Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et le Football Américain dans tout ça ???

+16
crochet37
Akwel
Mr Light
CoachMac
Darkside
Prince Ysiel
Uphir
Droone
oxyd
GulhDan
Conan
Jef-XIII-
Laurent
boris60
papatte
Gator
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  GulhDan Mer 18 Nov - 17:00

Droone a écrit:
GulhDan a écrit:
Sinon moi j'étais assez fan des 49ers et des Bills.

Ah la la tout pareil! les 49ers et leur quaterback steve young! Qu'est ce qu'il m'a fait tripé ce joueur un vrai coureur nain avec crâne épais en double!

Et les bills avec leur jeu tout en course et petites passes!

Par contre nom de diou je détestais les Dallas cowboys grrr Evil or Very Mad

Yes c'était une super école de Quaterback à l'époque les niners, joe montana, steve young les ballons volaient au dessus du terrain !

Houlà G trouvé un confrère de haine envers Dallas !! Very Happy
En 94; j'étais vert que les Bills les aies pas tapés !!! Evil or Very Mad
GulhDan
GulhDan
Capitaine
Capitaine

Messages : 212
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 48
Localisation : Avion (62)

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Uphir Jeu 19 Nov - 0:44

Mouarf, les Bills ! Cinq finales perdues d'affilée, cette honte ! Very Happy Vous l'aurez compris, moi j'étais plutôt Dallas Cowboys avec Troy Aikman au commande... Mais bon, dans mon coeur, j'aime vraiment les Raiders et les Seahawks, deux équipes malheureuses en finale au début du siècle.

Sinon, oui il y a des matchs de Football Américain en France. J'ai même pratiqué pendant quelques années et c'est plutôt sympa. La meilleure équipe à l'heure actuelle sont les Flashs de La Courneuve qui sont allés en finale de la Coupe d'Europe l'année dernière ! cheers
Uphir
Uphir
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Prince Ysiel Jeu 19 Nov - 10:35

Bon j'ai plein d'ennemis içi.

Les cowboys ç'est les meilleurs avec les saints et les red skins.
Prince Ysiel
Prince Ysiel
Titulaire
Titulaire

Messages : 109
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  oxyd Jeu 19 Nov - 13:00

Uphir a écrit: La meilleure équipe à l'heure actuelle sont les Flashs de La Courneuve qui sont allés en finale de la Coupe d'Europe l'année dernière ! cheers

Je jouais contre eux dans les années 90 sur leur beau terrain en pelouse syntétique ( un des rares vrai terrain de FA ), époque ou c'étais les Argonautes d'aix en Provence qui dominait le championnat.
Bien content pour les Flashs en tout cas Very Happy
Un de ces quatre il faudrait que j'aille les voir joué.

oxyd
Star
Star

Messages : 460
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Darkside Ven 20 Nov - 11:57

http://france.usfoot.com/

Allez voir ce site pour ceux qui sont interressé.pour jouer ou vous renseigner sur les rêgles.
Madden 2010 est sorti je dois l'avoir prochainement sur ps3.

Les flash ont le monopole,en faite ils ont tellement de liscencié,il me semble entre 150 et 200 qu'ils sont obligé de créé d'autres équipes dans plusieur championnat regionnal comme l'IDF où j'ai eue le plaisir de jouer contre eux l'année derniere.(Aprés c'est des rumeurs cela est filtré)

En effet beaucoup de club naissent et à vrai dire en 3 ans j'ai vu un reel changement.
Moi mon equipe les aigles de meaux.je suis out pour une saison,et oui c'est comme aux etats unis les blessures ne pardonnent pas.

Sinon n'oublions pas les templiers la A et la B ,la B participant au championnat regional et qui peut pretendre monter en D3 cette année.Les Diables rouge de villepintes ayant gagné les play off l'année derniére sont montés.Je leur souhaite de pas reussir.Et pi j'aimerais bien me venger d'une blessure d'il y'a deux ans. Laughing (oui c 'est nos ennemis de toujours). Laughing

En bref le foot us c'est vraiment top mais a part ca tout les rookies en general passent par la blessure en premiére saison.Donc n'en faite pas si vous cregnez les blessures.
Moi rien ne m'arrete j'y retourne l'année prochaine.

En défense c'est tron bon.
Darkside
Darkside
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 48
Localisation : Mouroux

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Laurent Ven 20 Nov - 12:01

Gator, je ne serais pas disponible samedi 28 au soir (client oblige...), on peut prévoir une soirée football US le samedi 5 décembre ?

Bière, chips, pompom de la partie. cheers
Laurent
Laurent
Star
Star

Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Gator Mar 24 Nov - 23:32

OK...
Samedi 5, le match est à 21.30 et sera énorme.
C'est la finale du SEC, Florida Gators vs Alabama Crimson Tide, respectivement 1er et 2e au classement de la première division (sur 120 équipes, hein, pas sur 4), le gagnant du match va en finale (certainement contre Texas), le perdant n'aura plus que les yeux pour pleurer (pas totalement vrai, il aura certainement sa place dans un bowl prestigieux)
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Gator Sam 5 Déc - 19:32

Pour les gens intéressés, je rappelle que ce soir à 22H, il y aura la finale de la South Eastern Conference de football universitaire qui verra s'opposer l'Alabama Crimson Tide aux Florida Gators, et qui est aussi de fait une demi-finale puisque le vainqueur de ce match sera automatiquement qualifié pour la finale, début janvier.

Vous pourrez le voir sur le satellite sur ESPN America, sur internet officiellement sur espn360.com qui vous avez un proxy ou vpn basé aux US, sinon il est trouvable sur justin.tv ou grâce à des logiciels de type TVU Networks or Max-TV.

Pour les gens qui sont sur Paris, il sera diffusé dans plusieurs bars, essentiellement le Moose (du côté d'Odéon), le Great Canadian (à St Michel) et le Violon Dingue (rue de la Montagne-Ste-Geneviève.
Je ne sais pas encore où je serai (au Moose ou au Violon Dingue), mais si vous voyez un groupe de Gators, demandez David. Wink

Go Gators!!!
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Dim 6 Déc - 15:13

Les Florida Gators... Une des plus poulaire équipe universitaire.

je suis un GROS fan de football américain depuis le début des annes 90.

Je suis par contre uniquement la NFL car je n'ai pas le temps de suivre en plus l'universitaire. Il est déjà assé dur de voir 3/4 matchs pros par semaine.

J'ai joué longtemps à Madden sur des league online avec des équipes de rève: cardinals (c'était bien avant que l'équipe n'aille au Sb et personne ne pensait alors que ce serait un jour possible), les Lions, les Browns.

Mon pseudo coach mac est celui que j'utilisais sur Madden et c'etait le surnom du head coach des cardinals d'Arizona au début des années 2000 Dave McGinis aujourd'hui entraineur des LB chez les Titans.

Le foot US est le seul sport que je suis depuis ces 5/6 dernières années. L'té dernier je suis allé aux US pour la première fois et j'ai été voir un camp d'entrainement des Ravens et un match de pre-saison des Jaguars contre les Dolphins. j'ai aussi été à londres voir les Dolphins contre les Giants il y a deux ans, et à l'époque de la défunte NFL europe j'avais été voir un match des Admirals d'Amsterdam.

J'ai découvert Bloodbowl très récemment je trouve qu'il y a quasi aucune ressemblance avec le foot US, excepté quelques termes, le jeu n'a plus ou moins rien à voir.

je suis content de voir des français aimant le foot et jouant à BB.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Gator Dim 6 Déc - 15:21

Content d'apprendre que tu penses que les Gators sont populaires... En général, en dehors de la Floride, on est plutôt détestés... Même en Floride, il y a ces crapules d'Hurricanes et ces baltringues de Seminoles... Wink

Sinon je propose qu'aucun commentaire ne soit fait sur le match d'hier, les plaies sont trop fraiches.

Je suis par contre uniquement la NFL car je n'ai pas le temps de suivre en plus l'universitaire. Il est déjà assé dur de voir 3/4 matchs pros par semaine.

C'est pour ça que je ne suis plus trop la NFL depuis que je suis rentré en France... ;-) (le college football est tellement plus fun)

J'ai découvert Bloodbowl très récemment je trouve qu'il y a quasi aucune ressemblance avec le foot US, excepté quelques termes, le jeu n'a plus ou moins rien à voir.

Je dirais oui et non. Certes, les deux n'ont qu'un rapport très lointain (l'inventeur de Blood Bowl est anglais et il a avoué ne rien contraire au football américain quand il a créé Blood Bowl), mais il m'arrive d'utiliser des tactiques de foot américain (adaptées, bien entendu) dans Blood Bowl, et en général ça marche (j'ose même croire que je surprend parfois mes adversaires)
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Dim 6 Déc - 15:40

Ben quand j'étais aux US (1 mois donc limité et je suis resté dans la cote est et plutot au sud j'ai aps dépassé Washingthon), j'ai très très souvent vu des fans des Gators; j'avais vraiment l'impression que c'était l'équipe de la cote est que ce soit en Floride en caroline en géorgie.

Pour le Foot moi c'est l'inverse j'ai jamais trop accroché à l'universitaire. mais bon...

Pour les tactiques peut être oui je vais essayer aussi; mais bon moi en foot US je jouais en défense 34 avec mix entre cover 1 man ou under 2 cover 2 et zone blitz.

En attaque je jouais beaucoup de 3Wr et plutot un jeu de passe courtes type west coast offence, histoire de focaliser l'adversaire avant de balancer une praline "downfield" en 1/1 ou bien d'ouvrir la porte pour un jeu au sol. Ah c'était bon dommage que EA a arretté de faire de nouvelle version sur PC car le jeu sur PS3 c'était pas du tout la même chose ni le même public.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Dim 6 Déc - 23:26

Si vous voulez un match complètement dingue: Saints@Redskins... bounce
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Jef-XIII- Dim 6 Déc - 23:34

Tu as un lien pour le visionner ?
Jef-XIII-
Jef-XIII-
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Dim 6 Déc - 23:52

Ben je regarde avec l'abonement NFL game pass ddu site NFL mais c'est payant. par contre c'est en direct et en HD et c'est d'enfer.

Tu peux trouver les matchs NFL en accès plus ou moins bon sur le web mais je n'aia plus les adresse car j'ai re-installé mon PC il y a peu. Si ca tu trouves pas contacte moi j'ai un copain qui devrait avoir ca.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Gator Dim 6 Déc - 23:57

La fiabilité est aléatoire, mais il y a justin.tv

Comme je disais plus haut, le logiciel TVU Networks permet de voir CBS (mais ce match-là est sur Fox si je ne m'abuse)
J'ai pas utilisé Max-TV depuis des années, donc je sais plus trop où ça en est.

Et ce site référence tout un tas de match de plein de sports, de plein de pays, y compris football américain:
http://www.channelsurfing.net/
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Uphir Lun 7 Déc - 1:17

Gator a écrit:Je dirais oui et non. Certes, les deux n'ont qu'un rapport très lointain (l'inventeur de Blood Bowl est anglais et il a avoué ne rien contraire au football américain quand il a créé Blood Bowl), mais il m'arrive d'utiliser des tactiques de foot américain (adaptées, bien entendu) dans Blood Bowl, et en général ça marche (j'ose même croire que je surprend parfois mes adversaires)

Je rajouterai que dans le suppléments des règles de la Deuxième édition de Blood Bowl, il y avait une double pages centrales qui donnaient les règles officielles du championnat de la N.A.F (l'équivalent de la N.F.L dans l'univers de Blood Bowl). Or, on retrouvait des concepts très proches du foot US (bcp plus proches en tout cas que sur l'actuelle version des règles). Ainsi, les équipes bénéficiaient de 4 tentatives pour marquer un TD. Il y avait des règles pour les lignes de scrimmage, les blitz défensifs, et également pour transformé au pied un TD. Bien sûr, ce n'était que deux pages de règles optionnelles mais on se rapprochait vraiment du foot US.

A noter également que la deuxième édition de Blood Bowl avait un background résolument calqué sur le Football américain. Ainsi, les 40 équipes de la N.A.F étaient réparties en deux Conférences, elles-mêmes subdivisées en Division. La saison régulière se jouait sur 16 matchs. Enfin, on pouvait facilement reconnaître les équipes de la Enèfel dans les équipes de la N.AF, telles que les Darkside Cowboys (Dallas Cowboys), Orcland Raiders (Oakland Raiders), Dwarf Giants (New York Giants), etc...

Voilà pour la petite histoire...
Uphir
Uphir
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Lun 7 Déc - 1:34

Ah, ok c'est du jeu plateau j'imagine dont tu parles (car moi je suis débutant)

Une des différences majeures pour moi c'est que dans BB tu peux casser un joueur sans ballon même lorsqu'il s'est écarté de la ligne de scrimmage ce qui n'est aps possible au Foot US et change forcément toute la facon de couvrir et d'attaquer puisque un receveur doit toujours plus ou moins etre protégé.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Gator Lun 7 Déc - 1:53

Oui, là il est question du jeu de plateau, et la deuxième édition était effectivement plus proche du foot US (tout en restant éloignée de celui-ci).

Pour les tactiques, c'est pour cela que je précise "certaines" tactiques et "adaptées". :-)
Mais je crois que c'est pour ça que j'aime bien jouer avec les lézards (d'ailleurs, à la réflexion, je me demande si j'ai déjà perdu un match avec des Lézards... je crois que non) c'est l'équipe qui se rapproche le plus d'une équipe de foot US, avec des gros costauds qui bloquent et ne joue jamais le ballon (les divers linemen) et des petits rapides qui ne font que ça et essaient d'éviter les coups (les WR).
En gros... Wink

Sinon pour la petite histoire, il y a une quinzaine d'années, voire plus, j'avais fait des règles de jeu de plateau de football américain (un système de jeu proche de celui de Blood Bowl 1: avec des caracs en opposition dans des tableaux si je me souviens bien) mais avec les vraies règles du football.
Malheureusement, je l'ai jamais testé.
Gator
Gator
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 51
Localisation : Paris

http://surgeleblog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  boris60 Lun 7 Déc - 12:43

CoachMac a écrit:Si vous voulez un match complètement dingue: Saints@Redskins... bounce

j'ai vu la fin du match sur espn hier soir, un match fou !!
les saints gagnent en prolongation après avoir fait un come back dans le dernier 1/4 temps
du match
le genre de match qui fait plaisir à voir et qui nous fait aimer le foot us

go saints !!
boris60
boris60
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : nery (60)

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Conan Lun 7 Déc - 12:58

En plus ils étaient à 11-0 ... et mis en danger par les redskins. Un bien beau match, avec un ENORMISSIME double fumble !
Conan
Conan
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Mr Light Lun 7 Déc - 14:23

Oh le beau sujet!

Je suis fan, ex-joueur et coach.

Je vis au Québec, c'est d'ailleurs pour pouvoir pratiquer à haut niveau que je me suis expatrié. Champion canadien universitaire, j'ai dû arrêter pour cause de bobos...

Je suis fan inconditionnel des Bills de Buffalo (sis,i j'assume). Alors je regarde la NFL chaque semaine en espérant le jour où les Bills retourneront au SuperBowl (pour le gagner cette fois!). En attendant, j'aime bcp les Saints aussi.

Voilà,


A+.
Mr Light
Mr Light
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Lun 7 Déc - 20:54

Les Bills iront migreront peut être au Canada avant de retourner au SB.

Il y a beaucoup de fan des Bills moi j'en ai connu plusieurs et dans une league online les Bills c'est en général une équipe où tu as toujours 2/3 gars qui la demande. Les années 90 et les 3 SB d'affilé ont laissé des traces.

Je suis déçu pour Dick jauron que je considère un très bon coach. Les Bills sont dans une poule difficile et on vera ce que fera le prochain coach mais je ne vois beaucoup de playmakers dans ce roster (TO c'est bien mais sans rampe de lancement) et puis les Bills ont la pire OL de la NFL je pense.

Bref y a du travail à Buffalo Smile
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Uphir Lun 7 Déc - 23:16

Heu... les Bills, c'est pas 3, mais 4 défaites au Superbowl d'affilées ! Je le sais, j'étais fan des Cowboys à l'époque ! Very Happy
Uphir
Uphir
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 150
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 46
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  CoachMac Mar 8 Déc - 9:49

Exact j'étais pas sur et j'avais pas pris le temps de vérifier. pale
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Akwel Mer 9 Déc - 7:44

Je suis également les matchs de la NFL quand mon emploi du temps le permet sur le câble , un bien beau topic .
mes équipes préférées...? Giants historiquement et Saints lorsque McAllister y jouait , sais pas par contre ce qu il est devenu j ai pas vu de retransmissions des Saints vs Redskins donc pas vu s il faisait encore partie du roster, il doit etre a la retraite j imagine
Akwel
Akwel
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 78
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le Football Américain dans tout ça ??? - Page 2 Empty Re: Et le Football Américain dans tout ça ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum