Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

un ptit match ce soir?

+5
Galanthil
iboga
khainelm
masterpiou
Droone
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty un ptit match ce soir?

Message  Droone Mar 21 Juil - 20:12

Voilà, apres avoir potasser les regles, tester un peu l'ia, j'ai decider de faire le grand saut et me confronter enfin a un être vivant...
Donc si y a quelqu'un pour partager avec moi cette première fois... que j'espère pas trop douloureuse geek ... je serais dispo à partir de 21h00.

J'ai une equipe de nain tv 1000 "les briseboules.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  masterpiou Mar 21 Juil - 21:54

Dommage que je vois ta demande un peu tard. Je sors d'un match justement contre des nains. Ce sont une vraie plaie contre des elfes...
masterpiou
masterpiou
Commissaire de Ligue
Commissaire de Ligue

Messages : 524
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Mar 21 Juil - 22:09

Je viens de faire une partie contre des humain suis content première victoire au premier match Very Happy

suis pret à en faire un deuxième si t'es tenté!
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  masterpiou Mar 21 Juil - 22:14

J'ai de l'elfe à casser qui doit être dans les mêmes eaux que ton équipe.
Viens sur la chatbox, et on en parle Wink
masterpiou
masterpiou
Commissaire de Ligue
Commissaire de Ligue

Messages : 524
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Mer 22 Juil - 0:18

Merci pour la partie, ça fait bizarre de jouer contre quelqu'un d'expérimenté, mais ce fût mon match le plus plaisant malgré la fessée que m'ont mis tes elfes affraid
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  masterpiou Mer 22 Juil - 0:25

Comme je t'ai dis, c'est en jouant contre du joueur expérimenté que tu t'expérimentera aussi Wink
J'espère en tout cas que les conseils parsemés que je t'ai fourni pendant le match te serviront plus tard, tu n'aura pas toujours autant de chance de pouvoir esquiver avec tes nains (là, c'est l'elfe frustré qui parle ^^).
masterpiou
masterpiou
Commissaire de Ligue
Commissaire de Ligue

Messages : 524
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  khainelm Mer 22 Juil - 0:58

Je confirme que le nain est plus efficace pour se débarrasser du joueur à l'origine de la zone de tacle plutôt que de sortir de la suscitée zone de tacle.

Pour éviter les coups, les joueurs fragiles font des esquives. Les nains ne sont pas des joueurs fragiles donc (sauf cas très particulier), ils préfèrent rester au contact et mettre à terre le joueur qui les empêche de se déplacer.

Et, pour info, ce que je dis est aussi valable pour les orcs (surtout s'ils sont noirs et il n'y a aucun racisme dans cette phrase).
khainelm
khainelm
Star
Star

Messages : 377
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Mer 22 Juil - 7:08

@ masterpiou j'ai appris des conseils, même si des fois je prenais des risques en pleine conscience, mais il ne me semblait pas avoir d'autre choix pour éviter un touchdown.

@ khainelm le problème de mettre a terre c'est que sans soutient un nain tape a un dés, pour une équipe de contacte pur ne pas avoir de force 4 est un handicap, vu que les nains ont besoin de soutien tant qu'il n'ont pas garde un bon joueur t'obligera toujours a taper à un dés, les elfes de masterpiou sans ma chance honteuse, m'auraient ouvert au corps a corps, du coup on se sent un peu obliger de la jouer avec des passes et des esquives ( mais c'est surement aussi un réflexe de débutant au lieu de trouver la solution en étant plus méticuleux, j'ai cherché à jouer contre nature)... parcontre avec le nombre de mises terre que j'ai eu je n'ai eu qu'un mec a l'infirmerie, alors qu'à la fin du match la sienne était remplie... même en perdant des match mon tv augmente ce qui n'a pas du être le cas pour master, ca c'est la vrai force des nains a mon avis.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  iboga Mer 22 Juil - 13:44

Droone a écrit: ne pas avoir de force 4 est un handicap,

OMG! Deja qu'il sont bien relou les nabots je n'ose même pas imaginer le truc avec 4 en force affraid affraid affraid

Bon je propose un petit compromis je veux bien que les bloceurs nains ai 4 en force si mes skavens ont 10 en armure Cool

Bon ok je Arrow
iboga
iboga
Débutant
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  khainelm Mer 22 Juil - 17:46

Entre équipes débutantes, le nain est blindé de compétences, ça compense largement. Tu as pratiquement le même nombre de chance de faire un fumble lors d'un block à 1 dé avec blocage (1 chance sur 6) que lors d'un bloc à 2 dés sans blocage (4 chances sur 36 soit 1 chance sur 9).

Avec mes nains, je tente régulièrement des blocs à 1 dé en fin de tour si l'échec du block n'est pas trop handicapant pour le tour suivant ou si je n'ai pas utilisé de relance ce tour-ci. Les crâne relancé crâne existent mais ça reste marginal et le nombre de joueurs à terre en compensation est très intéressant.

J'ai joué les nains entre l'édition 2 et l'édition 4 de BB et je peux t'assurer qu'il vaut mieux cogner à 1 dé que rester debout devant un adversaire car lui n'hésitera pas à apporter du soutien pour te bloquer à 2 dés.

PS aux modos : Serait-il possible de déplacer les posts sur les nains dans un topic dédié dans la section stratégie. Je ne pense que ce soit la bonne place ici.
khainelm
khainelm
Star
Star

Messages : 377
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Jeu 23 Juil - 6:16

Quand je parle de taper à 1 dés je ne parle pas que du risque de turnover même si 1/6 n'est pas négligeable, je parle aussi de la difficulté de mettre à terre l'adversaire pour que le blocage change le cours des choses.

Je ne réclame pas +1 en force non plus, je dis juste que pour moi c'est pas une équipe de cogneur c'est une équipe d'encaisseur... du moins si on veut vraiment cogner contre son adversaire y a intérêt d'être rigoureux dans ses placements, donc d'être un joueur confirmé... mais encore une fois c'est ptêtre juste une excuse pour ma médiocrité.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Galanthil Jeu 23 Juil - 8:35

Euh même sans force 4 c'est des cogneurs les nains hein ...
En première skill, un sur 2 aura chataigne et les autres auront guard, donc c'est tout comme si t'avais des 4 force partout et qui ajoutent des bonus au jet d'armure ou de blessure Smile

Donc si si, je t'assure, c'est des cogneurs ... mais ils encaissent bien aussi Smile
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Jeu 23 Juil - 9:45

Bon bon je m'incline, je vais continuer à study mon lrb5 et essayer d'améliorer le placement de mes joueurs...

( n'empêche que mon équipe chaos tape bien plus facilement que mes nains... Wink )
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Mer 29 Juil - 20:21

suis dispo ce soir vers 21h30 si ca tente quelqu'un... des nains à 1040 ou une equipe HL toute neuve.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty pourquoi pas

Message  Jay Mer 29 Juil - 21:16

Moi je suis dispo ce soir si tu veux on se retrouve sur la chatbox? Smile
Jay
Jay
commissaire de la Ligue Albion
commissaire de la Ligue Albion

Messages : 625
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 44
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Mer 29 Juil - 21:29

oki ca marche pour moi je t'y attends Smile
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Sam 8 Aoû - 18:05

J'aimerais bien trouver un partenaire pour ce soir aux alentours de 21h00 21h30.
J'ai une équipe naine et une équipe HL les deux aux alentours des 1100 tv... je ne suis pas un très bon joueur mais je fais de mon mieux Rolling Eyes
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Sylleb Sam 8 Aoû - 18:15

J'ai du chaos tout neuf et une équipe skav diminuée à 1190... et je serai sans doute connecté ce soir...

donc si ça te dit, ce sera avec plaisir... et des conneries on en fait tous en match !! drunken
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  atsukau Sam 8 Aoû - 18:21

moi aussi je suis libre au cas ou et sur ts
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Sam 8 Aoû - 19:10

bon ben sylleb a répondu le premier, donc je lui donne la priorité, si je peux jouer mes lézards tu peux prendre n'importe quel équipe de toute façon faut que j'apprenne à me débrouiller contre toutes Wink

je me connecte donc vers 21h00, sur la chat box et dans le jeu comme ca deux possibilités de se contacter. je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sous ts donc pour l'instant c'est mort pour moi.
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Sylleb Sam 8 Aoû - 19:22

A tout à l'heure donc (et oui Atsukau) le lézard a sang froid, il va moins vite pour taper sur le buzzer... Very Happy

J'ai le même soucis que toi avec mon micro on dirait... mais je compense en tapant assez vite les messages donc on pourra se conseiller/expliquer nos actions (c'est comme ça qu'on progresse)...

Pour que ça reste intéressant, on prendra des équipes avec pas trop de différence de TV... après le chaos c'est plus axé baston que les skav : évidemment...


Continues à manger des pommes avant le match (JCVD power) moi je ne me gave que de barbak (dès fois pendant le match quand je tue un adversaire). Evil or Very Mad
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Sam 8 Aoû - 22:34

Match bien sympa contre sylleb, il partait avec une équipe bien affaibli en accroche le match nulle sur une très belle contre attaque, après une grosse erreur de ma part.

Merci beaucoup pour ce bon moment cheers
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Sylleb Dim 9 Aoû - 0:10

Ouais privé du mino et avec un journalier pour combler la feuille d'équipe ça ne partait pas génial face à de solides nains...

Avec les inducements : 1 relance supp et 1 apo local pour m'aider à tenir la mêlée (mais ça n'aura pas suffit)...
Bref, un TD chanceux en contre et une mêlée qui s'est avérée à l'avantage des nains même si au niveau des blessures, seul un homme bête s'est fait démolir la hanche (-1 en mouv quand même)...

Un match agréable et tendu jusqu'à la fin... merci à Droone (juste à parfaire le placement des demi-portions pour la cage et cette équipe fera très mal).
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Droone Lun 7 Sep - 15:57

Allez je passe aux elfes, dans le but de les tester un peu et voir si je suis capable de les maintenir un minimum en vie... donc je recherche un adversaire pour ce soir, ma tv est entre 1000 et 1100. Un joueur sans pitié de préférence, car je veux voir si je peux partir en saison 1 avec cette équipe ou si je garde mon chaos Rolling Eyes

Dispo à partir de 21h00
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Sunaipa Lun 7 Sep - 16:44

( PS : Personnellement je pense que je serais a peut prêt tout les soir sur le ts (du moins pendant quelque temps) et tout le temps dispo pour un match ^^ )
Sunaipa
Sunaipa
Capitaine
Capitaine

Messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

un ptit match ce soir? Empty Re: un ptit match ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum