Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aide pour un débutant

+15
Blurpy
7on7on
LE BOUCHER17
Torquil
Samjuju64
Mr Light
NoA_ShyVa
Mupsai
Automn
Zelien
Maremick
Ganelon
Prince Ysiel
papatte
CoachMac
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Lun 14 Déc - 9:43

Oui puis sans WR ca va etre dur d'etre crédible à la passe. Je suis pas sur que les 3/4 fassent peur en defence.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  7on7on Lun 14 Déc - 9:46

Samjuju64 a écrit:
Oui et non ,tu te prives dans ce cas là d'un jouer Bloc/dodge ,très utile sans takleur en face ( hormis Nain ) ,et si tu attends 5 matchs pour le faire pexer tu auras certainement dans ce cas là, à TV égal des takleurs en face ce qui changera pas mal son efficacité . IMO

Salut ami des matins qui chante!
Je suis d'accord pour dire que le receveur est indispensable au humain. 8 en mvt, réception, esquive et puis... block très vite. C'est du tout bon! Ton équipe sera meilleur avec. C'est juste un moyen de mieux repartir ton expérience en début de ligue. A tes risques et périls! Tu peux jouer, et gagner au début sans receveur. Ça j'en suis sur.

7on7on
Star
Star

Messages : 333
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  7on7on Lun 14 Déc - 9:59

C'est ça qui est drôle dans le BB... Entre chaque match on fait des choix. Il y a souvent des choix plus raisonnables, d'autres sont des paris. Je ne vais pas acheter l'apo, car il ne me manque plus que 50 000 pour acheter mon Kroxy! Et avoir un Kroxy au troisième match, c'est la classe. Parfois ca passe, et puis parfois... tu gagnes 40 000 sur le match et tu prends deux morts albino

7on7on
Star
Star

Messages : 333
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Mer 16 Déc - 0:34

Bon après plus d'experience sur le jeu.

J'aime vraiment les humains
Je fais des erreurs incroyables qui me coutent des matchs bêtement, mais alors bêtement
Le problème c'est que je ne sais pas trop qui je joue: vétéran ou newbie
J'ai du mal à évaluer les capacités des races/joueurs que j'ai en face et parfois je me prends de ces TDs... Surtout contre Elfes
Je trouve plus dur d'attaquer que de défendre

BB est vraiment fun c'est génial de jouer.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Blurpy Mer 16 Déc - 6:46

je vais faire mon boulet aussi Smile

Comment choisir sa ligue (au hasard ?)

le début de la saison 2 c'est début janvier. On sera MP quand ? Un peu avant ? parceque je serais un peu en absent la dernière semaine des vacances de noel et je ne voudrais pas rater une étape.

J'ai créer mon équipe. Je n'ai pas le droit de la jouer hors ligue. C'est ça ? C'est que mes joueurs sont en train de bouffer mes pompom girls en attendant et il va falloir en trouver d'autres.

Blurpy
Débutant
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  7on7on Mer 16 Déc - 13:32

CoachMac a écrit:
Le problème c'est que je ne sais pas trop qui je joue: vétéran ou newbie

Non seulement tu ne sais pas mais parfois mal jouer est avantage. Ton adversaire tente des trucs incroyables, et les réussi! Toujours déstabilisant. La plus part du temps ca s'équilibre assez vite. Mais parfois c'est à ce taper la tête contre les murs Evil or Very Mad
Mais au final ca donne des matchs souvent spectaculaires et assez amusant

7on7on
Star
Star

Messages : 333
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  harti Mer 16 Déc - 13:43

CoachMac a écrit:Je trouve plus dur d'attaquer que de défendre
C'est amusant car pas mal de coachs se rejoignent là-dessus.

Quand on attaque on doit faire attention à protéger la balle, donc réquisitionne des joueurs pour. Mais de ce fait notre équipe est plus "tassée" moins réactive. On a l'impression qu'il nous manque des joueurs.
Après tout c'est vrai on doit protéger le porteur de balle là !
Au delà de ca il faut aussi faire gaffe au chrono, aux possibilités de contre adverse, au fait de pas prendre trop de mandale pour défendre ensuite, ...

Quand on défend la vision du jeu est plus claire : le gars en face à la balle, faut la lui prendre. Et pour cela TOUT les joueurs sont dispo et peuvent se placer pour em**** l'adversaire.

harti
Titulaire
Titulaire

Messages : 140
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  papatte Mer 16 Déc - 13:54

Blurpy a écrit:je vais faire mon boulet aussi Smile

Comment choisir sa ligue (au hasard ?)

le début de la saison 2 c'est début janvier. On sera MP quand ? Un peu avant ? parceque je serais un peu en absent la dernière semaine des vacances de noel et je ne voudrais pas rater une étape.

J'ai créer mon équipe. Je n'ai pas le droit de la jouer hors ligue. C'est ça ? C'est que mes joueurs sont en train de bouffer mes pompom girls en attendant et il va falloir en trouver d'autres.

C'est pas toi qui choisi ta ligue, mais tu seras affecté à l'une des 4 de div4 (soit Albion, Tilea, Kislev ou Karak) en fonction des places disponibles... voire un 5e division si elles sont pleines.
Pour l'instant nous finissons la saison 1, et dés que tout sera fini les affectations commenceront début Janvier.
Je sais que ça peut-paraitre un peu long mais je peux te dire que ça chaume pas dans le staff et y'a plein de truc à finaliser... on préfère mettre 1 à 2 semaines de plus pour lancer la saison et être prêt que de lancer sans être prêt.
donc t'inquiètes pas, tu peux aller en congé sans pbs, rajoute juste dans ton poste de présentation tes dates d'absences Smile
Je t'invite à regarder la partie Annonce du forum ou tout seras annoncé, et tu trouveras certaines réponses dans le poste du grand chef https://francobowl.forumactif.org/annonces-f1/concernant-l-inter-saison-et-le-debut-de-la-saison-2-t4674.htm
papatte
papatte
commissaire de la Ligue Kislev
commissaire de la Ligue Kislev

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Mer 16 Déc - 23:44

Une autre petite question car j'ai un doute.

Lorsque je suis dans la situation suivante

Code:
|  ||X|  |Y|  |
|  |  |O|  |  |

Si O est un joueur de l'equipe A, X et Y des joueurs de l'equipe B, Si O veut aller vers le bas donc "se sortir" de la zone de blockage de X et Y. Il doit pour cela exquiver deux blockage (donc réussi) deux esquives une contre X et une autre contre Y.

je demande cela car je suis surpris par la capacité des elfes à esquiver les tackles et à se sortir des zones de blocage. MSurtout lorsque ces zones sont "doublées" comme je l'ai dit précédemment.


@Papatte

Oui en fait pour un nouveau je pense que nous sommes en attentes pour savoir en fait:
- Dans quelle division on jouera
- Qui seront nos adversaire
- Quel est le calendrier
- Quand est ce que l'on doit annoncer la composition de son roster (i.e. enregister son equipe de facon officielle pour qu'elle soit ajoutée à la league).

J"essaye de suivre attentivement toute annonce sur le forum, et en attendant j'essaye d'acquérir un minimum d'expérience sur le jeu.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Samjuju64 Mer 16 Déc - 23:47

Non ,il ne doit faire qu'une seule esquive pour quitter la zone de takle. Dans le cas présent avec 4 en AG un elfe ne rate que sur 1 .
Samjuju64
Samjuju64
Vainqueur Trophée des Frères de Sang - Saison #1

Messages : 338
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  papatte Jeu 17 Déc - 3:00

CoachMac a écrit:@Papatte

Oui en fait pour un nouveau je pense que nous sommes en attentes pour savoir en fait:
- Dans quelle division on jouera
- Qui seront nos adversaire
- Quel est le calendrier
- Quand est ce que l'on doit annoncer la composition de son roster (i.e. enregister son equipe de facon officielle pour qu'elle soit ajoutée à la league).

J"essaye de suivre attentivement toute annonce sur le forum, et en attendant j'essaye d'acquérir un minimum d'expérience sur le jeu.

Je comprend que tu voudrais savoir.. mais même nous on sait pas encore.. nous finissons d'abord la saison 1 (prévu pour noël) et nous attaquerons à la saison 2 après Smile
Pour la division, ben ce sera l'une des D4 avec certainement une 5e D4 qui se constituera vu la liste des inscrits Smile
Les adversaires seront décidé par le jeu au moment du lancement de la saison (tirage aléatoire du jeu ou nous n'avons pas le contrôle) donc ce sera la surprise Smile
Le calendrier, c'est un match par semaine, chaque journée commençant le Jeudi pour finir le mercredi soir, début prévu mi-janvier
Tu devras donner ton équipes juste aprés ton affectation à une ligue... certainement début Janvier

Voilà Smile
papatte
papatte
commissaire de la Ligue Kislev
commissaire de la Ligue Kislev

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Ganelon Jeu 17 Déc - 3:20

Pour l'esquive, ce sont le nombre de zones dans lesquelles tu rentres après l'esquive qui déterminent ton malus à l'esquive, et non le nombre desquelles tu sors ^^

Dans ton exemple c'est si O voulait aller vers le haut qu'il aurait -2 sur son jet et s'il voulait aller dans une case situées sous X ou Y ( donc O va à droite ou à gauche pour ceux qui suivent pas dans le fond) qu'il aurait -1 puisqu'il rentre dans une zone de tacle Smile
Ganelon
Ganelon
Titulaire
Titulaire

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Blurpy Jeu 17 Déc - 10:12

en fait, pour une esquive, il faut regarder deux choses.

D'abord, la case que tu quittes. Si ellle est à coté d'un adversaire (qui peut tacler : debout, pas débile, etc), tu dois tester une esquive. Point.
Ensuite la case où tu veux aller. Si cette dernière n'a pas de zone de tacle, tu n'as pas de malus (tu réussis sur 3+ avec une agilité normale de 3, ou sur 2+ avec une agilité de 4 comme les elfes). Sinon tu as un malus de 1 par zone de tacle adverse.

Dans ton exemple, si O (elfe) descend, il réussi sur 2+. Si il veut passer vers le haut entre X et Y, il réussi sur 4+(2+2zones de tacle). Si il veut aller vers la droite en longeant Y, il réussi sur 3+(2+1zone de tacle).
Un humain aurait réussi sur 3+, 5+ et 4+
Un saurus avec 1 en agilité aurait réussi sur 5+, 6 et 6 (en général, il n'essaie même pas)

Flute, j'étais resté sur la page 4 et je viens de voir que ganelon t'avais déjà tout expliqué. Désolé Embarassed

Blurpy
Débutant
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  papatte Jeu 17 Déc - 10:29

Je rajouterais juste qu'un joueur adverse qui est au contact de la case que tu quittes peut avoir des compétences qui influt aussi l'esquive, comme queue péhensible (malus de 1), Tentacule (test de Force contre force), takle (qui annule la compétence esquive); takle plongeant (qui donne malus de 2).. je crois c'est tout...
papatte
papatte
commissaire de la Ligue Kislev
commissaire de la Ligue Kislev

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty et le

Message  scrat o goblin Jeu 17 Déc - 10:32

plus important bob !

oui jim ?

les dieux du bb !!!


pour mettre le paquet par exemple !

doiule UN bwahhahhahaha ! c'est bon la poussière !


merci jim !

scrat o goblin
Star
Star

Messages : 493
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Mupsai Jeu 17 Déc - 10:44

papatte a écrit:Je rajouterais juste qu'un joueur adverse qui est au contact de la case que tu quittes peut avoir des compétences qui influt aussi l'esquive, comme queue péhensible (malus de 1), Tentacule (test de Force contre force), takle (qui annule la compétence esquive); takle plongeant (qui donne malus de 2).. je crois c'est tout...

"Poursuite" également dans un contexte un peu à part en maintenant une zone de tacle si ca réussit.
Mupsai
Mupsai
commissaire de la D.N Orientale
commissaire de la D.N Orientale

Messages : 2067
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Ven 25 Déc - 13:35

Alors quelques questions supplémentaires dans cette inter saison.

Quand l'équipe se développe on augmente la TV et se faisant on aumente les probailités de donner les moyens à l'adversaire de bénéficier de quelques pièces d'or afin de prendre des armes supplémentaires, la pire étant bien sur le mercenaire star.

Comment sont calculés l'or que récupère l'équipe avec la plus faible TV ?
Exemple: mon équipe est à 1330, je joue contre une équipe de 1100 combien d'or aura t'il pour combler l'écart ?

Et donc en fait ceci est un frein à avoir un roster trop important. Par exemple avoir 16 joueurs apparait donc pénalisant même si avec les humains pour avoir 2/3 WR + 2 QB + un bon nombre de 3/4 pour pallier à tous les scénarios et avoir de la flexibilité est obligatoirement sinonyme de 14/15 joueurs mini donc un handicap. Non ?

Quelle est la TV moyenne en Franco Bowl ?

Vos idées suggestions sont les bienvenues.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Maremick Ven 25 Déc - 21:03

Plus tu as de joueurs, moins tu as de risques de te trouver en sous nombre à un engagement. Mais ça monte aussi la TV. Donc il faut prendre soit un risque, soit l'autre. Pour ce qui est du meilleur choix, je crois que c'est avoir une TV la plus faible possible ; mais ça parait plus risqué pour les équipes légères.
La somme accordée au plus faible est la différence entre les deux TV.
Maremick
Maremick
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 71
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 39
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Sam 26 Déc - 15:11

Ok mais y a t'il quelque part un moyen de voir les TV des différentes equipes du Franco Bowl ?
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Maremick Sam 26 Déc - 15:36

Non, je ne crois pas. C'est bien dommage.
Mais il me semble qu'un site est en préparation. peut-être que c'est une information que l'on pourra voir.

Sinon, tu peux à peu près savoir en regardant dans BBManager.
Maremick
Maremick
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 71
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 39
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Ganelon Sam 26 Déc - 16:01

Tu peux regarder dans BB Manager ou dans le Franco Bowl Stats Viewer de Opyruso.

Tu pourras aussi une fois la saison 2 lancée suivre dans BB directement (et le tableau de ligue) la composition, le parcours et la TV de chaque équipe dans la ligue où tu es Smile


Pour la différence de TV, c'est la différence entre la plus grosse TV et la plus petite * 1000 PO. Il peut donc être stratégique d'essayer de maintenir sa TV assez basse pour chopper des inducements mais il vaut quand même mieux assurer son équipe surtout en ligue privée (mais ce n'est que mon avis Smile ).
Ganelon
Ganelon
Titulaire
Titulaire

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Mar 29 Déc - 19:45

Merci pour ces réponses et j'espère ne pas abuser en posant encore des questions supplémentaires...

- Quel est exactement le "jet d'armure" ? il est mentionné plusieurs fois dans les règles mais il n'est décrit nulle part (j'imagine 2D6 comparé à la valeur AV ???)


- Pour être sur de comprendre, comment ca se passe lorsque mon joueur est victime d'un plaquage réussi (défendeur down) et qu'il a 8 en AV.

Je fait le mystérieux jet de blessure...

Code:
Après je fait un jet de blessure:  alors 2D6
        si résultat = 2-7 -> sonné
        si résultat = 8-9 -> KO
        si résultat = 10-12 -> jet de sortie alors 1D68
                si résultat est 38  -> aucun effet
                si résultat est 41-48  -> rate prochain match
                si résultat est 51-58  -> blessure persistante ou pénalité       
                si résultat est 61-68  -> mort       
Est ce correct ?


- Est ce que la météo existe sur le jeu vidéo , Si oui où est ce que je peux voir l'effet météo du match ? car normalement il y a un jet de dé et éventuellement pénalités suivant la météo.


- Comment peut on envoyer la balle via une passe sur autre chose qu'un joueur ? je n'y arrive pas... je voudrais forcer l'envoi de la balle sur une case vide,comment fait on ?


- La probabilité d'interception est très faible pour un joeur humain. Sauf erreur de ma part avec 3 en agilité et aucun adversaire autour du joueur tentant l'interception, la probabilité de réussir l'interception est de 16% (il faut faire un 6 car modificateur de -2 automatique sur int).
Est ce correct ? Est ce que un joueur tentant d'intercepter inflige quand même une pénalité à réception sur le receveur ?
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  NoA_ShyVa Mar 29 Déc - 22:20

CoachMac a écrit:
- Quel est exactement le "jet d'armure" ? il est mentionné plusieurs fois dans les règles mais il n'est décrit nulle part (j'imagine 2D6 comparé à la valeur AV ???)

oui et il doit etre superieur à l'armure donc 9+ dans ton cas, puis tu fais un jet de blessure (qui est correct mis à part blessure de 11 à 38 aucun effet mais à long terme, car le joueur manque la fin du match ^^)

CoachMac a écrit:- Est ce que la météo existe sur le jeu vidéo , Si oui où est ce que je peux voir l'effet météo du match ? car normalement il y a un jet de dé et éventuellement pénalités suivant la météo.

Pas de météo

CoachMac a écrit:- Comment peut on envoyer la balle via une passe sur autre chose qu'un joueur ? je n'y arrive pas... je voudrais forcer l'envoi de la balle sur une case vide,comment fait on ?

quand tu selectionnes ton joueur tu as une fenetre en bas à droite avec des boutons sur le dessus, et de mémoire je crois que c'est celui du milieu puis tu vises la case que tu veux

CoachMac a écrit:- La probabilité d'interception est très faible pour un joeur humain. Sauf erreur de ma part avec 3 en agilité et aucun adversaire autour du joueur tentant l'interception, la probabilité de réussir l'interception est de 16% (il faut faire un 6 car modificateur de -2 automatique sur int).
Est ce correct ? Est ce que un joueur tentant d'intercepter inflige quand même une pénalité à réception sur le receveur ?

à savoir qu'un 6 est toujour une réussite ! et non il n'y a pas de malus a la reception, sauf si le balon n'arive jamais Laughing

NoA_ShyVa
Star
Star

Messages : 492
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  CoachMac Mar 29 Déc - 22:32

Merci Léo que les Spartiates soient avec toi Smile
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Torquil Mer 30 Déc - 12:51

Je ne suis pas sur que tu puisses envoyer la balle sur n'importe quelle case, mais tu dois l'envoyer obligatoirement à un joueur de ton équipe.
Si tu as Hail Mary Pass (ou Main de Dieu, si je ne m'abuse, alors tu peux envoyer n'importe où sur le terrain : tu vises une case, mais par défaut la balle arrivera à coté.

Un expert peut-il confirmer ou je me plante?

Torquil
Capitaine
Capitaine

Messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant - Page 3 Empty Re: Aide pour un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum