cette coupe, pis j'aime bien jouer gob ^^
Ganelon
Ganelon
Titulaire
Titulaire

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Anktropia Ven 8 Jan - 1:01

allons ailleurs alors ^^

kador, franchement là ! Tu es du genre à penser qu'il y a de la concurrence entre les ligues et que certains en infiltrent d'autres afin d'exfiltrer les joueurs et les ramener à la première ?

Et oui Yrkhoon est un vil suppôt de BBLigue, mais étant agent double il appartient aussi à la (ex?) Lune Rouge, et je crois qu'il aurait encore plein de casquettes ! comme BBL, meatbowl, squig enragé (il a pas réussi à s'inscrire), oh et puis j'en ai marre de ce post...

Au fait yrk, ton truc c'est le troll poilu pour pas avoir à utiliser BBmanager ?

Anktropia
Titulaire
Titulaire

Messages : 112
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 44
Localisation : Slovaquie

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Yrkhoon Ven 8 Jan - 9:17

non, c est bien BBmanager mais avec un outil supplementaire fait par SuperJC, une petite appli qu il faut que vous installez pour que les matchs s inscrivent automatiquement sur BBmanager( donc vous navez rien a faire, a part jouer Smile), de plus, moi j ai un outil qui me permet de faire suivre les tableaux de BBm sur le forum BBL en temps reel.

Je commence aussi à en avoir marre de me justifier sur le pourquoi du comment de la migration de la goblin cup sur un autre site ( je ne parle pas de ce qui est ecrit sur ces post, mais de discussion que j ai eu avec certains membres du staff FB), j aime beaucoup le franco bowl mais je ne peux pas utiliser les applis de SuperJC ici.

Mais, si vraiment vous voulez restez la, y a pas de souci, mais au niveau de l'orga ça risque d etre le bordel et franchement, passé des heures a aller chercher des infos n est pas ce qui est le plus marrant.
Yrkhoon
Yrkhoon
Journaliste
Journaliste

Messages : 354
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  SuperJC Ven 8 Jan - 11:02

Pour info, concernant les outils mentionnés par yrkhoon, bbligue a eu l'idée de développer des outils pour simplifier la gestion des ligues ; ça m'a plu et je leur ai développé ça. Ils en veulent l'exclusivité pour l'instant, ça se comprend et je le respecte.

(j'ai développé également des choses spécifiques pour d'autres ligues (comme des images de classement/hall of fame personnalisées, pour Cabalvision ou la ligue UV), ou dernièrement un classement ELO pour le francobowl, donc je suis ouvert à toutes les demandes qui me sont faites (si pas trop compliquées bien sur))
SuperJC
SuperJC
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Azololo Ven 8 Jan - 12:58

Les réactions de tout le monde sont un peu spés je trouve Shocked
Kador, je ne sais pas pourquoi tu t'emballes comme ça... Yrkhoon se fait chier à organiser une coupe, j'imagine que ce n'est pas pour se faire pourrir ET accuser de ché-pa-koi...
Yrkhoon, tu aurais évité pas mal de questions si tu avais dis tout de suite que c'était par manque d'outils, et si tu avais parlé de bouger AVANT les inscriptions IG...

Perso j'étais pour rester ici, surtout que la migration du forum se faisant le 13 janvier, on aurait pu (je pense) squatter encore un peu et du coup avoir carrément notre propre topic, mais bon... Rolling Eyes
Maintenant je te comprends, je comprends aussi ceux que ça saoule de bouger. Quand je me connecte sur le fofo du FB, j'en ai pour une heure rien qu'à lire les nouveaux posts. Je suis sur au moins trois forums de ce genre. En rajouter un (même petit) complique vite la vie... En l'occurence, je suis prêt à le faire car cette idée de coupe me plaît beaucoup, et j'apprécie que quelqu'un se soit lancé dans son organisation. De plus, comme Ganelon, je suis inscrit IG, je vais éviter de foutre la merde...

Anyway... Gardons l'esprit Bloodbowl et ne démarrons pas l'année sur des embrouilles gratuites !
Lance ta coupe (pas trop loin hein) qu'on bouffe du gob en sauce !
lol!
Azololo
Azololo
Capitaine
Capitaine

Messages : 227
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Anktropia Ven 8 Jan - 13:21

SuperJC a écrit:Ils en veulent l'exclusivité pour l'instant, ça se comprend et je le respecte.


Ca par contre je ne comprends pas !
Ils te paient ?
Il y a une concurrence entre ligue ?

On est tous dans une passion, Blood Bowl, on fait tous des efforts pour que tout se passe bien malgré les défaillances du jeu (toi JC, beaucoup plus que d'autres peut-être), mais de la à réclamer une exclu... là c'est incompréhensible.

Perso, je me bats depuis 10 ans contre les phénomènes d'exclusivité et de fausse concurrence dans le monde des Grandeurs Natures. Comme si le jeu était une prestation de service. Moi je dis non ! Le jeu est un jeu !
Les joueurs, doivent s'entre aider, les asso doivent s'entre aider, pas se faire la guerre et mumuse à qui sera le meilleur.
Nous on donne la chance à tous pour organiser, nous on donne un système de règle complet et travaillé à tous sur simple demande...

Pour Blood Bowl, c'est pareil, JC pourquoi acceptes tu que quelqu'un qui a une idée te fasse bosser et qu'il la garde pour lui, alors que toi, héros de la communauté avec BBmanager, tu pourrais l'être encore plus ?

Genre bientôt, les ligues privées de BB vont déposer à la CNIL leur propriété intellectuelle... Faut pas exagérer. No

Là je parle en tant que membre actif de la communauté de jeu en France, depuis 10 ans. Cette année mon association organise encore une fois 5 GN, j'ai participé à des tas de réunions inter associations ou quelques personnes essayaient tant bien que mal de grappiller un peu de pouvoir ou un avantage sur les autres, peut-être pour compenser un complexe dans la vie du travail ou familial, je ne sais pas. Ça ne me surprend pas de le voir aussi ici, mais c'est triste. Dans n'importe quel type de regroupement (travail, associatif, religieux...) il y a toujours quelques ******* qui cherchent à être mieux que les autres, à dominer, c'est nul.

Le jeu associatif et/ou communautaire n'est pas une prestation de service et ne le sera jamais !



PS : De plus, d'un point de vue non idéologiquement et purement pratique, il ne peut y avoir d'exclusivité sur quelque chose qui est la propriété intellectuelle d'autrui. Si une part de BBmanager n'est pas libre, GW est en droit de te chercher des problèmes JC.

Anktropia
Titulaire
Titulaire

Messages : 112
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 44
Localisation : Slovaquie

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Yrkhoon Ven 8 Jan - 14:12

je suis d accord avec toi Ank, mais bon, je vais là où on me donne un espace.
Je ne veux pas lancer une polémique interl ligue. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Yrkhoon
Yrkhoon
Journaliste
Journaliste

Messages : 354
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 51
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  SuperJC Ven 8 Jan - 15:03

Oula oula on se calme Wink

Déjà je ne peux pas permettre que n'importe qui utilise mes nouveaux outils car je n'ai pas encore codé de module d'autorisation ; sans ça ça va être le boxon dans ma base de données. Et on doit tester ces outils pour résoudre tous les bugs potentiels. Ensuite il y a du code spécifique à bbliguedonc ça ne pourrait pas être utilisé ailleurs (leur forum est en vbulletin, le franco en phpbb par ex) ; j'ai encore du taf pour la rendre générique.
Donc une fois tout ça fait, on pourra reparler de l'exclu...

Ensuite, si je refléchis comme toi, ça veut dire que je peux exiger du francobowl qu'il mette a disposition son appli flash de visualisation de stats, non ? D'ailleurs on parle d'exclu egalement à ce sujet : https://francobowl.forumactif.org/franco-bowl-elite-f73/cimetiere-t3685.htm. J'espere que tu vas également t'insurger contre ça...

D'ailleurs j'avais proposé au franco une collaboration, pour qu'on s'interface avec bb manager, pour éviter que les joueurs aient à uploader leurs matchs dans bb manager ET dans l'appli du franco ; les joueurs n'auraient eu qu'à enregistrer leurs matchs dans bb manager, j'aurais géré la base de données, et opyruso la partie graphique avec son appli flash. Qu'est-ce qu'on m'a répondu ? "ca nous interesse pas"... Sad
Heureusement que Moz, de cabalvision, a bossé avec moi pour faire des images de classement, hall of fame etc. Car jusque là j'avais un peu l'impression que c'etait chacun pour soi...

(Si tu veux continuer la discussion je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic)
SuperJC
SuperJC
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  supertonio Ven 8 Jan - 16:21

Salut Yrkhoon,

Je me suis engagé donc merci de m'envoyer ton lien vers la Goblin Cup.

Un nouveau forum = plein de nouveaux amis cheers (et moi qui n'avait jusque là pas de profil Facebook parceque je n'avais pas d'amis clown )
supertonio
supertonio
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  LE BOUCHER17 Ven 8 Jan - 17:35

ouaif Rolling Eyes
LE BOUCHER17
LE BOUCHER17
Capitaine
Capitaine

Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 50
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Anktropia Ven 8 Jan - 18:21

SuperJC a écrit:Ensuite, si je refléchis comme toi, ça veut dire que je peux exiger du francobowl qu'il mette a disposition son appli flash de visualisation de stats, non ? D'ailleurs on parle d'exclu egalement à ce sujet : . J'espere que tu vas également t'insurger contre ça...

Tout à fait oui ! Aucune exclusivité n'a sa place dans un monde associatif/communautaire. Je suis prêt à montrer que j'ai raison sur un terrain, car à la base BB à été créé pour ça éviter les guerres ahah.
Je vais donc de ce pas, dans un soucis d'égalité, m'insurger contre cette autre exclusivité (enfin je le fais dans la soirée), désolé de ne pas l'avoir fait avant, je n'avais pas vu.

Au final, je suis fatigué de me battre contre ça, contre ces trucs qui pourrissent les jeux (d'ailleurs nous sommes tous les premiers à critiquer GW de ne plus être des joueurs mais des capitalistes). Mais je ne supporte tellement pas ça que je suis re-rentré dedans Sad

PS1 : Je comprends pas trop tes trucs du premier paragraphe, c'est astrait pour moi
PS2 : Tu as raison oui j'aurais du ouvrir un nouveau topic, je vais le faire dans le nouveau forum. C'est un problème important.

Anktropia
Titulaire
Titulaire

Messages : 112
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 44
Localisation : Slovaquie

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Galanthil Ven 8 Jan - 18:29

Juste parce que j'aime bien mettre mon nez dans ce qui me regarde pas... et parce que j'aime bien donner mon avis tout bêtement :

Les "frictions" avec certains membres du staff dont parle Yrkhoon c'est entre autres moi, pour des raisons diverses et entre autres parce qu'effectivement, on a pas pu accéder à la requête d'utiliser le soft développé par Opy et que du coup j'ai pas forcément apprécié le "chantage" du genre si c'est comme ça, j'vais voir à la "concurrence", dont je fais d'ailleurs partie du staff. Maintenant, j'espère qu'Yrkhoon a bien saisi que c'est un concours de circonstance qui a fait que j'ai réagi assez sèchement à certaines choses ... je m'en suis excusé, si ça ne suffit pas, je vais pas non plus me mettre à genou pour quelqu'un qui me balance que j'ai aucune expérience de gestion de ligue... mais passons.

Même si effectivement, étant le fondateur de ce qui est actuellement la ligue francophone la plus importante et d'après les échos que j'ai, la plus rôdée, forcément il y a toujours un petit quelque chose de "concurrentiel", et je doute que ce soient les administrateurs de BB Ligue, Toblerona en tête, dont je me souviendrai toujours le discours le jour où il m'a contacté au début du Franco Bowl, sur chat vocal, me balançant allègrement que son regroupement de joueurs était sur "un projet qui risquait d'être si énorme qu'il obligerait sans doute pas mal de petites ligues à fermer" ... donc oui j'ai certainement un peu un à priori sur la BB Ligue par moment, dont j'ai l'impression que l'intérêt premier est de jouer à celui qui a la plus grosse. Qu'on soit bien d'accord aussi, ça n'a absolument rien à voir avec toi Yrkhoon ou même qui que ce soit en particulier (même pas Toblerona que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de voir à l'Ain Pact). Pareil, quand il vient me voir à ce tournoi en me faisant un truc du genre "alors ça va le Franco ? Vous avez du monde ?", que je lui réponds que ça se passe pas mal, puisqu'on était à ce moment plus de 320 (pour info, avec les nouveaux arrivants, et malgré les quelques abandons, on vient de dépasser les 375 inscrits si je ne m'abuse), il me réponds "ah ouais, nous aussi on est 300" ... puis quelques jours plus tard, je sais plus qui me dit qu'ils sont 80 ... Bref, c'est quoi l'intérêt ?

Tout ça pour dire que oui, malgré ça, je n'ai absolument aucune animosité envers quelque ligue que ce soit, bien au contraire. Si j'ai crée le Franco Bowl c'est parce que j'avais envie d'avoir un espace convivial où jouer dans un contexte sérieux et ordonné, pas pour avoir une médaille. Beaucoup de joueurs jouent d'ailleurs ici et sur la BB Ligue, voire sur d'autres ligues encore, moi même je joue avec les Loups Blancs à côté, qui sont d'ailleurs nombreux ici.

Alors effectivement l'outil d'Opy est inutilisable pour autre chose que le championnat pour le moment. Ca viendra peut-être plus tard, mais il est effectivement "réservé" aux compétitions officielles, ne serait-ce que pour que les stats ne soient pas faussées. Et si c'est une "exclusivité Franco Bowl", c'est parce que la conception de l'outil est bien différente de cette de SuperJC et que lorsqu'Opy a commencé à la développer, c'était d'après les besoin du Franco Bowl, avec tout ce qui va avec au niveau de la Base de Données et du codage. SuperJC a fait un boulot énorme avec son BB Manager, qui est d'ailleurs certainement l'outil le plus utilisé et de loin sur la toile par les joueurs PC, mais là encore, il revendique haut et fort être un outil "BB Ligue" à la base, puisque même une fois installé sur notre PC, il l'est dans le menu démarrer sous le nom BB Ligue Smile
Après, effectivement, des ajustements ont été faits pour plusieurs ligues, et notamment pour un système ELO qui sera bientôt utilisé au sein du Franco Bowl... et pour ça on te remercie tous JC. Concernant le "partenariat" avec Opy et les développeurs de chez nous, j'avoue que j'ai pas tout suivi ... on en avait parlé au sein du staff et j'avoue n'avoir pas suivi les détails de ce qui se passe en permanence entre les gens travaillant sur les outils de développement, mais je sais juste qu'Opy nous a pondu un petit bijou également de son côté.

Bon, je vais quand même en terminer en expliquant effectivement que dans cette mouture du forum (qui, pour rappel, nous limite dans le nombre de sous-forums, ce qui explique même qu'on a dû supprimer des parties entières de certaines phases de coupes terminées) on avait toujours prévu que les divisions annexes et non-officielles, ne seraient pas ordonnées comme les compétitions officielles, ce qui aurait largement pû changer dans le nouveau forum ... qu'on est en train de rendre opérationnel à 100%. C'est ce qui sera certainement fait pour le Franco Bowl Master et les ligues annexes récurrentes, si elles fonctionnent. Bien entendu ça ne sera pas le cas pour toutes.
L'impression que j'ai eu aussi Yrkhhoon, c'est qu'à un moment tu as mal pris le fait que je t'ai expliqué que non, la ligue des gobs ne serait pas compétition officielle, au même titre que la Coupe des Espoirs, les 4 Rois, les Frères de Sang et la Ronde Mortelle. Je pensais que tu en avais compris les raisons pourtant assez logiques, mais quand je vois que tu avances l'argument que tu n'as pas envie que les gobs servent juste de chair à canon à des autres équipes pexées, j'ai du mal à suivre.

Enfin bref, désolé pour ce monologue, mais pour conclure je dirai simplement que de mon point de vue, il n'existe absolument aucune animosité envers quelque ligue "concurrente" que ce soit. Si le Franco Bowl doit encore grimper en volume, j'en serai heureux. S'il devait stagner, voire régresser (ce qui arrivera dans quelques mois à mon avis), je me dis que ça fera moins de boulot et surtout que les joueurs qui y évolueront seront les joueurs sérieux, et on se rapprochera un peu du France Blood Bowl que j'ai connu à mes débuts là bas... quand dans l'esprit des gens le Franco Bowl aura cette réputation de sérieux et de longévité, j'aurai réussi à atteindre l'objectif que j'espère atteindre à terme pour cette ligue... et celà qu'on soit la plus grande ligue francophone ou la plus petite Smile
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Procyon Ven 8 Jan - 19:00

vous pourriez pas arretez les blabla !?
mes gob ont faim et j'en ai surpris certains se mordre entre eux.... Laughing

Vu de l'exterieur, j'ai l'impression que vous vous prenez le chou pour rien... Wink

Procyon
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Ragh Ven 8 Jan - 19:05

juste une petite precision sur BBLigue, enfin a propos du 80, c est inexact

BBLigue c est plusieurs competitions
comme le BWT par (je me suis retrouve dans la BBLigue par ce moyen, j etais dans la BWT a la base qui est passee sous le giron de la BBLigue) ou encore l E-Bowl, qui elle est la premiere compet lance directement sous BBLigue, et celle la oui on doit etre 80 (ptet moins d ailleurs maintenant, y avait 80 places dispos pour l ouverture)
mais le BWT c est deja plus de 150 coachs
doit y avoir d autres compet aussi (mais comme le forum de la BBLigue est filtre au taff, et pas celui du FB, j y passe peu de temps en dehors des prises de rdv et des reports de match, donc je ne suis pas trop l actu)


sinon post sympa a lire Smile
Ragh
Ragh
Titulaire
Titulaire

Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A tous les coachs de la Goblin Cup Empty Re: A tous les coachs de la Goblin Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum