Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Règlement

+5
Laurent
Palanthis
Starnice
cerkan
Galanthil
9 participants

Aller en bas

Règlement Empty Règlement

Message  Galanthil Ven 18 Sep - 22:01

En cas d'interrogation sur un point quelconque de notre organisation, pensez à consulter notre Règlement avant de nous poser vos questions.

Pour rappel, ce règlement a été lu et validé par tous les coachs, aussi vous en avez accepté chacune des règles... n'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  cerkan Dim 25 Oct - 10:21

Je me pose une question.
Une victoire sur tapis vert est déclarée "3-0" (dans certain cas)
Pourquoi 3 ? Je trouve que ça fausse énormément les statistiques d'attaque d'accorder 3 TD à une équipe, car c'est énorme 3 TD.
Pourquoi ne pas avoir mis "2-0" voir même "1-0" quelque soit la raison ?

La, ça dépend du cas rencontré, mais je ne vois pas le rapport entre la gravité de l'absence d'un coach, et la "récompense" donnée à son adversaire ? Suis clair dans mes propos ?

Qu'en pensez vous ?

(attention, je ne remets pas en compte le règlement que j'ai approuvé moi aussi, je me pose juste une question)
cerkan
cerkan
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 41
Localisation : sur le gazon !

http://spacehulk.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Starnice Dim 25 Oct - 10:42

Je trouve pour ma part que ça n'a pas beaucoup d'importance, car vu que dans tous les cas, il n'y a ni xp ni or pour celui qui a la victoire Wink
Enfin, attendons de voir ce qu'en pense Gal Smile
Starnice
Starnice
commissaire de la Ligue Lustrie
commissaire de la Ligue Lustrie

Messages : 500
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Palanthis Dim 25 Oct - 15:13

C'est une question très intéressante et je me permets d'intervenir en dehors de ma div ^^

Starnice, tu oublies qu'attribuer des TD lorsqu'on valide un résultat manuellement ds la ligue ingame, donne des XP à des joueurs de l'équipe concernée (ils sont choisis aléatoirement il me semble).

cerkan a écrit:
La, ça dépend du cas rencontré, mais je ne vois pas le rapport entre la gravité de l'absence d'un coach, et la "récompense" donnée à son adversaire ? Suis clair dans mes propos ?

Oui je vois ce que tu veux dire. En fait nous avons une échelle graduée de "récompenses" pour celui qui reste en fonction de son activité sur le forum ou par MP pour inciter les joueurs à être les plus actifs possibles dans la prise de rendez vous.
Cela dit, effectivement entre le 3-0 et le 2-0 cela ne dépend que de l'adversaire absent donc le 3-0 est peut-être inutile. Encore que... Le 3-0 est utilisé dans les cas ou l'adversaire ne prévient pas du tout et dans ce cas là le gagnant du match est récompensé pour le temps qu'il passe à chercher à joindre son adversaire.

Il faut savoir que c'est un score rarement attribué. Encore dernièrement, on s'est posé la question pour je ne sais plus quelle div entre 2-0 et 3-0 et le commi a finalement choisi 2-0.
Bref, le 3-0 est utilisé dans les cas d'abus, mais je comprends ton interrogation et si on s'apercoit que ce résultat est inutile voire disproportionné on le retirera peut-être du règlement pour la prochaine saison.
Palanthis
Palanthis
commissaire de la C.I.E
commissaire de la C.I.E

Messages : 1614
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Starnice Dim 25 Oct - 15:22

Palanthis a écrit:Starnice, tu oublies qu'attribuer des TD lorsqu'on valide un résultat manuellement ds la ligue ingame, donne des XP à des joueurs de l'équipe concernée (ils sont choisis aléatoirement il me semble).

Tu es sur? Il me semblait avoir demandé et que l'on m'avait répondu le contraire justement. Wink
En tout cas, si c'est le cas, ça a changé depuis la saison cardinale, vu que j'ai gagné un match par forfait et que je n'ai eu que le score et rien d'autre.

Enfin après, j'ai peut-être mal compris lol
jocolor
Starnice
Starnice
commissaire de la Ligue Lustrie
commissaire de la Ligue Lustrie

Messages : 500
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Galanthil Dim 25 Oct - 16:08

Euh il me semble aussi qu'on ne gagne pas d'xp lors d'attribution de score manuelle ... si ?
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Laurent Dim 25 Oct - 16:09

Dans le cas où l'on gagne de l'xp dans l'attribution manuelle, qu'en est-il de ce paragraphe du réglement universel du Franco Bowl ?

- Les récompenses financières du jeu sont actuellement bugguées. Ne vous étonnez donc pas, nous configurerons volontairement les récompenses des ligues à 0.

Pour donner correctement les récompenses aux deux gagnants de chaque division on créera en fin de saison après les play off une ligue factice pour 4 joueurs (les deux gagnants et deux commissaires) puis on validera manuellement des victoires pour ainsi attribuer la récompense financière dûe aux champions, sans leur donner d'xp ou d'or en plus. Le commissaire de la division contactera directement les joueurs concernés en fin de saison pour leur expliquer la marche à suivre.
Laurent
Laurent
Star
Star

Messages : 479
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Palanthis Dim 25 Oct - 16:57

En effet, je m'emmêle les pinceaux Embarassed
Le nombre de TD n'est donc pas très important effectivement. Mais avec notre tableau de classement et le hall of fame, ca a un intérêt ne serait-ce que RP.
Palanthis
Palanthis
commissaire de la C.I.E
commissaire de la C.I.E

Messages : 1614
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  cerkan Dim 25 Oct - 17:00

C'est en effet uniquement important pour les statistiques.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de mettre 3-0 puisqu'à part fausser les dites statistiques et les rendre obsolètes, ça ne change rien à l'équipe en terme de jeu pur.
Prenons une équipe qui gagnera 2 tapis vert 3-0 par exemple, et pour pousser le vice, une équipe de nains (j'ai rien contre les nains... Enfin si mais c'est pas le propos. Laughing ).
On se retrouvera avec une équipe de nain avec +6 TD affraid
Super crédible dans un tableau de statistiques !
cerkan
cerkan
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 41
Localisation : sur le gazon !

http://spacehulk.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Starnice Dim 25 Oct - 17:46

Pour ce qui est des statistiques, ça ne génera pas beaucoup non plus je pense.
Bon, pour les miennes, vu qu'elles sont à l'arret, voila quoi. Mais avant, un match non joué n'entrait pas du tout dans les statistiques.
Ensuite, pour les stats faites avec le logiciel de SuperJC, ben vu qu'il n'y a pas de replay ni de matchreport, y aura pas de stats non plus je pense.

Donc finalement, ça ne sert qu'à compenser "un minimum" l'absence de match du joueur présent. Une compensation qui ne servira que pour départager en cas d'égalité à la fin. Et ce n'est vraiment pas une compensation trop importante, hein. Faut penser que les autres ont eu de l'xp et de l'or!
(ben oui, tu enrages quand même de gagner un match et qu'y a rien qui a évolué dans ton équipe ou ton compte en banque lol)
Starnice
Starnice
commissaire de la Ligue Lustrie
commissaire de la Ligue Lustrie

Messages : 500
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty a mon avis

Message  scrat o goblin Dim 25 Oct - 19:19

c'est inspiré d ela vie réelle et du score 3-0 sur tapis vert au foot par exemple :c'est tout gob !

scrat o goblin
Star
Star

Messages : 493
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Corbo Ven 13 Nov - 14:52

En cette fin de saison 2 questions viennent à moi:

-Pour déterminer le classement du groupe l'ordinateur compte la TV pour départager les égalités de points, est-ce que c'est valable pour les relégations? et donc avoir des blessé le dernier jour est terrible (je pense que oui mais je préfère être sur)

-Si on termine la saison avec des blessés, on doit commencer la saison d'après avec ??

comme on ne fait pas de match entre les saisons ca risque de pourrir le début de saison des malchanceux à qui cela va arriver.
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Hyôrin Ven 13 Nov - 15:30

Le règlement a écrit:En cas d'égalité de score entre plusieurs équipes à la fin des sept premières journées, on prendra comme référence le résultat du match que les deux coachs en question ont joué l'un contre l'autre lors de cette saison. En cas d'égalité lors de leur rencontre, c'est le nombre de blessures infligées lors de ce match qui servira à les départager. En dernier recours, c'est la TV des équipes qui sera prise en compte pour les départager.

Quant aux blessés entre 2 saisons, il me semble pas qu'une discussion ait eu lieu à ce sujet. Mais tu parle de désavantage, il n'y en a pas plus que s'il s'agissait d'un blesser au milieu de saison à part qu'il s'agit du premier match.
Hyôrin
Hyôrin
commissaire de la Ligue Tilea
commissaire de la Ligue Tilea

Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  cerkan Ven 13 Nov - 15:35

D'autant qu'avec le lrb5, c'est quand même moins grave de se trainer des blessés qu'avec les lrb précédent.
Malgré tout, une journée de repos entre les saisons j'aurais trouvé ça courtois Razz
cerkan
cerkan
Expérimenté
Expérimenté

Messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 41
Localisation : sur le gazon !

http://spacehulk.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  biereforever Ven 13 Nov - 15:45

le classement dans le système cyanide ne veux rien dire, on se base sur le classement du tableau du forum avec les règles énoncés dans le règlement :
le premier critère de décision c'est le résultat de la rencontre entre les équipes à égalité (dans ton cas corbo, si azaer perds son match de la journée 6, tu es assuré du maintien car tu as gagné votre conforntation direct)
le dernier critère pris en compte est le TV (vraiment en derniers recours).

pour les joueurs blessés en fin de saison, et bien oui tu recommences la saison avec (t'as bien tes joueurs niveau de dispo, tu as donc aussi tes estropiés Smile )

c'est marqué : manque le prochain match et si le prochain match c'est le premier de la saison d'après c'est comme cela
(c'est comme les cartons rouge en coupe d'europe de foot, si tu n'as pas purgé ta suspension pendant la saison courante, elle est encore valide la saison suivante)

faudra considéré qu'une blessure lors du dernier match et bien c'est une grosse blessure qui aura duré toute la treve ^^


le problème des blessés lors du dernier match c'est toujours handicapant : dans mon cas j'ai assuré ma place en play-off , maintenant si je me prend 5 blessés lors de mon dernier match sans enjeu pour moi et bien ce sera un bel handicap pour les play-offs Smile
biereforever
biereforever
Champion
Champion

Messages : 512
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 50
Localisation : Banlieu Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Corbo Ven 13 Nov - 16:01

Merci pour ces éclaircissement . Je m'étais arrêter dans ma relecture au paragraphe sur les montés et descentes de la division, juste au dessus de ce que je cherchais. Dsl, règlement relu !!!

En fait je ne remettais pas en question l'organisation et comme tu l'as deviné bièreforever je m'interrogeais sur mon avenir Smile

Pour la 2e question c'était de la curiosité, je me suis demandé si ca avait été débattu et savoir comment c'était géré. Bien sur faire jouer un match de plus rajouterais bcp de boulot et impliquerait de nouvelles blessures etc...
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Galanthil Ven 13 Nov - 20:35

Le problème des blessés est qu'avec le système actuel, il est impossible pour nous de faire revenir les joueurs blessés sans jouer un match fictif et donc de prendre des xp etc. Donc oui, on recommence la saison avec l'équipe en l'état
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Empty Re: Règlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum