Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

idée de competition : le champion "ZAFEU"

+3
Mupsai
Ptit Filou
biereforever
7 participants

Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  biereforever Ven 4 Sep - 11:22

bonjour , voici une idée de compétition : le champion "zafeu"

description : championnat type "boxe"

une équipe a le titre de "champion de zafeu"
les équipes qui veulent le titre doivent juste vaincre le champion actuel sur un match simple en le défiant dans un match pour le titre.

Equipes autorisées : équipe de la ligue publique ayant un TV de 1740 au maximum

1er point de règlement : a aucun moment un "champion de zafeu" ne peut dépasser la valeur de 1740
si suite a un match il dépasse cette valeur , il doit ajusté son effectif pour avoir au max 1740 (licencier un joueur par exemple, virer une relance d'équipe)

Regle particulière de jeu

2eme point de règlement : AUCUNE relance d'équipe n'est autorisée (y compris celle gagnée au coups d'envois : interdiction d'utiliser la moindre relance d'équipe durant le match)

précision :
il n'est pas interdit d'avoir des relances d'équipes (et ainsi pouvoir jouer des matchs de la ligue publique normalement) il est juste interdit de les utiliser (et de ne pas dépasser 1740 en TV).


3eme point de réglement : les gobelins ne sont pas concernés par le 2eme point de règlement (le fait que celui qui a écrit le règlement soit un gobelin n'a rien a voir avec l'existence de ce 3eme point)


Y aurait-il du monde interressé par un tel type de compétition (qui en réalité, consiste juste a jouer un match de temps en temps sans relance d'équipe et apporte juste un titre honorifique tant qu'on gagne et qu'on perds à la première defaite ^^) ?


et enfin, pour ceux qui veulent savoir qui est zafeu , c'est là :
http://archivecomstambul.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1443172
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  Ptit Filou Ven 4 Sep - 11:50

Moi je suis OK, quand cela commence t'il ?
Ptit Filou
Ptit Filou
commissaire de la D.S Orientale
commissaire de la D.S Orientale

Messages : 737
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 48
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  Mupsai Ven 4 Sep - 12:26

Présent aussi! Avec mes gobs évidemment Smile

Quelle est la démarche à suivre si l'adversaire utilise une relance sans faire exprès?
Il passe son prochain tour et doit faire une passe dans le vide s'il a le ballon?
Mupsai
Mupsai
commissaire de la D.N Orientale
commissaire de la D.N Orientale

Messages : 2067
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  HaveFun Ven 4 Sep - 14:23

Je dis pourquoi pas, mais le temps que je monte une équipe parce que les miennes sont hors cadre :p.
HaveFun
HaveFun
Titulaire
Titulaire

Messages : 103
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  Hyôrin Ven 4 Sep - 14:53

Cela peut être intéressant mais le souci c'est qu'il n'y a qu'une équipe qui est visée. Donc le temps que les rendez-vous soient fixés cela fait un seul match toutes les semaines.
Hyôrin
Hyôrin
commissaire de la Ligue Tilea
commissaire de la Ligue Tilea

Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  Sylleb Ven 4 Sep - 15:04

Non pas forcément un match par semaine... il suffit de croiser (sur le forum du jeu ou ailleurs) le coach de l'équipe championne "Zafeu" et de le défier (bien préciser qu'il s'agit d'un combat pour le titre).
NB: pour moi, c'est bien une équipe qui sera championne Zafeu pas le coach (donc c'est cette équipe qui doit perdre le titre).

Du coup ce coach va être "chassé" dans le jeu...


Qaund au début de l'épreuve, ça peut être n'importe quand... biereforever commence avec le titre et c'est parti... il suffit d'un post avec la liste des participants (il n'est même pas obligatoire de limiter à une seule équipe par coach)... et un autre avec le nom du champion actuel (équipe & coach)... en plus ce dernier servira de panthéon pour voir qui a eu le titre et... combien de temps !!!

Et des idées à la con, il m'en pousse toutes les 10 secondes... exemple : si le champion ne joue pas de match pendant une semaine, il perd son titre et les 2 équipes gobelines avec les TV les plus bas jouent un match entre elles pour connaître le nouveau champion (c'est toujours un GOB qui écrit les règlements)...


A biereforever de confirmer mes élucubration... ou pas affraid
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  Hyôrin Ven 4 Sep - 15:59

Le fait qu'il y ait une équipe chassée va quand même être limitée (Et je confirme qu'il s'agit d'une équipe et pas le coach).
Pour quoi alors ne pas mettre plus d'un "titre" en jeu? Cela permettrait à un titré d'en chasser un autre et, et pour une meilleure séparation des titres un multi-titrés vaincu n'en perd qu'un à la fois.

Un post avec une mise à jour des possesseurs de titres serait suffisant pour le gérer.
Hyôrin
Hyôrin
commissaire de la Ligue Tilea
commissaire de la Ligue Tilea

Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  biereforever Ven 4 Sep - 16:20

c'était une idée de base comme ça, c'est super qu'il pourrait y avoir d'autre titre à récupérer dans le même style :

il suffit de trouver un titre et un règlement qui va avec.

et c'est pas forcément un match par semaine :

l'idée c'est plutot que le coach qui a l'équipe "champion de Zafeu" indique un créneau de dispo pour son match ou tt le monde peut le défier.

le premier qui trouve le message et qui a une disponibilité compatible peut donc le défier Smile avec toutefois en donnant une petite priorité a ceux qui ont le moins souvent défié le "champion" (histoire que ce ne soit pas tjrs les memes accrocs du fofo qui en profitent) .

le "champion de zafeu" qui ressortira de ce match devra faire de meme , indiquer une dispo pour son match et attendre que un ou des adversaires se présentent.

Le principe que le "champion" déclare un créneau horaire ou il met son titre en jeu et attend un adversaire qq offre plus de modularité que s'il y a un challenger déclaré et que ces 2 personnes doivent trouver un créneau commun.

Je vais lancer l'événèmement et on verra ce que ça donne.

P.S : je précise qu'on peut changer d'équipe a tout moment :
-on peut très bien tenter d'obtenir le titre avec des gobs 1300 , puis de retenter plus tard avec des nains puis encore plus tard avec de nouveau des gobs Smile.

Point de reglement : si le coach utilise par inadvertance une relance d'équipe , et bien il est disqualifié et qq soit le résultat du match le titre ira a celui qui n'a pas utilisé de relance.
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  masterpiou Ven 4 Sep - 16:32

Idée très intéressante, ca va se battre sec pour obtenir le titre ^^
masterpiou
masterpiou
Commissaire de Ligue
Commissaire de Ligue

Messages : 524
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

idée de competition : le champion "ZAFEU" Empty Re: idée de competition : le champion "ZAFEU"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum