Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le complot révélé

2 participants

Aller en bas

Le complot révélé Empty Le complot révélé

Message  Jeckhimose Dim 4 Oct - 2:58

Un membre du Guet, attablé à la Taverne du Crampon Rouge après son service, s'est vanté d'avoir participé à l'arrestation du siècle en appréhendant un gang de dangeureux criminels, tous nains.
L'affaire avait débuté de manière assez fortuite puisqu'il s'agissait au départ d'une banale intervention du Guet pour une rixe d'ivrognes comme le Guet à si souvent l'habitude d'en faire. Cependant, une singulière déclaration du propriétaire des lieux attira l'attention du sergent de la force publique :"m'ssieur le sergent, je tiens à vous signaler que l'nain là, bin y doit couver kek'chose parce qu'il était saoul avant d'avoir éclusé sa première pinte! Foi d'taulier, c'est bin la première fois qu'j'vois ça!".
Et c'est en cellule de dégrisement que le pauvre nain, entre deux sanglots, a vendu ses compagnons d'armes en ponctuant chaqune de ses phrases d'un penaud "j'voulions pas, c'est les autres. Pardon".
Ces nains se réclameraient tous d'un groupe de partisans, que d'autres qualifieraient de terroristes, répondant au nom de Front de Libération des Nains Sobres - canal historique (toute ressemblance avec le FLNC-canal historique serait purement fortuite. D'ailleurs la preuve, l'acronyme est différent Razz ).

Après son arrestation, le chef de la bande a déclaré qu'il était fier de son action et qu'il continuerait la lutte pour la reconnaissance du droit des nains à être totalement sobres. Puis, en relevant la tête dans un air de défi, il a lancé au visage du bailli que son groupe revendiquait l'attentat des "3 Barriques", estaminet de la Rue du Chat qui Pue, qui avait vu la disparition de quelques uns des coachs du BloodBowl pendant leur fête de pré-saison suite à l'explosion d'une couscoussière piégée avec un sort de Vortex, et ayant engendré de ce fait un important retard dans le lancement du Franco Bowl. Fort heureusement lors de cette tragédie, la plupart des coachs furent sauvés par leurs indicibles réflexes conditionnés par des années de beuveries, cramponnés au zinc du bar lorsque le vortex se manifesta. Quel amusant tour du destin pour ces nains, quand on y pense, que de s'être donné tant de mal pour revendiquer leur sobriété et de voir leur plan échouer à cause de bêtes reflexes liés à l'alcool.
Lorsque le Bailli demanda au nain pourquoi avoir visé les coachs du BloolBowl, ce dernier lui répondit que les jeunes nains prennent leur première cuite en regardant les matchs sur le globe de la cabalvision...

Concernant le sort de vortex de la couscoussière fourni aux nains, les autorités privilégient la piste du sorcier terroriste, celui-là même qui avait pertubé la rencontre Smell Bad/ Skarogn Jackals en finale de la Coupe des Equipes Reserves.

L'histoire ne nous dit pas pourquoi un nain pronant la sobriété au point de s'engager dans la contestation violente s'est retrouvé mêlé à une rixe d'ivrognes, fin saoul... les remords, sans doutes... ou un sursaut de la génétique sur la raison. Qui le sait...
Jeckhimose
Jeckhimose
Titulaire
Titulaire

Messages : 112
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le complot révélé Empty Re: Le complot révélé

Message  Sylleb Lun 5 Oct - 22:11

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Va falloir interdire les nains dans cette taverne... je vois que ça pour s'assurer de ne pas être victime du FNLS
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum