Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Cathares au Franco Bowl

Aller en bas

Les Cathares au Franco Bowl Empty Les Cathares au Franco Bowl

Message  CoachMac Ven 18 Déc - 21:10

Dans les league de foot US il était courant de mettre des articles sur son equipe cela faisait aprtie de la vie du forum et du fun à jouer dans une league. Une façon de discuter de notre jeu et de partager notre passion du jeu. C'est dans cet esprit que je mets ce petit article j'espère que c'est le bon endroit.


Les Cathares seront inscris en Franco Bowl pour une première saison en 4e Division. Un encadrement inexpérimenté et un nouveau roster sont la marque de cette équipe.

Pourquoi les humains
En fait c’est relativement simple. Ce que je retiens du football US c'est que ce qui fait la richesse d’une équipe au football c’est son équilibre en attaque; le fait de pouvoir multiplier les packages de personnel et d’alterner le jeu entre la passe et la course sur chacun de ces packages. « Let them guess » disent les américains.
Je n’ai pas envie d’avoir un style de jeu qui me soit imposé et qui soit fixe. Jouer les humains c’est choisir la liberté de s’adapter et adapter son jeu en fonction de l’adversaire. C'est vouloir cette flexibilité. Je pense que l’intérêt à jouer en est gagnant même si pour un débutant il serait sans doutes plus simple d’avoir une voie bien définie à jouer (genre course avec les nains, ou un jeu écarté et en mouvement avec les elfes). Les humains sont la seule équipe qui me paraisse répondre à cette exigence même si pour un débutant cette caractéristique est forcément génératrice d'erreurs.


En quoi l’expérience du foot US en ligne peut être utile
Sur le jeu en lui-même elle n’apporte rien.
En revanche, sur la façon de percevoir une league avec son organisation, son calendrier, ses règles. Ou bien plus généralement sur la perception de cette expérience sur le fait de savoir qu’en étant nouveau ben notre équipe va commettre beaucoup d’erreurs et il faudra analyser chaque match et apprendre par rapport à nos erreurs.
Ce que je peux ré-utiliser c’est toute la partie « scout » pour bien analyser les equipes adversses, leur jeu, leurs points forts et faible et définir un plan de match. C’est là que les deux activités se ressemblent le plus, bien que j’ai toujours pensé qu’une grande équipe dicte toujours son jeu à son adversaire et donc n’a pas besoin de s’adapter. Ceci sera néanmoins compliqué avec les humains qui par nature doivent s'adapter.


Quels sont les objectifs des Cathares pour cette saison
Monter en 3e Division. Toutes les équipes commencent avec le désir de bien faire et de gagner leurs matchs. Au football on dit qu’en Aout lors des « training camps » toutes les équipes sont des « contenders » pour le SB. Bien évidemment ça parait impossible quand on voit nos matchs de préparation et notre inexpérience.
Le BB c’est un monde ancien et je ne le connais que depuis 2 semaines. Même si j’aime ce monde, même si je ne peux sûrement qu’attendre « de la sueur, des larmes, et du sang » j’aimerai qu’avec le temps le sang de nos adversaires coule au moins autant que le notre.
Je dirai que pour nous l’objectif c’est de construire une équipe. Il faut construire une expérience et un style de jeu. Il faut comprendre le jeu et apprendre à gérer les situations Avec le temps il faut montrer que l’on sait jouer et se développer afin que nos adverssaires respecte notre équipe et n'ai pas le sentiment de la victoire assurée lorsqu'ils voient nos couleurs.


Quelles sont vos craintes
Dans n’importe quel jeu, on doit respecter tout le monde et ne craindre personne. Aujourd’hui nos préoccupations principales tiennent dans la définition de notre roster de départ. Nous avons fait pas mal de tests et on commence à avoir une petite idée. Il faut aussi que l’on travaille sur l’impact de la popularité et définir si l’apothicaire fera partir du lot initial. Il est vrai que la composition de notre groupe et le calendrier peuvent légèrement influencer nos choix.


Quelques mots sur le nom de l’équipe et son logo
Je voulais un nom à consonance médiévale car le BB ca me fait penser à un tournois de chevalerie. Les chevaliers ça faisait un peu trop général. Avec les Cathares, on est un peu plus dans le cérébral et on affiche notre régionalisme auquel on est attaché.
Notre logo correspond aux armes de Gaston III comte de Foix et vicomte du Béarn qui fut presque une légende sous le nom de Gaston Febus au XIVe siècle. Nos couleurs sont celles du club de rugby de la ville de Foix.

Jouer ici sera un plaisir. Bonnes fêtes à tous.
CoachMac
CoachMac
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum