Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

5 participants

Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  BiBi Mer 9 Déc - 19:31

Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter la ligue ESB.

L'ESB ? Kezako ?
L'ESB est un clan de FranceBloodbowl qui existe depuis maintenant quelques années, et qui avait pour but à sa création, de former les coaches peu expérimentés au bloodbowl. Au fil du temps, diverses bonnes volontés se sont rassemblées pour donner des conseils et matches d'entrainements aux "élèves" en faisant la demande.

Aujourd'hui, il y a assez peu de débutants qui viennent s'inscrire sur FranceBloodbowl, et l'ESB change un peu d'orientation, et se concentre plutôt sur l'organisation de ligues.

Cette ligue se joue grâce à un programme un peu moche dont on ne citera pas le nom développé avec brio par un monsieur dont on ne citera pas le nom non plus Very Happy, et qui comprend TOUTES les règles du LRB6, ainsi que toutes ses races.
Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Sans_titre

L'aspect gestion des matches, équipes et coaches se passe quant à lui sur un site qui permet de grandes libertés aux administrateurs de la ligue, et qui reste très simple d'accès pour les coaches, même ceux qui ne sont pas nés avec un clavier entre les doigts. http://www.openesb.fr/index.php (le site peut être parfois assez lent, car l'hébergeur est en plein changement de ses serveurs, donc le souci devrait être réglé sous peu)

La ligue ESB se divise en 2 pôles :
-une ligue OPEN, qui permet à chaque coach de créer autant d'équipes qu'il le souhaite, et de les jouer contre qui il veut, quand il veut, sans devoir se soucier de faire un nombre minimum de matches par semaine/mois.

-des ligues spéciales, créés à intervalles réguliers par les admins, où il est demandé plus de présence et d'implication de la part des coaches.


Pourquoi faire ma "pub" ici ?

Bien que FrancoBowl s'adresse aux coaches du jeu Cyanide, nous avons pu remarquer que certains de ces coaches ont d'ores et déjà franchis la "barrière" et sont venus tenter les tournois en vis à vis.
Nous sommes aussi persuadés que certains d'entre vous sont tentés de voir ce que donne le jeu lorsque toutes les règles sont implémentés, ou curieux de jouer des races qui ne sont pas encore disponibles chez Cyanide, malgré un "emballage" moins flatteur que la 3D et les jolies animations.

A qui s'adresse cette invitation ?
La ligue ESB n'est pas en mode "portes ouvertes", c'est à dire que les candidats sont triés sur le volet selon différents critères.
Les coaches bienvenus sont tous les coaches :
-qui se comportent bien sur les forums et en jeu
-qui écrivent dans une langue correcte
-qui connaissent bien le LRB5/6 et/ou qui pratiquent le jeu sur plateau
-qui ont des capacités d'autogestion
-qui veulent JOUER à bloodbowl, et pas chipoter, tricher, ou momotter.
-qui peuvent hoster une partie (implique de savoir ouvrir les ports de sa connexion)

Si malgré tout ça, je ne vous ai pas fait peur, voici le forum où vous devrez aller pour postuler à la ligue.
http://openesb.bbactif.com/forum.htm

Je suis totalement disponible sur ce sujet ou en PM pour vos questions, requêtes ou autres concernant la ligue ESB, et j'espère que vous serez nombreux à tenter votre chance.

PS des fois qu'un modo zélé passe par ici ^^ : Vous pouvez ranger vos gommes, Galanthil m'a donné l'autorisation de faire ce post.

BiBi
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  ktulu ® Mer 9 Déc - 21:16

+1 pour bibi cheers

je rajouterais que ce petit logiciel tout moche est parfait pour s entrainer un peu avant de franchir le pas du vis a vis ( TOUTES les regles et TOUS les rosters !!! )

et vous pouvez meme trouver des editeurs d equipe pour vous creer des TV 125 avec un goule AG 4 Rolling Eyes
ktulu ®
ktulu ®
commissaire de la D.S Occidentale
commissaire de la D.S Occidentale

Messages : 1430
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  greg la fouine Mer 9 Déc - 22:20

moi j aimes bien les bruitages Very Happy
greg la fouine
greg la fouine
Star
Star

Messages : 368
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  Kador Jeu 10 Déc - 0:15

Voir Bibi et "bleusaille" en dessous, ça fait tout drôle et ça fout mon système de valeurs en l'air Very Happy
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  Galanthil Jeu 10 Déc - 21:53

Je viendrai certainement y refaire un tour à l'occasion, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de jouer avec tous les rosters et dans les conditions des dernières règles du LRB Smile
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  ktulu ® Lun 14 Déc - 21:43

[hop inscrit Smile

a ceux qui veulent test un petit match en 110, un petit mp et je serais votre mv .. ou nordique ... ou nain du chaos ... ou je sais pas en fait, y en a plein !!! Smile
ktulu ®
ktulu ®
commissaire de la D.S Occidentale
commissaire de la D.S Occidentale

Messages : 1430
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  Galanthil Jeu 17 Déc - 20:18

hop, inscrit également sur le forum.

Et quand tu veux pour un petit match en 110 Fred Smile
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB Empty Re: Une ligue online full LRB6 : la ligue ESB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum