Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

CA RECOMMENCE !!!

+6
Ramstatlon
Gabo
Paulkouhan
oxyd
Highlander
Kador
10 participants

Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty CA RECOMMENCE !!!

Message  Kador Ven 11 Déc - 19:59

J'en peux plus...
Mon pc m'a encore pété entre les doigts.
Cette fois il s'allume mais ne boote plus.
Ca peut être l'alim, la carte graphique, la RAM, ou dieu sais-je quoi encore.
Ca peut être n'importe quoi.
J'en peux plus de cette merde.
Quoi qu'il en soit je crois que je vais faire une grosse connerie, me prendre un emprunt et un pc neuf. J'en ai marre. Ou alors me passer par la fenêtre avec le PC.
Toujours est-il que je garantis pas d'être présent dans un futur proche avec ou sans pc.
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Highlander Ven 11 Déc - 20:29

Je ne vois que deux solutions :
1. Gagner à l'euromillions
2. Gagner la coupe du monde de Blood Bowl... Ah, merdum, pour ça, il faut un pc... Désolé... Sad
Highlander
Highlander
commissaire de la Ligue Karak
commissaire de la Ligue Karak

Messages : 936
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  oxyd Ven 11 Déc - 20:56

Croire au père Noël, mais c'est un peu loin encore Arrow

Bon courage pour la suite

oxyd
Star
Star

Messages : 460
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Kador Ven 11 Déc - 20:57

JE LE CROIS PAS !
JE LE CROIS PAS !
Y'A UNE JUSTICE !
DIEU EXISTE ! ( du moins un erzasts ! )

Que je vous explique.
Je me suis aperçu de ma rade en tentant d'allumer mon pc au boulot. Bon. 18h45, je me morfonds devant mon pc planté. J'écris un ou deux mots ici. J'en suis à appeler ma banque pour faire un prêt... Descend un mec qui me dit bonsoir, salutations; je rigole, ce mec est prof d'informatique dans ma fac et dans mon conservatoire, je le croise vite fait de temps en temps...
je lui dis " vous qui enseignez l'informatique ça vous intéresse un pc mort ? en v'la un"
Me demande ce que le pc a et tout, je lui explique, et lui qui me dit " je connais un super réparateur qui vous prendra pas cher..."
Je suis intéressé mais pressé; je lui répond " ah oui, sûr, mais il peut me faire ça en un weekend ?" "-t'en as besoin lundi ?" "- même ce soir..." "- tu veux que je t'en prête un ?"

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
GNIEH !
Et ce mec avec qui j'ai causé deux fois me prête un pc portable de dernière génération, échange de coordonnées, il prend le mien sous le bras et yallah ! Le pc marche et tout et tout.
GAH !
JE CROIS EN ENEFEL TOUT PUISSANT !
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  oxyd Ven 11 Déc - 20:59

Le père Noël a exaucé ma prière, tu te rends compte Kador ?
Petit papa Noël je voudrais bien .....

oxyd
Star
Star

Messages : 460
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Highlander Ven 11 Déc - 22:25

Ah, il y a encore des jambons...
De quoi se réconcilier avec la nature suidée...Pardon, humaine ! Wink
Highlander
Highlander
commissaire de la Ligue Karak
commissaire de la Ligue Karak

Messages : 936
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Paulkouhan Ven 11 Déc - 23:17

lol!

c'est grâce aux guirlandes, aux sapins, c'est l'esprit de noël quoi ! santa
Paulkouhan
Paulkouhan
Graphiste
Graphiste

Messages : 536
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 49
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Gabo Sam 12 Déc - 11:13

rhooo mais c'est ebau cette histoire, arrêtez les gars :

"Bonjour, aujourd'hui nous recevons Kador, Champion de Zafeu. Kador est un jeune garçon qui doutait dans les croyances ancestrales de ces grands parents. Mais avant de le recevoir, regardons ensmeble ce reportage pris dans l'intimité de son qjuotidien. C'est édifiant"

Gros plan sur Jean Luc D. Lancé du reportage, larmes de Kador devant son pc. L'inconnu qui lu sauve la vie. Tout le monde est ému derrière son écran;

Retour au plateau :

"Kador, alors ?"
"Ben, le père noël existe, vraiment. Qui pouvait faire ça autrement ? J'avais un match super important de blood bowl Lundi soir, et j'ai failli être forfait. ON parle de la main de Thierry HENRY mais là le vieux barbu, c'est un bras entier qu'il m'a donné...

En tout cas cool pour toi.
Gabo
Gabo
Débutant
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Ramstatlon Sam 12 Déc - 13:57

roooooooooooooo Kador, tu es contagieux!!!

Hier je lis ton post et dans la soiree, freeze! Je redemarre et la des guirlandes de toutes les couleurs a l interieure de mon ecran puis plus rien! Test de l ecran achete y a pas 3 moi, c est ok!

Par contre, ma vieille carte graphique est morte!!! Heureusement BB passe sur mon portable, j y croyais pas!

Ouf, je revis! Que mon PC meurt c est une chose, mais prive de bloodbowl dans le week end, ca je peux pas!
Ramstatlon
Ramstatlon
Capitaine
Capitaine

Messages : 265
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Localisation : Bratislava

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Kador Sam 12 Déc - 14:10

Ah sans le père noel moi c'était parti pour un mois Very Happy
Toi t'as pas été sage dans l'année, alors le père noel te laisse avec ton pc cassé !
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Azololo Sam 12 Déc - 16:28

Le virus de Noël se propage !!! Moi aussi il m'arrive un truc de fou !!!!!
Ce matin je me lève et je me bouscule, je prends mon café, j'attrape la télécommande pour allumer la télé et BIM !!
Rien, noir, néant, que dalle... La télé ne s'allume plus !!! Et là je tourne en rond horrifié, genre pourquoi moi, pourquoi maintenant ??
Et là, sans prévenir, alors que je m'apprêtais à jeter mon 16/9 par la fenêtre de rage, l'illumination !! Je la vois posée là, sur la table basse du salon... la BONNE télécommande !!! Celle de la télé, et non celle du DVD !!!

Non vraiment, Papa Noël DOIT être un bloddbowler... Sinon je vois pas Rolling Eyes
Azololo
Azololo
Capitaine
Capitaine

Messages : 227
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Gabo Sam 12 Déc - 17:35

mais lol Very Happy
Gabo
Gabo
Débutant
Débutant

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Ramstatlon Sam 12 Déc - 17:55

Le pere noel, je vais aller le voir en vis-a-vis a carrefour dans la semaine pour lui expliquer combien j ai ete sage et meritant tout l annee et surtout lui laisser un gos cheque!!

Bon de toutes facons, il etait temps! Oblige de jouer a tous les jeux en config minimale, avec quelques titres qui dorment toujours dans le placard en attendant le prochain upgrade.

Cet ete j etais oblige de jouer capot du PC ouvert, fenetres ouvertes et toujours un oeil sur le thermometre CPU pour verifier que ca ne va pas freezer!

Joyeux Noel Rolling Eyes
Ramstatlon
Ramstatlon
Capitaine
Capitaine

Messages : 265
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Localisation : Bratislava

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Severus Lun 14 Déc - 14:41

Le père Noël vous a gâter cette année ,mais petit conseil ,pour éviter les mauvaises surprises:éviter les PC tout assemblés de grandes surfaces,c'est de la daube (rien de tel qu'une machine que l'on assemble soi même) et surtout BB qui est un gros consommateur de ressources risque de vous bruler votre carte graphique Twisted Evil ,surtout si vous ne diminuez pas vos paramètres
Ce sont en général des modèles génériques ,bas prix et pour un usage bureautique pas pour le jeu !
Facile à reconnaitre, lorsque vous jouez ,vos ventillos sont bruyant ou tourne en continu,
Je tourne avec une 4870 de chez ATI ,et déjà BB me la fait chauffer alors je vous laisse imaginer pour ces cartes basiques
Voici ce que je vous conseil ,si vous jouez avec un PC de grandes surfaces pour éviter les mauvaises surprises et si vous n'avez pas été assez sage cette année:
-mettre les paramètres graphique sur LOW, surtout l'antialising et les ombres
-jouez en mode fenêtre
-mettre à jour vos drivers de carte graphique
-essayer de surveiller la température de votre carte graphique (petit icône ATI ou Nvidia en bas à droite,dans la barre de tache) pendant que vous jouez
-installer Speedfan qui permet de surveiller l'activité de votre (ou vos) processeur(s) (Température ,utilisation ,vitesse de ventillo)

En conclusion je dirais qu'il vaut mieux jouer à un jeu moins beau que ne pas jouez du tout ,n'est pas Kador Rolling Eyes
Severus
Severus
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 113
Localisation : ché les chtis

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Kador Lun 14 Déc - 14:52

Merci de ne pas me prendre pour une buse, étant donné que mon pc précédent à trois ans tout était appliqué, je le ménageais et je savais qu'il allait lâcher un jour ou l'autre. Mis a part jouer en mode fenêtre parce que jouer dans un quart de l'écran c'est pourri et sinon ça rame, je jouais en Low, sans l'herbe, avec des textures pourraves, etc etc. Speedfan je l'avais installé bien avant BB quand le pc commençait a surchauffer. Et c'est au niveau de l'alimentation qu'il pêche. Et c'était pas du tout un pc de grande surface.

J'ai beau être jeune merci de pas me prendre pour un couillon .

bounce bounce bounce
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Ramstatlon Lun 14 Déc - 16:17

Merci pour les tuyaux Severus,

PC de grande surface, c est hors question! Je suis en train de faire une etude de marche pour voir quelles pieces je prends et apres c est parti pour jouer aux legos! J etais toujours en AGP, je peux enfin basculer vers PCI!
Surtout qu avec un PC de grande surface, en l ouvrant, on est oblige d enlever l autocollant de la garantie et moi je dois a tous prix ouvrir le nouveau PC pour y mettre mon ancien DD avec mes donnees que je ne veux pas perdre.

J ai bien le speedfan qui tourne en permanence!

Si vous etes un peu au fil de l actu, vous pouvez me conseiller:
-J ai un boitier qui a bien 6 ans mais il etait ATX, vous pensez que je peux le garder? C est quoi ces nouveaux boitiers plats? Vous connaissez, ca marche bien?
-une idee type de config CM+processeur dans les 200 EUR qui soient durables?
Ramstatlon
Ramstatlon
Capitaine
Capitaine

Messages : 265
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 45
Localisation : Bratislava

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  NoA_ShyVa Lun 14 Déc - 23:32

Severus a écrit:Je tourne avec une 4870 de chez ATI ,et déjà BB me la fait chauffer alors je vous laisse imaginer pour ces cartes basiques

j'ai installer une ventil zalman et c'est un vrai frigo ma cg Razz
CA RECOMMENCE !!! Mini_091105080135872494792855

NoA_ShyVa
Star
Star

Messages : 492
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  7on7on Mar 15 Déc - 9:55

Salut,
Chez moi je joue avec un vieil Athlon 64 X2 Dual-Core 4200 et une nvidia 7600. Ce PC j'ai du le monter il y a 4 an. Pour les jeux modernes faut oublier, mais sinon su BB ca marche sans pb. J'ai jamais eu de plantage. Je joue dans une fenêtre en 1280, j'ai virer tous les trucs graphiques possible. C'est parfaitement fluide, ca chauffe pas.
Ça fonctionnait assez bien avec les détails en médium, mais j'ai testé sur mon portable avec les détails au minimum pour consommer moins d'électricité, arf Copenhague Smile non en fait il ne tenait pas tout mon trajet de métro (45min). Et en fait j'ai trouvé ca mieux, sur les config limite c'est plus agréable. Du coup j'ai aussi basculé en low mon ordi de bureau.

Sinon il est effectivement cool ton prof. Ça aurait été dommage de s'endetter pour un ordi. Sinon sur ebay, ya des super occase vendu par des pro en achat immédiat. J'ai acheté des serveur dell d'une ancienne génération en allemagne pour mon ancienne boite qui n'était plus en vente. 35% du prix neuf.
Si tu as besoin d'un ordi robuste (pas de grande surface), que tu n'as pas besoin de la dernière génération de proc, et que tu n'as pas d'argent. Ça vaut le coup de jeter un coup d'œil...
Pareil si il te manque une pièce pour réparer ton vieux coucou, c'est mieux de racheter une carte mère qui a cramé à 30 euros qu'un ordi à 1000 euros.
J'y croyais pas trop mais en fait c'est pas mal ebay, il y a plein de professionnel sérieux de l'occase.

7on7on
Star
Star

Messages : 333
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Severus Mar 15 Déc - 16:39

kador[champion de Zafeu] a écrit:Merci de ne pas me prendre pour une buse,

J'ai beau être jeune merci de pas me prendre pour un couillon .
Désolé que tu le prennes pour toi, mais je trouvais ton topic utile pour faire un petit rappel, car tous les joueurs de BB ne s'y connaissent peut-être aussi bien que toi en informatique .
Tous le monde ne connait pas Speed Fan ,et j'ai vu d'autres personnes jouer alors que leurs proc était à 80° Suspect
Je voulais juste partager le peu que je connaisse Embarassed
@ Ramstatlon ,pour la carte mère prend en une avec un socket 775.
Ma préférence va pour les Gygabite qui sont overclockable très facilement ,t'en trouve entre 80 et 100 euro.De plus avec ce socket tu peux mettre un core 2duo ou un core 2 quad ,ce qui la rend évolutive.
Pour le processeur fait juste gaffe à la taille du cache (6Mo me semble un minimum pour une utilisation multi taches) et évite les AMD
Enfin pour ton boitier ,je pense qu'il sera trop petit pour accueillir ta nouvelle carte mère,il y a le Antec Nine hundred autour des 85E chez GrosBill mais l'alim n'est pas fourni
@zonzon l'occase en PC ,c'est comme les voitures ,tu ne sais jamais comment le gars a utilisé sa bécanne. Souvent il n'y a pas de soucis mais il peut arriver que tu tombes sur un hardcore gamer ,qui à overclocker sa machine à donf Twisted Evil
@Noa_Shyva merci du conseil mais je suis vanné par cette carte ,j'attend que le Père Noël ne raméne une NVidia santa
Severus
Severus
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 113
Localisation : ché les chtis

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Kador Mar 15 Déc - 16:51

Severus a écrit:

En conclusion je dirais qu'il vaut mieux jouer à un jeu moins beau que ne pas jouez du tout ,n'est pas Kador Rolling Eyes

C'est un peu pour ça que je le prend pour moi Very Happy
SI c'était pas l'but désolé mais bon ^^
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Severus Jeu 17 Déc - 14:41

Effectivement ,ce n'était qu'un petit clin d'oeil ,désolé encore Embarassed
Severus
Severus
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 113
Localisation : ché les chtis

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Kador Jeu 17 Déc - 15:43

Pas grave pas grave Very Happy
Au moins maintenant tout est clair. Wink Et ça pourra être utile à d'autres...
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

CA RECOMMENCE !!! Empty Re: CA RECOMMENCE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum