Progression Assassin
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Franco Bowl :: Franco Bowl :: Stratégie :: Elfes noirs
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Progression Assassin
Quels sont vos avis sur la progression du bestiaux?
Personnellement si la combo poignard/bond marche je me vois bien de lui mettre bond et tacle plongeant pour bien gérer les blodgeurs en armure légére...
Voyez vous une autre optique de développement?
Est-ce que Châtaigne marche en combo avec poignard? (Si j'ai bien lu le RB5 normalement non vu que l'utilisation du poignard est une attaque mais pas un blocage mais si quelqu'un pouvait confirmer)
Personnellement si la combo poignard/bond marche je me vois bien de lui mettre bond et tacle plongeant pour bien gérer les blodgeurs en armure légére...
Voyez vous une autre optique de développement?
Est-ce que Châtaigne marche en combo avec poignard? (Si j'ai bien lu le RB5 normalement non vu que l'utilisation du poignard est une attaque mais pas un blocage mais si quelqu'un pouvait confirmer)
hiryuu38- Star
- Messages : 343
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 43
Localisation : Isère
Re: Progression Assassin
Moi je vois bien saut sur un assassin, comme ça avec poignard tu blitz pas le porteur de balle dans une cage à deux dés contre, les porteurs de balle ayant en général moins d'armure, ca peut être vraiment efficace, à tester
Droone- Star
- Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Progression Assassin
Chataîgne ne marche pas avec poignard, non.
Personnellement je pense quand même que le blodge est NÉCESSAIRE à l'assassin qui a quand même une grosse cible sur la tête, autant le protéger un peu. Après, des compétences comme glissade contrôlée me paraissent aussi nécessaires, et le combo avec bond est plutôt sympathique.
Pour l'idée de saut sur l'assassin, si c'est pour retrouver mon pauvre tueur encerclé par des nains ou des orcs, c'est non ! Il est plutôt la pour s'attaquer à des joueurs isolés, ou coller un porteur de balle qui s'envole seul vers le TD.
Personnellement je pense quand même que le blodge est NÉCESSAIRE à l'assassin qui a quand même une grosse cible sur la tête, autant le protéger un peu. Après, des compétences comme glissade contrôlée me paraissent aussi nécessaires, et le combo avec bond est plutôt sympathique.
Pour l'idée de saut sur l'assassin, si c'est pour retrouver mon pauvre tueur encerclé par des nains ou des orcs, c'est non ! Il est plutôt la pour s'attaquer à des joueurs isolés, ou coller un porteur de balle qui s'envole seul vers le TD.
Kador- Journaliste
- Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin
Re: Progression Assassin
Petite question peut on relancer le jet d'armure avec écrasement ?
Ptit Filou- commissaire de la D.S Orientale
- Messages : 737
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Progression Assassin
Sur un double, le blocage multiple pourrait être intéressant. Pas toujours simple à placer.
Des compétences comme glissade controlée / blocage / esquive devraient permettre à l'assassin de rester en vie et de se placer correctement.
Des compétences comme glissade controlée / blocage / esquive devraient permettre à l'assassin de rester en vie et de se placer correctement.
Hyôrin- commissaire de la Ligue Tilea
- Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.
Re: Progression Assassin
excellente question de Ptifilou dont je reconnais bien l'esprit tortueux mais la réponse est non :
"Piling On cannot be used with the Stab or Chainsaw skills." (extrait du LRB 5)
(j'y avais pensé aussi ; visiblement on n'était pas les seuls )
"Piling On cannot be used with the Stab or Chainsaw skills." (extrait du LRB 5)
(j'y avais pensé aussi ; visiblement on n'était pas les seuls )
Candy- Capitaine
- Messages : 274
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Progression Assassin
dommage, tout n'est finalement pas aussi merveilleux que ton monde ...
Ptit Filou- commissaire de la D.S Orientale
- Messages : 737
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison
l'assassin
L'assassin est pour moi un élément clé de l'équipe elfe noire. Malgré son défaut d'armure et de mouvement, il a un énorme avantage : pouvoir faire une attaque quelque soit le nombre de soutient adverse sans risque de turn-over. Et l'impact psychologique est assez important. De base le porteur du ballon adverse s'en éloignera au maximum, et il mobilisera souvent 2 joueurs adverses qui chercheront à l'éliminer. Tactiquement, ce n'est pas négligeable. Il peut ruiner la stratégie adverse sur la simple possibilité d'un coup de poignard. Même pas besoin de le donner, la peur de se faire poignarder certains joueurs fragiles influe sur le jeu.
Ainsi, je vois plusieurs comp à prendre :
- saut
- blocage (ou lutte)
- glissade contrôlée
- esquive
Ainsi, je vois plusieurs comp à prendre :
- saut
- blocage (ou lutte)
- glissade contrôlée
- esquive
pyrus- Titulaire
- Messages : 127
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Paname
Re: Progression Assassin
Pour moi la première comp à prendre c'est esquive. Outre son pouvoir purement décisif (sauf si tacle en face), il ets important de pouvoir sortir de zdt avec ce type de joueur pour targeter la bonne cible.
Mupsai- commissaire de la D.N Orientale
- Messages : 2067
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : 91
Re: Progression Assassin
est-ce que blocage multiple fonctionne avec le poignard?
zom77- Remplaçant
- Messages : 86
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : lyon
Re: Progression Assassin
Oui mais blocage multiple ne fonctionnant pas avec un blitz, il est plus difficile à placer que ce que l'on pense (se placer à côté de deux ennemis nuit généralement à la santé de l'assassin).
Hyôrin- commissaire de la Ligue Tilea
- Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.
Re: Progression Assassin
Mais peut très bien marcher dans des mêlées un peu trop compactes, ou alors être utilisé dès le début sur la LoS d'un adversaire qui n'a pas vu le coup venir ( mais on la lui fera pas deux fois normalement )
Kador- Journaliste
- Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin
Re: Progression Assassin
sinon il y a l'option bloqueur/assassin en lui mettant frénésie
1er blocage => normal
si repoussé , 2eme blocage => allez hop je poignarde ( au moins pas besoin de faire attention au soutien pour le deuxieme blocage vu qu'on poignarde )
1er blocage => normal
si repoussé , 2eme blocage => allez hop je poignarde ( au moins pas besoin de faire attention au soutien pour le deuxieme blocage vu qu'on poignarde )
biereforever- Champion
- Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine
Re: Progression Assassin
biereforever a écrit:sinon il y a l'option bloqueur/assassin en lui mettant frénésie
1er blocage => normal
si repoussé , 2eme blocage => allez hop je poignarde ( au moins pas besoin de faire attention au soutien pour le deuxieme blocage vu qu'on poignarde )
Je ne savais pas que c'était possible une telle combinaison. Mais je suppose que l'inverse ne fonctionne pas (je poignarde et en tant que frenetique je le bloque (ou re-poignarde?) en cas d'echec du premier).
Hyôrin- commissaire de la Ligue Tilea
- Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.
Re: Progression Assassin
Elle a été testée cette combo ? Sûr qu'on peut choisir le blocage la première fois, et le poignard la 2ème ?
Sinon, moi je me tâte avec l'assasin. Pour plus de polyvalence, j'en ferai bien un blodgeur en premier lieu. Parce que quand tu joues contre des orques ou des nains, l'assassin garde encore une utilité et une souplesse. Alors qu'avec tacle, ou autre joyeuseté, je trouve ça moins optimal. Je ne table pas trop sur poursuite, pour un truc avec 6 en MV, ça ne sert pas si souvent que ça. Et puis il peut rester debout plus longtemps, glissade controlée derrière le blodge, ça peut le faire : il ne tombe pas, reste au contact, et peut soit bloquer soit poignarder selon les circonstances. Bref, pour moi, blodge sur l'assassin, c'est une bonne option.
Sinon, moi je me tâte avec l'assasin. Pour plus de polyvalence, j'en ferai bien un blodgeur en premier lieu. Parce que quand tu joues contre des orques ou des nains, l'assassin garde encore une utilité et une souplesse. Alors qu'avec tacle, ou autre joyeuseté, je trouve ça moins optimal. Je ne table pas trop sur poursuite, pour un truc avec 6 en MV, ça ne sert pas si souvent que ça. Et puis il peut rester debout plus longtemps, glissade controlée derrière le blodge, ça peut le faire : il ne tombe pas, reste au contact, et peut soit bloquer soit poignarder selon les circonstances. Bref, pour moi, blodge sur l'assassin, c'est une bonne option.
fabienL- Capitaine
- Messages : 218
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 49
Localisation : Côte d'Or
Mouais
L'interet de l'assassin est tres psychologique comme ca a été souligné plus haut.
J'ai pas mal d'expérience des EN et l'assassin ne m'a été utile que tres peu de fois directement.
Par contre il fait peur Si on rajoute a ca son 7 d'armure, il devient une vrai cible a blitz, Blitz qui n'est pas utilisé pour autre chose et c'est bien la son principal interet surtout en defense. Je ne compte plus les match ou mon adversaire s'est acharné sur lui pendant une mi temps entière. Il finit généralement par sortir mais pendant ce temps la les blitzs n'ont pas été utilisés pour dégager de joueurs bien placés et ma défense est restée bien en place.
Du coup la première comp a lui mettre est défensive et c'est esquive.
L'autre grand interet de ce joueur est poursuite, qui est surtout utilisée contre de gros. Ca sert aussi bien en attaque qu'en défense et fait réfléchir a deux fois meme un elfe avant de se tirer en tentant l'esquive, surtout en manque de relance. L'adversaire préferas blitzer pour s'en débarasser.
Selon ce principe, la deuxieme comp serait donc side step pour le rendre encore plus pénible et rester chiant meme après le blitz.
Bon, étant donné que la dague ne rapporte pas d'xp, qu'il que 7av, et qu'il a tendance a servir de cible il y a peu de chance qu'il est jamais 3 comp (meme 1 d'ailleurs). Mais au cas ou, et si jamais il fait un double, blocage multiple est bien pour la los. Sinon, lutte pour le protéger et bond sont pas mal.
PS: en attaque il est effectivement bien sur la los pour filer un coup gratuit au cas ou et apporter son soutient si il a raté.
J'ai pas mal d'expérience des EN et l'assassin ne m'a été utile que tres peu de fois directement.
Par contre il fait peur Si on rajoute a ca son 7 d'armure, il devient une vrai cible a blitz, Blitz qui n'est pas utilisé pour autre chose et c'est bien la son principal interet surtout en defense. Je ne compte plus les match ou mon adversaire s'est acharné sur lui pendant une mi temps entière. Il finit généralement par sortir mais pendant ce temps la les blitzs n'ont pas été utilisés pour dégager de joueurs bien placés et ma défense est restée bien en place.
Du coup la première comp a lui mettre est défensive et c'est esquive.
L'autre grand interet de ce joueur est poursuite, qui est surtout utilisée contre de gros. Ca sert aussi bien en attaque qu'en défense et fait réfléchir a deux fois meme un elfe avant de se tirer en tentant l'esquive, surtout en manque de relance. L'adversaire préferas blitzer pour s'en débarasser.
Selon ce principe, la deuxieme comp serait donc side step pour le rendre encore plus pénible et rester chiant meme après le blitz.
Bon, étant donné que la dague ne rapporte pas d'xp, qu'il que 7av, et qu'il a tendance a servir de cible il y a peu de chance qu'il est jamais 3 comp (meme 1 d'ailleurs). Mais au cas ou, et si jamais il fait un double, blocage multiple est bien pour la los. Sinon, lutte pour le protéger et bond sont pas mal.
PS: en attaque il est effectivement bien sur la los pour filer un coup gratuit au cas ou et apporter son soutient si il a raté.
Gotrek- Expérimenté
- Messages : 172
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47
Re: Progression Assassin
ESt-ce que vous avez essayé bond sur un assassin ?
Quand mon assassin est au sol et que je veux le relever en tappant un joueur qui lui est collé, la premiere chose qu'il me fait c'est "XX utilise blitz", et apres je peux selectionner poignard.
Or c'est d'abord le jet de bond qui doit être fait, si le jet est raté le joueur reste au sol sans utiliser le blitz..
Quand mon assassin est au sol et que je veux le relever en tappant un joueur qui lui est collé, la premiere chose qu'il me fait c'est "XX utilise blitz", et apres je peux selectionner poignard.
Or c'est d'abord le jet de bond qui doit être fait, si le jet est raté le joueur reste au sol sans utiliser le blitz..
Diogene- Remplaçant
- Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : 92
Re: Progression Assassin
C'est assez reloud comme truc. Le jeu prend pas tout le temps en compte bond.
Donc tu tentes le bloques une fois, si il te met le petit éclair, tu annules et tu retentes. A force ca marche...
Donc tu tentes le bloques une fois, si il te met le petit éclair, tu annules et tu retentes. A force ca marche...
harti- Titulaire
- Messages : 140
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 37
Localisation : Yvelines
Re: Progression Assassin
Merci !
Diogene- Remplaçant
- Messages : 88
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : 92
Re: Progression Assassin
fabienL a écrit:Elle a été testée cette combo ? Sûr qu'on peut choisir le blocage la première fois, et le poignard la 2ème
Oui ce combo foncionne a merveille, loin d'etre une astuce cette association fait meme parti des comps de base du champion Elfe Noir
crochet37- Remplaçant
- Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Paris
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