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Retours sur les humains

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Message  CoachMac Mer 9 Déc - 22:06

Retour sur les Humains pour un petit nouveau.

Je projette de jouer avec les humains pour plusieurs raisons:
- j'aime bien l'idée de pouvoir développer un jeu ouvert et adaptable à l'opposition
- j'aime bien les humains car ils ont pas des tronches bizares (quuoique) Smile

J'essaye d'apprendre le jeu mais j'ai eu un choc la semaine dernière quand lors d'un match je me suis fait sortir 5 ou 6 joueus dont 2 ou 3 blessés contre... des elfes. j'ai un temps considéré de jouer avec les Orcs mais finalement je pense rester à mon premier amour car les Gnomes des Orcs ne me paraissent pas faire la blague comme receveurs.

J’ai lu plusieurs aides ou guides sur les humains et j’ai trouvé cette mention dans un guide qui était de très bonne qualité:

"Whilst they migth not seem so to a rookie because thgey start with a number of re-roll skills, in a developped game with more experienced coaches they will struggle. In this context, a human coach must be comfortable with a number of different tactics and able to weight up the whole pitch. Human, teams never have it easy, but are all more rewarding for that”

Qu’est ce que vous en pensez ?
Quels sont les joueurs qui jouent avec les humains et leurs résultats ?
Quelles races posent le plus de problèmes aux humains ?

Quel roster conseillerez vous ?

De base ce sera 4blitzer et au moins un passeur et un rec mais apres ?

Ogre ou sans ?
Un ou deux catcher ?
Un ou deux passeurs ?

Apothicaire obligatoire ou non ?

Qu'est ce qui est le plus important:
- les roll de dés plutot que l'apoticaire ou un joueur supplémentaire ?
- l'apothicaire ou un re-roll de dés ?
- Un lineman supplémentaire plutot qu'un apothicaire ou re-roll ?


Merci de votre aide
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Message  Mr Light Mer 9 Déc - 22:42

Beaucoup de questions!

J'ai joué humain pas mal de temps et je les jouerai pour la dernière fois avant longtemps en ronde mortelle.

Le petit résumé anglais est assez vrai. Rien n'est facile mais tout est jouable. En gros, tu n'as pas vraiment de bon match-up avec les humains mais tu seras toujours en mesure de d'adapter à l'adversaire à condition d'avoir de bonnes bases de BB quand même...

À court terme (10 matchs et moins), c'est une bonne équipe équilibrée mais le gros problème des humains selon moi, c'est sur le long terme. Leur roster n'a pas de points forts et souffrent contre les équipes puissantes. Même en jouant bien, tu vas devoir arracher chaque match et les matchs nuls seront légion.

Voici un bon roster de base qui répondra à tes exigences:

1 lanceur
1 Receveur
3 Blitzers
1 Ogre (l'ogre est pour moi obligatoire. il n'a pas un rôle clé mais c'est une grosse saucisse qui va rester au milieu du terrain et assister avec garde dès que possible)
6 Linemen

2 Relances
1 Apothicaire

On pourrait couper l'apo pour une relance ou un joueur de plus (ou transformer un lineman en blitzer).

Voilà, A+.
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Message  Automn Mer 9 Déc - 22:50

En général pour jouer en ligue tu ne prends pas forcément l'apo pour le premier match vu que tu gagnes de l'or assez rapidement et que l'apo peut venir assez vite.

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Message  NoA_ShyVa Jeu 10 Déc - 0:08

Ce post aurait plus sa place dans la partie stratégie Wink , d'ailleurs de nombreux points que tu abordes sont évoqués ICI. Je joue moi même des humains que j'ai choisis pour leur équilibre et je suis plutot satisfait même si j'hesite encore à les remplacer. Je pense personnellement qu'il est impératif de bien choisir leurs compétences suivant ton style de jeu, plus encore que les autres race car ils peuvent suivre de nombreuses voies. Je prends toujour un ogre aussi car même si son efficacité est irrégulière, il monopolise souvent 2-3 joueurs.

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Message  Shyendalar Jeu 10 Déc - 10:40

L'humain peut tout faire, et ne coûte pas trop cher. Mais pour assurer, il faut avoir du banc. La règle d'or est de bien harmoniser les xp. Si tu centralise tout sur un ou deux joueurs seulement, il va finir par mourrir, bien plus facilement qu'un nain avec 9 d'armure, qu'un orc noir ou un guerrier du chaos avec 4 en force.
Tu peux avoir plein de spécialistes :

- les blitzers sont d'excellents joueurs. Rapides, avec blocage, et avec des compétences de force. Il peuvent potentiellement marquer, et taper un peu. Ils ont aussi accès à Garde tres vite (compétence obligatoire sur eux je pense). Il t'en faut 4 très vite et les développer un peu, sans hesiter à les spécialiser dans différents rôles, genre : deux récupérateurs de balle (blocage, tacle, arracher le ballon, poursuite, blocage de passe, garde), deux cogneurs (blocage, garde, frénésie, chataigne).

- les receveurs : bons marqueurs potentiels avec leur mouvement, esquive et reception de base. Ils sont cependant assez fragile tant qu'ils n'ont pas blocage. Peuvent avoir acces aux compétences d'agilité. Tu peux donc les spécialiser soit en marqueurs (blocage, glissade controlée, parade, dextérité, équilibre), soit en... Défenseurs, oui oui! Tu leur met blocage, glissade controlée, poursuite, tacle plongeant et tacle, ça en fait de vrais poisons pour tout ce qui ressemble à de l'elfe ou du skaven (ou de l'humain....)

- le passeur : un excellent élément, doté de passe et dextérité dés le début, pour t'épargner des relances. Certains aiment les spécialiser, un de chaque (comme tu peux en avoir deux). Un vrai passeur (lancer precis, précision, nerf d'aciers, costaud en double). Et un soutien en défense, plus courreur que passeur (blocage, nerfs d'acier, esquive sur du double)

- le 3/4 : par contre, tu as peut être ici le pire joueur de tout bloodbowl. Pas agile, pas rapide, pas forcément résistant, pas de compétences, pas d'acces à autre chose qu'aux compétences générales... Pas cher. Tu vas en faire grande consommation. Et en même temps, comme tu fera moins de choses avec eux qu'avec les autres joueurs, ya moyen qu'ils progressent. Tu pourra ainsi profiter de choses comme "frappe précise" qui aide vraiment, te permettre de jouer l'agression avec "sournois", avoir quelques "blocages/tacles" pour plus de défense, et si tu fais des doubles, enfin quelques gardes supplémentaires! De la chair à canon, mais remplaçables, et au final, utiles.

- l'ogre. Contesté. Il sert surtout à monopoliser deux ou trois joueurs adverses, et à filer son soutiens. IL n'est pas rare que des joueurs expérimentés ne le touchent pas pendant quelques tours pour profiter de sa présence sans risquer de cerveau lent. Il est cher, il progresse lentement, mais il est le plus resistant de tes joueurs, et il peut, de temps en temps, faire quelques sorties avec chataigne. Moi, je ne sors jamais sans, ne serait ce que pour créer le surnombre ou occuper le BG adverse (et ainsi proteger mes autres joueurs). Certains ne l'aiment pas. Chacun son choix!

Les humains sont difficiles à manier, rien n'est vraiment jamais gagné d'avance. Mais certains très bons coach peuvent faire des miracles avec. Je te conseille d'observer les replay de match de Jool par exemple, pour que ton coeur soit définitivement conquis!

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Message  harti Jeu 10 Déc - 10:51

Sournois est une compétence d'agilité donc accessible que sur un double.

Pour les 3/4 humains ils ne font pas le café, d'un autre côté ce qu'on leur demande c'est de tenir la ligne et ils le font bien. Les 3/4 seront tes joueurs tampons, et pour 50.000 c'est le joueur de base que tu utiliseras en soutien. (blocage parade pour ceux sur la Los, 1 avec frappe précise, blocage tacle, garde sur un double, ...)

Les blitzeurs sont effectivement tes meilleurs joueurs. Sur un double je te conseille esquive. Un blodgeur c'est toujours sympa. Sinon garde, et chataigne reste des valeurs sûre.
Je te conseille de mettre au moins 1 frénétique + stabilité. Ca change le jeu.

Pour les receveurs n'oublie pas la compétence "Lutte" !

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Message  Ghostdog Jeu 10 Déc - 12:04

Pour ma part j'ai commencé sans receveur et ça me semble nettement mieux. Tu prends peut-être plus de risques sur les réceptions mais au moins tu fais progresser d'autres joueurs dont les blitzers qui ont besoin de prendre beaucoup d'xps rapidement. Un receveur peut toujours arriver tard dans ton équipe il progressera facilement.
L'ogre dans l'équipe de base est aussi d'après moi indispensable.
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Message  CoachMac Jeu 10 Déc - 20:56

Merci de ces retours

Je te conseille d'observer les replay de match de Jool par exemple

Je trouve ca où ?
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Message  Mr Light Jeu 10 Déc - 21:38

ghostdog a écrit:Pour ma part j'ai commencé sans receveur et ça me semble nettement mieux.

Pas sûr sur ce point. Le receveur devient un excellent joueur très rapidement et te donne un boost aussi bien en attaque qu'en défense. très vite, tu peux miser sur un blocage/ glissade contrôlée/ parade assez casse-couille pour l'adversaire.

Et comme les matchs des humains sont bien souvent très disputés, le mouvement de 8 n'est pas un lux. Par contre, j'en joue un, deux max à roster full.

Je reviens d'ailleurs sur ce dernier point, qui a été évoqué par je ne sais plus qui (désolé...), le nombre est la clé pour les humains. Pour lutter contre les cogneurs, la meilleure façon est de s'assurer de jouer à 11 le plus longtemps possible. Alors n'hésite pas à jouer à 15 ou 16.

A+.
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Message  harti Ven 11 Déc - 12:14

D'accord avec toi Mr. Light le receveur humain est une perle. Ce sera notamment lui qui pourra apporter des soutiens là où faut ou encore se repositionner pour gêner.

Par contre jouer a 15-16 contre du lourd je ne suis pas pour. Trop de joueurs augmente ton TV, du coup en face tu vas te taper 11 nains mais bardé de compétences.
T'auras juste plus de monde à te faire taper.
Prévoir de la réserve oui, trop non.

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Message  Archi Magister Fëagûl Ven 11 Déc - 13:14

Avoir beaucoup de joueurs accroit la TV, mais aussi les options de jeu sur le terrain. On reçoit et compte marquer en deux/trois tours ? On sort trois/quatre Receveurs. On engage ? On sort les 3/4 pour la LOS.

De toutes façons, faut pas se leurrer. Avec un seul Apothicaire et des armures de 8 maxi, même sans être fragiles comme les sylvains, des sorties seront subies. Avec de la réserve, on peut se permettre d'accepter des blessures non handicapantes sans risquer le sous-nombre, permettant ainsi de garder l'unique jet d'Apothicaire pour la blessure B sur le joueur J.

.
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Message  Zelien Ven 11 Déc - 14:26

Commencer sans receveur est pour moi une grosse grosse bêtise, que j'ai fait en saison 1, résultat je me prend un bon petit 2-0 contre d'autres humains. Bon en même temps c'était Zoul, nous n'avons pas le même niveau mais surtout j'ai souffert sur mes 3 premiers matchs avant d'avoir mes deux receveurs, car l'air de rien apo + 2 receveur ça coute Smile

Edit : ah oui, un p'tit blizter : tacle, châtaigne, encrassement ça fait toujours plaisir Wink
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Message  zoul des azes Ven 11 Déc - 14:51

Ben zelien faut pas se complexer Laughing
Je t'ai battu parceque j'ai bien bashé en debut de match, pas à cause du niveau de jeu et en plus tu te qualifies dans une poule avec darkmage en bonus Twisted Evil

Le receveur, meme à tv 100 il en faut au moins 1 (si on prend 4 blitzers et 3 rerolls) ou 2 (3 BZ/ 2 RR).
Le roster humain est un roster bourrin avec une touche de vitesse qui est sa seule chance face aux gros bourrins.
Le receveur humain n'est pas aussi bon que l'elfe mais ca le rend plus sacrifiable du coup.
il a tellement de comps interessantes à prendre que c'est pas grave s'il pexe vite (block ou lutte, intrepide, side step, tacle ).
En format 110 j'en prends 2, voire 3; et meme en ligue à tv variable je m'arrete à 3 jamais 4.
(et pour les plus experimentés, 8 en mouv c'est une one turn possible)

Pour le nombre de joueurs = 16 c'est bien Very Happy
En partant du principe que tu joues le tout venant, t'auras des blessés et donc tu seras souvent à 14/15 effectif.
Pourquoi aussi nombreux ?
Une team moyenne comme les humains ne peut gagner qu'en gardant un nombre de joueurs sur le terrain proche de son adversaire. Des que le sous nombre s'accroit les chances victoire s'evaporent, contrairement aux elfes/skavens qui peuvent toujours esperer qu'un agi4 sortira un exploit.
1 ogre+4 BZ + 1 à 2 lanceurs+ 2-3 receveurs+ des trois quart en nombre.
Avoir du banc, c'est :
* s'autoriser à fouler sans peur d'etre expulsé
* s'autoriser à laisser un joueur au marquage d'un mino griffe chataigne ou en bord de touche, tandis que le reste de la team avance
* ne pas desesperer en defense quand on perd trois joueurs sur le premier tour.
* toujours avoir de la chair à canon pour proteger les joueurs clefs, et leur reserver l'apo .

Ca fait monter le TV ...c'est vrai , mais jouer à 11 "juste" pour grapiller 10-20 de tv , ca se tente à tv100, ensuite ca signifie que chaque fois que tu defends face à du lourd tu peux perdre le match des le tour 1.
Faut pas non plus acheter 16 joueurs en priorité, faut monter l'effectif progressivement tout en gardant une partie de la thune de coté pour les coups durs. ( tu divises le tv par 10 et t'as l'effectif ideal en gros Wink )

Apres faut pas oublier que les humains sont bons mais que la plupart des rosters proposés par cyanide leur sont légérement superieurs (sauf gob à haut tv et chaos à bas tv)
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Message  harti Ven 11 Déc - 15:23

Bon ben superbe présentation du roster.
Rien à redire ^^

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Message  Archi Magister Fëagûl Ven 11 Déc - 15:43

zelien a écrit:Commencer sans receveur est pour moi une grosse grosse bêtise
C'est ce que j'ai fait avec mon équipe humaine Ordalie. Ça lui a bien réussi. Je n'avais que de l'armure 8 et que des joueurs de F3. Pas de maillon faible. Les Blitzers ont cogné et marqué, et ainsi vite pexé. C'est après que j'ai pris l'Ogre puis, enfin, les Receveurs, bien couverts par les dits Blitzers aguerris. C'est différent de mon roster de départ usuel avec 3 Blitzers, 2 Lanceurs, 2 Receveurs et 4 3/4, mais ça marche.

Au sujet de l'Ogre d'ailleurs : même si sa Force 5 est appréciable, il est trop cher pour démarrer l'équipe. L'atout des humains est un large choix de départ, notamment côté Relances : on peut se permettre d'en avoir 3 ou 4 facilement sans trop se priver. Lorsque je crée une équipe, je prends le coût du joueur de base multiplié par onze et raisonne en coûts d'upgrade. Dans le cas humain, c'est 550 de base. Les postes coûtent donc 20 ou 40, sauf l'Ogre qui demande 90 à lui seul. Et lorsque je vois le nombre de spécialistes que je peux avoir pour un même surcoût, l'Ogre ne vaut pas le coût. L'équipe humaine n'a pas d'überjoueurs comme d'autres équipes, elle doit donc compter plus que les autres sur le jeu collectif. Donc, un joueur qui a 1/6 de ne rien foutre tout en perdant sa zone de tacle, c'est un trop gros risque pour une équipe débutante dont les joueurs ne sont pas encore suffisamment aguerris. Or, les humains, comme la plupart des équipes, ne sont pas dans la position des gobs qui n'ont pas vraiment le choix. En fait, parmi les actuelles neuf équipes, seuls les gobs sont absolument contraints de prendre l'option BG. Pour les autres, c'est du luxe dispensable. Éventuellement, les lézards pour assister les six Saurus qui devront se coltiner quasiment tout le potentiel de baston de l'équipe adverse car, au contraire des gobs, les Skinks sont un peu trop cher pour être jeté dans les pattes d'en face.

.


Dernière édition par Archi Magister Fëagûl le Ven 11 Déc - 16:16, édité 1 fois
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Message  Mr Light Ven 11 Déc - 16:00

Tout pareil que Zoul, rien à rajouter. Wink
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Message  Ghostdog Ven 11 Déc - 19:21

Je campe sur mes positions mais faut dire aussi que le nombre de rosters costauds était assez important dans ma division donc il était plus pratique de démarrer avec l'ogre et pas de receveurs. Je regrette pas mes choix et pour le moment les résultats sont là.
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Message  Zelien Ven 11 Déc - 19:53

J'ai commencé comme toi, sans receveur et on peut dire aussi que le résultat est la (surtout avec deux Azes dans ma poule, pffff Dio et Gala rigolaient Wink).
Mais j'ai vraiment manqué d'impact sur mes premiers matchs, et un receveur voir deux m'auraient évité de commencer en mode diesel Smile
Bref si c'était a refaire je commencerai avec 2 R, 4 B, 1 O, 2 L, 2 3/4, 2 RR comme d'hab (oui premier match sans apo, j'aime les risques Smile)
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Message  minimoh Mar 22 Déc - 15:50

si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

J'adore jouer les humains, (c'est mon côté fleur bleue).

J'avais lu plein de trucs vachement intéressnt sur les différents rosters possibles sur franco et tout et tout.

Du coup j suis parti avec 4 blitzer, 1 Receveur, 1 Lanceur, 1 Ogre, 4 trois-quarts, 2 RR et 5 en pop.

Bilan au bout de 7 matchs : 3 victoires, 1 nul, trois défaites.
19 blessures subies
7 blessure infligées
1.5 td encaissé / match
1,5 td marqué / match
Je finis 4 eme de la poule qui comptait 4 équipes du chaos, 1 d'humain, 1 de skaven, 1 d'orc.


BILAN


1 Je suis content d'avoir pris un ogre car même s'il n'a que 7 xp, il a rempli son rôle surtout dans cette poule de bourrins
2 5 en pop, c'est une grosse connerie sachant que j'aurai pu me payer un 3/4 supplémentaire qui m'aurait bien servi
ou un apo qui m'aurait bien servi aussi d'autant que j'ai pas fait un seul blitz, par contre, j en ai pris
3 2 RR c'est pas bcp mais dans l'ensemble, ca peut suffire mais une 3 eme serait la bienvenue pour tenter des blocages à 1 dé
4 4 blitzers, pour moi, c'est indiscutable.
5 1 Lanceur, ca suffit pour commencer
6 1 Receveur, moi j pense qu'il faut quand même commencer avec un receveur même si j'ai pas eu de bol, il a pris -1 en AG au tour 3 du match 1, du coup, c'est moins utile, c'est sur. Du coup, je l'ai viré et j en ai racheté un autre qui m'a quand même bien aidé. Et puis avec blocage, on peut se permettre de l'envoyer derrière la ligne de front histoire d'avoir la possibilité de marquer au prochain tour. Ca elargit le jeu et contre des équipes bourrins, ca donne de l'air.

Les gros problème que j'ai rencontré


  • 1
J ai joué systématiquement en infériorité numérique du tour 1 au tour 16 contre toutes ls équipes bourrines (je finissais mes matchs au mieux à 7). Du coup, tu rames pour récupérer la balle et même pour marquer, d'où, et je confirme les diiférents commentaires, il faut un banc fourni. Surtout que j ai eu mon lot de blessures Sad
2 L'association 1 Lanceur - 1 Receveur marche quand même bien, même l'association 1 Lanceur - 1 Blitzer marche si on a des relances
3 Comme j avais pas bcp de relances, j ai pas fait bp de blocages à un dé, donc une progression lente. 3 relances me paraissent pas mal.

En conclusion, c'est quand même pas une équipe facile à jouer, je trouve.
Le placement des joueurs est aussi importants que pour des elfes, voir plus, et je me suis souvent trouvé dans le cas de me dire qu'il aurait mieux fallu me mettre une case à côté. Comme, on a pas trop les moyens de cogner ou de s'esquiver, l'erreur devient rapidement handicapante.

Maintenant, j ai le souvenir de quelques actions que seuls les humains sont capables de faire.
Faut un peu de réussite mais quand ca marche, qu'est ce que c'est beau. bounce cheers bounce

C'est pour ca que j'aime les humains, le plaisir d'un beau td pas fait du tout. I love you

Bloodbowlement votre
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Message  harti Mar 22 Déc - 16:30

Conclusions et bilan très en accord avec les commentaires fait sur eux. Very Happy

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Message  Hyôrin Mar 22 Déc - 16:34

D'accord avec tout sauf...
minimoh a écrit:Maintenant, j ai le souvenir de quelques actions que seuls les humains sont capables de faire.
Les humains étant moyens en tout, il y aura toujours mieux qu'eux dans un domaine et donc capable de le faire aussi. Et de toute façon, avec une série de 6, tout le monde peut faire n'importe quoi. (D'où l'expression, "Avec des six, on mettrait Paris en bouteille")
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Message  harti Mar 22 Déc - 16:57

Marrant je ne la connaissais pas cette expression avec des 6 ^^
Quand à des situations où seuls les humains pourraient le faire, si justement ca existe du fait de leur polyvalence.
Une sorte de jeu elfe noir avec moins d'agilité et plus de puissance physique.

Donc sur 1 action effectivement, ils auront mieux que eux, mais si les "quelques actions" désignent une suite d'actions, alors là on peut dire "seuls les humains sont capables de faire"

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Message  Hyôrin Mar 22 Déc - 17:28

harti a écrit:Marrant je ne la connaissais pas cette expression avec des 6 ^^

Adaptation que j'ai fait sur le moment et qui me semblait coller à l'idée :p
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Message  Ghostdog Mar 22 Déc - 19:58

Si tu as subi autant de blessures et passé autant de temps en infériorité numérique, soit tu n'as pas de chance sur les sorties soit aussi il y a des choses à revoir sur ton placement. C'est pas le roster le plus costaud mais c'est pas le plus léger donc contre des équipes lourdes il faut éviter de coller tous tes joueurs au contact (pour autant je ne sais pas comment tu les joues).
Personnellement avec 2 équipes de nains, 1 ork et une équipe du chaos j'ai pas trop souffert mais bon c'est le début des équipes. Maintenant qu'on joue avec des équipes un peu plus expérimentées j'ai bien d'avoir à affronter plus de griffus et de joueurs avec châtaigne Smile
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Message  CoachMac Mar 22 Déc - 20:52

Alors d'abord merci de ces retours.

Moi de mon coté j'ai regardé les équipes humains en D1 et D2 de Franco Bowl. Je dois encore étudier mieux les matchs mais un truc me frappe:

- Elles utilisent pas d'Orc
- Elles ont égénralement pas ou 1 seul WR
- Elles ont parfois même pas de QB
- Elles ont un max de relances

Moi ce qui me frappe c'est le coté pas d'Ogre. Car lorsque tu joues des grosses et même des moins grosses il est frappant de voir commebnt tes joueurs peuvent sortir. Moi sur un match contre elf je me suis trouvé à 6 ou 7, depuis j'avais adopté l'Ogre de base sur mon roster.

Mais en voyant que tous les bons jueur humains s'en passe cela me remet en cause. Je pense que le trucs qu'ils essayent de faire c'est developper au max des Linemen car comme je l'ai dit précédemment si tu joues avec un WR voire un Qb ce type de joueur ne progresse pas. Par contre ils n'ont pas non plus la meme efficacité donc ca doit aussi etre dur de gagner des matchs...

C'est la beautée de la chose ne pas savoir où est la vérité Smile
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