Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Chaos] tentacule ou queue préhensile

+6
Skarlan
Mupsai
Archi Magister Fëagûl
biereforever
Hyôrin
ObLiB
10 participants

Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  ObLiB Jeu 15 Oct - 11:39

Je suis face à un dilemme: J'ai une équipe Chaos avec 2 HB "defenseur" qui ont chacun Tacle/Tentacule en premiere comp.

Cela s'avère foutrement efficace contre un skink, gob ou gutter isolé puisqu'avec leur force de 2, ils se prennent dans mes tentacule et au tour suivant c'est 2 dé avec Tacle (très efficace contre joueur ayant esquive)

Maintenant tentacule est assez aleatoire, et je me dit que queue préhensile est peut être bien utile aussi (surtout si je met 2 de mes Guerrier avec tentacule)

Des avis ???
ObLiB
ObLiB
Graphiste
Graphiste

Messages : 188
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Hyôrin Jeu 15 Oct - 12:25

l'avantage de tentacule sur un homme-bête est limitée je trouve. Vu que c'est basé sur la force mais qu'en plus tu as un malus (+1 pour l'adversaire et c'est toi qui doit etre supérieur) tu ne bloque un adversaire de meme force que toi que dans 10 cas sur 36. Si tu as une force supérieure, cela devient déjà intéressant avec 15/36 pour une diff de +1.

Donc personnellement je le mettrai sur certains guerriers mais pas sur les homme-bêtes. et je me demande si la queue préhensile ne se cumule pas si plusieurs joueurs l'ont.
Hyôrin
Hyôrin
commissaire de la Ligue Tilea
commissaire de la Ligue Tilea

Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  biereforever Jeu 15 Oct - 12:29

tentacule est interressant pour des F5 (mino)

et eventuellement pour des force 4 (GDC) pour contrer des skinks ou autres F2

pour les hommes-betes il vaut mieux queue préhensible que tentacules
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Archi Magister Fëagûl Jeu 15 Oct - 12:41

Amha, la Queue Préhensible est toujours préférable lorsqu'on dispose déjà de Tacle car ça se combine.

.
Archi Magister Fëagûl
Archi Magister Fëagûl
Champion
Champion

Messages : 542
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47
Localisation : Le Néant

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Mupsai Jeu 15 Oct - 13:19

Ca depend contre qui on joue.
Amha, tentacule sur un gros FO c'est pour continuer à latter l'adversaire, mais avoir un beastman avec en défense peut s'avérer redoutable contre les receveurs ou les coureurs à 2FO.
Mupsai
Mupsai
commissaire de la D.N Orientale
commissaire de la D.N Orientale

Messages : 2067
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 50
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Skarlan Jeu 15 Oct - 13:39

contre un AG4, mieux vaut tentacule (1/3 puis 1/6 contre 1/3 pour queue préhensible)
contre AG3 mieux vaut queue prehensible (meme avec FOR3)

n'oubliez pas dans vos calculs que tentacule c'est un jet supplémentaire
et 1 chance sur 3 d'empecher l'autre de fuir, c'est vachement bien (équivalent 3+) surtout qu'il doit en plus faire une esquive (1/3 puis 1/3 c'est >50% de réussite alors que queue prehensible c'est 50% de réussite)

après faut voir qu'un TO adverse est toujours sympa, alors qu'avec tentacule ça ne provoque pas de TO, et éventuellement la balle n'est pas à terre, mais ça donne un block, du coup il reste un blitz pour faire la différence
il faut aussi voir que tentacule ne fonctionne qu'une fois par tour
etq ue tu peux faire : queue + tacle + poursuite, alors que tentacule ne se cumule pas avec poursuite

pour en revenir à tes HB, mets leur block Smile
Skarlan
Skarlan
Star
Star

Messages : 329
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Archi Magister Fëagûl Jeu 15 Oct - 13:53

Mupsai a écrit:Ca depend contre qui on joue.
En même temps, une évolution choisie sera utilisée contre tout le monde. Je ne suis pas spécialement convaincu par les choix orienté par tel ou tel prochain match dans la ligue. Certes, c'est un bénéfice immédiat, mais à long terme, c'est douteux. Plus généralement, les elfes et coureurs d'égoûts sont certes chiants, mais ne sont pas représentatifs du gros des joueurs aux quels seront confronter les nôtres.


Mupsai a écrit:Amha, tentacule sur un gros FO c'est pour continuer à latter l'adversaire, mais avoir un beastman avec en défense peut s'avérer redoutable contre les receveurs ou les coureurs à 2FO.
Volontier, si la chèvre a un F4.

.
Archi Magister Fëagûl
Archi Magister Fëagûl
Champion
Champion

Messages : 542
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47
Localisation : Le Néant

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  ObLiB Jeu 15 Oct - 14:01

En fait, à terme je pensais mettre Tacle/tentacule/queue prehensile...
Ensuite voir à ajouter lutte plutot que block (plus efficace à mon avis en defense).

Ce que je vois, c'est que les joueur qui s'engouffre dans ma defense c'est souvent des joueur F2 (comme cité plus haut)... et mes 2 HB Tacle/tentacule font pas mal de ménage Twisted Evil

Mais c'est vrai que Tacle/queue prehensile/poursuite peut être assez sympa Very Happy

A méditer, mais le choix n'est pas simple Sad
ObLiB
ObLiB
Graphiste
Graphiste

Messages : 188
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  kaverne Jeu 15 Oct - 15:10

Un point a prendre en compte :

Postulat :
Le defenseur est dans ton camp et c'est a toi de jouer. Donc theoriquement le tour prochain il passe/transmet et marque.

L'avantage de tentacule c'est que l'adversaire construit sa strategie sur une action finale qui craint a mort. Lui FO2 et toi FO3 (pour un HB) tu as 41,7% de chance de le coincer. Beaucoup de joueurs prendrons donc le risque de retarder leur action (tout benef pour toi) ou d'opter pour le plan B (tout benef pour toi), et ceux qui s'evertuent à tenter l'action il te reste les interception probables (bon faut pas trop y croire mais on sait jamais), la reception a reussir (avec le malus de ta/tes ZdT), le jet de tentacule et encore l'esquive !

Moi je dis que face a des FO2 tentacules sur des FO3 si tu defends bien c'est un bon choix. Apres c'est sur que queue prehensible c'est un bon complement ou mieux face a des FO + de 2.
kaverne
kaverne
Commissaire de la Ronde Mortelle
Commissaire de la Ronde Mortelle

Messages : 470
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Conan Jeu 15 Oct - 17:00

Franchement, je trouve l'idée de s'appuyer sur une combo tentacules/tacle pour gerer les FO2 esquive adverse plutôt excellente.

Un tacle seul, c'est sympa.
Un tacle / queue préhensible, ben c'est affreusement mathématiquement prévisible. Du coup, l'adversaire risque de toujours prendre le temps de charcler l'HB avant l'esquive. Ca pousse déjà pas mal à l'erreur.
Un tacle / tentacule, non seulement l'adverse risque de tenter sa chance "parce qu'on sait jamais", mais en plus, ça donne potentiellement un tour de plus pour basher son adversaire.

Mieux : Queue préhensible, c'est sympa contre des elfes qui dodge tout le temps. (ils passent de 2+ à 3+ pour se décoller)
Tentacule, c'est pareil, mais si on perd le coté "Turnover", on gagne la beigne supplémentaire pour le tour suivant.

Le seul truc douteux dans cette strat c'est "a-t-on vraiment le temps de developper deux joueurs de ce type là". Parce qu'autant j'aime l'idée, autant entre les HB joueurs de balles, les HB griffes/chataigne et block et le mino ... ça ne laisse pas des masses de place en terme d'XP.
Conan
Conan
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  kaverne Jeu 15 Oct - 17:31

Je pense que dans un premier temps il faut pas en developper 2, 1 suffira et si il est la tant mieux sinon on fait comme chez mémé .... a la dur !

Il faut pas trop laisser l'occasion de le charcler au defenseur, ou alors au prix de beaucoup de risques.
kaverne
kaverne
Commissaire de la Ronde Mortelle
Commissaire de la Ronde Mortelle

Messages : 470
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  ObLiB Jeu 15 Oct - 18:05

kaverne a écrit:Je pense que dans un premier temps il faut pas en developper 2, 1 suffira et si il est la tant mieux sinon on fait comme chez mémé .... a la dur !

Il faut pas trop laisser l'occasion de le charcler au defenseur, ou alors au prix de beaucoup de risques.

bah en fait j'aime bien aller par paire.. surtout dans ce cas là: Chacun couvre sont coté du terrain, parce qu'en général les nabots agile ça se faufile à deux pour brouiller les pistes :p

J'opterais surement pour un 3eme HB avec garde/queue prehensile histoire de fournir un soutien polyvalent (attaque et defense)
ObLiB
ObLiB
Graphiste
Graphiste

Messages : 188
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  kaverne Jeu 15 Oct - 18:13

oui l'ideal c'est la paire mais bon on peut pas toujours au debut. Je parlais juste dans une optique de lancement d'equipe.
kaverne
kaverne
Commissaire de la Ronde Mortelle
Commissaire de la Ronde Mortelle

Messages : 470
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  oxyd Mer 23 Déc - 13:14

Petite question j'ai un HB avec queue préhensile et l'autre avec tentacule, le joueur adverse pour sortir de ma ZdT doit d'abord faire son jet contre la tentacule et ensuite queue préhensile ?
Et si j'ai un joueur cumulant les deux ca marche comment ?
Doit il faire autant de jets que de joueurs adverses cumulent les queue et tentacules ?
Merci de vos réponses.

oxyd
Star
Star

Messages : 460
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Kador Mer 23 Déc - 15:26

D'abord tentacules, ensuite l'esquive avec malus. C'est tout. Rien d'bien sorcier.
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  ObLiB Mer 23 Déc - 15:28

Le premier jet est celui de tentacule je pense, puisque tentacule fait perdre l'action. Si le jet tentacule est remporté par ton adversaire, alors il enchaine avec le jet d'esquive (cet ordre des jets me semble logique puisque si il est immobilisé par la tentacule il n'a pas besoin de tenter l'esquive).

Dans le cas de 2 tentacule, il me semble qu'il n'y a qu'un seul jet à faire (comme pour l'interception). Tu dois pouvoir choisir laquelle de tes tentacule va effectuer le jet.

Tout ça demande bien sûr confirmation, mais il me semble que ça marche comme ça Wink
ObLiB
ObLiB
Graphiste
Graphiste

Messages : 188
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Kador Mer 23 Déc - 15:30

Oui, c'est ça, un seul tentacule à la fois seulement ( donc ktulu est moche pour rien Twisted Evil )
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos] tentacule ou queue préhensile Empty Re: [Chaos] tentacule ou queue préhensile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum