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Les PA de Zebip: Les Skavens

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Message  Zebip Ven 11 Sep - 14:05

A force Sale Ket, pardon p'tit filou aura fais le tour des QCM, je lance une autre série... Les PA : Pire Adversaire. Le concept est simple, on prend une race et on donne sont avis sur le pire adversaire possible. Pas la peine de me crier que les race c'est équilibré... Il a des équipe qui font beaucoup plus mal que d'autre... Qd tous les bloqueurs ont tacle... Esquive ça veux plus rien dire ( vous voyez très bien de quoi je parle).

Donc commençons par les skaven...

Pour moi, l'horreur c'est une équipe d'homme lésard vers 1400 en TV ( avant le manque de compétence rend toujours l'équipe de lésard géràble). Suffisement rapide pour résister au jeux de vitesse des Skav et surtout tres costaud capable d'empècher la brèche qui permet de placer les coureur en position offensive. Et quand bien même tu veux jouer la passe au coureur démarqué, les skink sont tout à fait capable de couvrir l'arrière...
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Message  Sylleb Ven 11 Sep - 14:27

Les nains (tout TV du moment que les équipes sont équilibrées)...

En fait le PA de toutes les races ce sont les nains :
- bah oui les nains sont cheaters depuis le début et garde cet avantages tout le temps, surtout les 3/4 blocage ET tacle dès le début c'est ABUSE... maintenant que lutte existe, pourquoi ne pas transformer leur blocage en lutte ça rééquilibrerait beaucoup de chose et certains coachs sacrifierait une progression pour leur donner blocage parce que là par rapport aux autres races ce sont 2 progressions offertes (aucune autre race n'a de joueurs, encore moins des 3/4, avec blocage & tacle). Quand à la relance à 40 000 (la seule de tout le jeu à ce prix... bon le LRB6 devrait remettre ça à 50 000 mais les 3/4 toujours aussi énormes...).
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Message  Corbo Ven 11 Sep - 14:35

Contre les lézards faut jouer le skink (chaque tour j'en blitz un avec un châtaigneux de préférence), depuis que je fais ca tout roule. Mon pire ennemi en tant que skaven, ce sont les nains à haut TV. Ils cumulent garde, tacle et quelques châtaignes en général, rendant la création d'une brèche quasi impossible (seul un rat ogre ou un GR deux têtes ont des chances de passer). Il faut alors les prendre de vitesse, ce qui n'est pas si facile si le coach adverse gère un minimum son positionnement. En plus, ils finissent toujours plus nombreux que les rats, et à partir de la l'avantage de la vitesse est quasi perdu. Le seul point fort contre les nains c'est qu'ils ont du mal à marquer, alors faut jouer la dessus et leur faire perdre du temps (défense elfique, blitz épique......)
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Message  biereforever Ven 11 Sep - 14:38

bien sur toutes les équipes se valent par contre ils existent bien des anti-équipes Smile

pour une équipe de TV 1000 : Elfes (même jeu , quasiment les meme compétence/mouvement mais plus de joueur avec 4 d'agi)

pour une équipe de TV 1500 (environ 6 joueurs niveau 2-3) : nains (les combos blocage/chataigne/tacle commençant a venir sur les bloqueurs)

pour une équipe de TV 2000 : Orcs (les 4 blitzeurs et les 4 ON ayant eu le temps d'être au moins niveau 3) car plus mobile que les nains
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Message  Corbo Ven 11 Sep - 14:39

Sylleb a écrit:Les nains (tout TV du moment que les équipes sont équilibrées)...

En fait le PA de toutes les races ce sont les nains :
- bah oui les nains sont cheaters depuis le début et garde cet avantages tout le temps, surtout les 3/4 blocage ET tacle dès le début c'est ABUSE... maintenant que lutte existe, pourquoi ne pas transformer leur blocage en lutte ça rééquilibrerait beaucoup de chose et certains coachs sacrifierait une progression pour leur donner blocage parce que là par rapport aux autres races ce sont 2 progressions offertes (aucune autre race n'a de joueurs, encore moins des 3/4, avec blocage & tacle). Quand à la relance à 40 000 (la seule de tout le jeu à ce prix... bon le LRB6 devrait remettre ça à 50 000 mais les 3/4 toujours aussi énormes...).

Les nains ont en contrepartie une équipe de manchot lent Laughing , si leur défense n'était pas solide, ils n'auraient aucune chance. Imagine les nains avec lutte, c'est quasiment du nain à 1 de mouvement Laughing
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Message  biereforever Ven 11 Sep - 14:43

Corbo a écrit:

Les nains ont en contrepartie une équipe de manchot lent Laughing , si leur défense n'était pas solide, ils n'auraient aucune chance. Imagine les nains avec lutte, c'est quasiment du nain à 1 de mouvement Laughing

ça ne change pas grand chose par rapport a un nain avec ecrasement ^^
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Message  Ptit Filou Ven 11 Sep - 14:46

Pour me classer dans les spécialistes des nains; je ne partage pas ton analyse sur leur force et faiblesse présumées.

Le pire quand je joue des nains, c'est de rencontrer des équipes rapides, car le moindre turn over (ramassage de balle en premier) et hop tu prends un Td; sans parler des one turner adverse qui égalise quoi qu'il arrive ( à moins que cela soit le seul restant !).

Alors c'est sur, avec 7 ou 8 sorties, c'est plus facile mais tous les matchs ne se terminent pas comme ça et un bon joueur ne te permettra pas plus de deux blocages par tour au maximum en moyenne.

Par contre jouer des équipes de cognes, là je suis d'accord ! je pense partir favori, alors que pour les rapides c'est 40 % pour moi 60% pour eux !
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Message  Sylleb Ven 11 Sep - 14:47

Il n'a 1 en mouvement que s'il utilise la compétence... et la possibilité pour le coach de ne pas subir de turnover là où les autres équipes pleurent...

Pas si manchot que ça avec dextérité sur 2 joueurs... après tout j'ai plus souvent vu des elfes rater un ramassage de balle dans leur camp que des nains (1 et c'est raté et le coach elfe qui n'a pas beaucoup de relance peut choisir de na pas en cramer une, voire n'en a déjà plus).
Et ces mêmes nains ont accès aux compétences de passe... (j'ai vu des nains jouer les passes avec un blitzer qui avait chopé réception... ça marchait plutôt bien et le second sprinteur pourrait lui aussi devenir receveur si on lui choisit récépetion sr un double).
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Message  Sunaipa Ven 11 Sep - 14:50

En fait le PA de toutes les races ce sont les nains :
- bah oui les nains sont cheaters depuis le début et garde cet avantages tout le temps, surtout les 3/4 blocage ET tacle dès le début c'est ABUSE... maintenant que lutte existe, pourquoi ne pas transformer leur blocage en lutte ça rééquilibrerait beaucoup de chose et certains coach sacrifierait une progression pour leur donner blocage parce que là par rapport aux autres races ce sont 2 progressions offertes (aucune autre race n'a de joueurs, encore moins des 3/4, avec blocage & tacle). Quand à la relance à 40 000 (la seule de tout le jeu à ce prix... bon le LRB6 devrait remettre ça à 50 000 mais les 3/4 toujours aussi énormes...).

Rien a ajouté, a part :a haute TV il y a le chaos qui peut rivaliser avec les nains ^^


Pour les PA des skaven (sans parler des nain) je dirais (hum dur dur quand même, a haute tv pour moi, c'est hélas la race la plus mauvaise de la version PC :s ) les homme lézard et les elf a 1000 de TV (mais avec le roster de 2 danseurs de guerre : si le joueur elf joue bien et qu'il n'a pas subis troooop de sortie tu ne peut hélas rien faire (s'il utilise certaine technique )




Les nains ont en contrepartie une équipe de manchot lent Laughing , si leur défense n'était pas solide, ils n'auraient aucune chance. Imagine les nains avec lutte, c'est quasiment du nain à 1 de mouvement Laughing

mais il on des coureurs a 6 de mouvement, des accès a beaucoup de branche de compétence, un bonne attaque grâce (enter autre) au tueur de troll ( et les "garde" en masse ), 2 d'agi qui est tout a fait correct, un résistance a tout épreuve fasse au sortie et aux blessés grâce a "crane épais" et leurs très bonne armure et un roulemort qui, bien que arme secrète, n'a ni solitaire ni tout autre compétence négative. Combiné au fait qu'ils n'ont pas d'adversaire digne de ce nom dans la version PC ( pour le moment ) font qu'il sont l'équipe la plus "puissante" actuellement et la plus redouté ^^
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Message  Corbo Ven 11 Sep - 15:46

Je m'explique, pour moi lutte sert à mettre des gros lent par terre (ou briser une cage), pour un nain perdre 3 cases de mouvements sans chance de blessé et en perdant sa zone de tacle serais du gâchis. Ils peuvent bien ramasser le ballon mais auront du mal à faire autre chose que courir avec (par rapport à une équipe avec une agi moyenne de 3). Bien sur comme toutes les équipes, ils peuvent marquer en 2 tours, mais cela restera plus difficile donc moins fréquent (je pense qu'en vitesse de TD moyen , ils sont les derniers). En relisant ma réponse ci-dessus j'ai conscience que la formulation était maladroite.
Enfin c'est l'équipe que j'ai le plus de mal à battre avec mes skavens, et avec mes nains je redoute plus les 4 de FOR/garde ou griffe qu'autre chose (un nain par terre est hors action pour 1 tour an général). Pour illustrer nos propos ils seraient bon de citer des replays ou même de jouer ensemble des match à thèmes. Ce magnifique jeu offre assez de possibilité tactique pour que 2 coachs aient des manières totalement différentes de jouer, et depuis la version PC, j'en apprend tout les jours.

Very Happy
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Message  Skarlan Ven 11 Sep - 17:32

a haut TV les adversaires des nains ont egalement garde et comme ils ont des FOR4, le bénéfice s'annule (ils ne leur restent plus que le roulemort pour faire la différence et ce seulement pendant 1TD)

pour en revenir au skaven
a bas TV je trouve que ce sont les nains le PA (tacle, blocage et cherchent le contact, si le coach adverse prevoit un peu de back end defense)
a plus haut TV je trouve que ce sont les elfes (blodge + DDG + rapidité) difficile de les sortir mais eux peuvent sortir les Coureur (impossible a protéger a cause du saut et du mouvement)
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Message  Kador Sam 12 Sep - 4:06

Sunaipa a écrit:
Pour les PA des skaven (sans parler des nain) je dirais (hum dur dur quand même, a haute tv pour moi, c'est hélas la race la plus mauvaise de la version PC :s )

Et les gobs c'est du poulet ? Comment ça, "oui" ? Et pour moi à haut TV il restent mieux que des humains, na Razz


Sunaipa a écrit:

mais il on des coureurs a 6 de mouvement, des accès a beaucoup de branche de compétence, un bonne attaque grâce (enter autre) au tueur de troll ( et les "garde" en masse ), 2 d'agi qui est tout a fait correct, un résistance a tout épreuve fasse au sortie et aux blessés grâce a "crane épais" et leurs très bonne armure et un roulemort qui, bien que arme secrète, n'a ni solitaire ni tout autre compétence négative. Combiné au fait qu'ils n'ont pas d'adversaire digne de ce nom dans la version PC ( pour le moment ) font qu'il sont l'équipe la plus "puissante" actuellement et la plus redouté ^^

BEAUCOUP DE BRANCHES DE COMP ???
Non, non... tout sur la force Very Happy Les coureurs ont accès aux compétences de passe... Mes TdT qui ont esquive tous les deux, c'est des doubles.... Laughing alors qu'a côté les skavs ont accès de bases à 4 branches de comp' sur diverses joueurs, 5 avec des doubles; les nains c'est 2, plus passe sur deux joueurs, et 4 sur doubles ^^ C'est pas comparable tant le style de jeu est différent d'ailleurs.
Pour les garde en masse, je dis pas. Mais les Tdt, faut savoir les gérer, sinon c'est des machines à turnover. Tu verras rarement un Tdt taper 1v1 un 4 de force, ou alors le coach est très con. ^^ Et toujours gaffe aux frénétiques...
Pour garde par contre je dis pas. Là, rien à dire..;
Sauf que... vers les 1500 de TV, c'est le cas de plein d'équipes; Orcs, Chaos, même lézards...
2 d'agi.... c'est pas du tout correct Laughing ça garantit juste que de temps en temps un bloqueur prend la balle sur rebond et que là, tu l'as dans le cul !
Crâne épais, rien à dire. ça sert relativement peu, mais ça sert bien; c'est un très bon point, rien à dire.
Roulemort Solitaire... ça arrive ! Et puis il peut pas prendre la balle, ça serait trop fun ^^ Mais un Td trop rapide, une balle volée, et c'est foutu ^^

Et puis bon, rooster le plus puissant de la version pc... à lire mon post dans la section nain ^^ Mais à basse TV, sans roule-mort ou garde, les 4 de forces nous font la vie dure, et à haute TV les CHaos, orcs et compagnie font jeu bien plus qu'égal...
Et nos némésis restent les blodgeurs et les one-turners bien pexés qu'on a du mal à sortir; les elfes sylvains gagnent statistiquement plus que les nains, même sur pc..;
Encore une fois... Tout dépend des coachs...
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Message  Zebip Sam 12 Sep - 4:18

Sunaipa a écrit:

Rien a ajouté, a part :a haute TV il y a le chaos qui peut rivaliser avec les nains ^^



Euh pas d'accord... Elfe et skaven tu gagne facilement contre des nains... J'ai rarement vu plus de deux TD marqué par une équipe de nain. Mon record personnel avec des skaven c'est 6... ( face a d'autre skaven avec chacun un one turner on a fini sur 6-6 ). Tu joue avec une des ses équipes la, tu sais que tu va avoir des blessé et peu etre des mort, mais si tu fait attention ça passe tout a fait et tu gagne.

Les orc a haut TV , il y a toute l'équipe qui a block donc le nain fait moin peur. C'est vrai, garde permet au nain de tenir la route face au black orc, mais le black il a block a se niveau et peu etre garde... Le troll a garde, donc c'est une mélée équilibrée et c'est la stratégie qui départagera.

Chez les saurus, si tu couvre bien tes skinks, les saurus savent tenir une ligne face au nain, et avec la vitesse des skinks tu a un avantage sur les nains. Minus c'est bien aussi, il faut des relances en réserve pour tenté la folle traversé au 4 esquives mais c'est tentable et quand ça passe le nain ne sais RIEN faire.

Chaos a haut TV... C'est la fin de l'équipe naine... La combo block griffe... sproutch le nain. J'ai une équipe a 1800 en TV en ligue publique ben apres un match contre du chaos je suis redescendu a 1600...

Les seuls qui sont vraiment dans la merde c'est les gobs, les tueurs neutralisent facilement les troll, les bloquer cogne sur les gob, si il y a des châtaigne chez les nains les ko et les blessures pleuvent...

Les humain, c'est l'équipe que tu peu jouer contre tout. Il se démerde assez pour jouer la vitesse et l'agilité
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Message  Zebip Sam 12 Sep - 4:28

J'vien de voir ... A haut TV les skav c'est la pire équipe du jeu ?

M'enfin... T'a au moins un one turner ( sur 4x3 compétence faire un 10 c'est jouable), t'a des coureurs avec des combo de compétence de ouf pire qu'un elfe pour jouer le contre. Vous connaisez pas mr Main Démesurée qui vient chercher la balle avec 4 gars autour et qui repart par la petite porte ? Allez en avant les blodger! Chez les nains ont met rarement tacle sur les coureur ou sur les blitzers ... Et c'est pas un bloqueur qui va rattraper les coureurs ( et qd bien même si tu le fait tomber , faut qu'il soit sonner sinon il se relève, il prend la balle au pied du joueur qui l'a mit par terre et il fait les 5 case qui le sépare de la zone d'embut et sans spritn mr ! )

Et le duo des vermine, Mr garde, tackle et griffe ? avec son pote " arracher le ballon " ? Et le Rat ogre ballerine ? Tu me marque ? Non non, j'esquive en force et je viens frénétiquement blitzer ta cage... ou je te Juggernaut quand même dans le publique...

Faut pas déconner toute les équipes sont bonne, il faut savoir les montés et savoir les jouer.... Il n'y a pas de mauvaise équipe, il y a que des mauvais coachs ou des coach malchanceux...
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Message  Kador Sam 12 Sep - 4:46

Attention, Sunaipa peut être classé dans la seconde catégorie de temps en temps...Very Happy comme nous tous, cependant. Sauf le corbac. Je le classerai pas dans la première perso... mais après...
Merci Zebip pour être méchant à ma place ! Je plussoie a fond tes deux posts précédents.
Mais ne rabroue pas trop sunaipa; je le défends... Et puis après tout, il est quand même plutôt "nouveau" à BB, et quand on commence à jouer sur Blood Bowl, on voit surtout le côté Blood, pas le côté Bowl... euh ball... euh...

Enfin bref Very Happy
Mais au moins ça fait plaisir d'entendre ça de quelqu'un d'autre que moi ! Merci Zebip, nous sommes la ligne des deux bloqueurs qui se battront contre les préjugés anti-nanesques .... ( qui a parlé de sarkozy ? )

Et le pire, c'est que le sieur Zebip, il joue pas nain.... il joue skaven ! BWAAAAAAHAHAHA je me marre....

Merci à toi Zebip pour cette douce lecture et cette nuit que nous passâmes conjointement sur le forum entre 3 et 5 heures du matin cheers

A NOTER =
Avec LRB6 les coureurs dégoute deviennent les seuls vrais one-turners du jeu avec leur 9 de mouv', les receveurs elfes passant à 8 ( donc besoin de 2 +1 mouv contre 1 seul pour skav' )
Et paf !
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Message  khainelm Sam 12 Sep - 5:13

Je confirme que les nains, c'est vraiment pas fun pour les skavs.

Je viens de faire un match (contre l'IA, certes) où, avec un roster de 15 joueurs et Casse-Crâne en invité, il a fini avec 2 joueurs sur le terrain. Quelle idée ont eu les supporters de tuer l'arbitre, je vous le demande ? Le Roule-mort s'est fait vraiment plaisir pendant les 6 tours qu'il a passés sur le terrain et un de mes TdT qui possède Tacle et Châtaigne a fait 5 sorties à lui tout seul.

Un joueur un peu plus humain aurait cherché à limiter la casse mais le mal était fait dès le meurtre de l'arbitre sur le premier coup d'envoi. J'ai marqué à mon 3e tour (je ne recevais pas) et j'ai fait rentrer le RM. Malgré l'égalisation au tour 5, le carnage avait commencé et l'engagement suivant, il n'était que 9 puis 7 au début de la 2e mi-temps que j'attaquais à 2-1 pour moi et réception du ballon en prime. Score final : 5-1. C'est pas mal pour des nabots mais y'avait pas vraiment de challenge.
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Message  Sunaipa Sam 12 Sep - 10:26

Faut pas déconner toute les équipes sont bonne, il faut savoir les montés et savoir les jouer.... Il n'y a pas de mauvaise équipe, il y a que des mauvais coachs ou des coach malchanceux...

(je parle bien version PC : ) Il n'y a pas de mauvaise équipe certes mais il y a des équipes moins "bonne" que d'autre, ! AUCUN ! jeu disposant de plusieurs "équipe"/"race"/"compétence différente n'est équilibre a 100% et dire le contraire ne serais que refusé de voir la réalité (ATTENTION, je ne dit pas que le non-équilibre est un mal au contraire ! ).

Je mettrais une légère nuance dans :" toute les équipes sont bonne, il faut savoir les montés et savoir les jouer....", je dirais plutôt :" Toute les équipes peuvent atteindre un très bon niveau, mais pas le même pour toute, il faut savoir mes montés et savoir les jouer..." Bah oui, une équipe halfling jouer a la perfection et avec un chance "normal" contre une équipe Mort vivante jouer tout aussi bien et avec aussi un chance "normal", et bien, disons que les halfling risque d'avoir beaucoup de mal


Mais ne rabroue pas trop sunaipa; je le défends... Et puis après tout, il est quand même plutôt "nouveau" à BB, et quand on commence à jouer sur Blood Bowl, on voit surtout le côté Blood, pas le côté Bowl... euh ball... euh...

Je ne suis pas du tout nouveau dans ce genre de jeu, de plus l'expérience apporte certaine chose mais pas tout, un nouveau peut tout a fait comprendre le fond du jeux très rapidement même s'il a encore a apprendre "dans" le jeu lui même ( attention pas de psychologie de ... entre jeune adulte et vieux, je ne parle, en l'occurrence, que dans les jeux ).


M'enfin... T'a au moins un one turner ( sur 4x3 compétence faire un 10 c'est jouable)

jouable, oui mais être sur d'en avoir un, non : ma première équipe skaven n'a pas eu cette chance (celle que je joue ressemant oui par contre ^^ )


J'ai rarement vu plus de deux TD marqué par une équipe de nain. Mon record personnel avec des skaven c'est 6... ( face a d'autre skaven avec chacun un one turner on a fini sur 6-6 )

Un très bon nain (bah oui l'adverse aussi peut bien se débrouiller) ne te laissera jamais marqué autant, s'il joue bien, il va rarement te laisser plus d'une tentative de one turner / marqué, il ne te reste plus que le contre mais pour avoir un contre faut aller chopé la balle et pour chopé la balle a un très bon nain, bah c'est pas si facile!


Les orc a haut TV , il y a toute l'équipe qui a block donc le nain fait moin peur. C'est vrai, garde permet au nain de tenir la route face au black orc, mais le black il a block a se niveau et peu etre garde... Le troll a garde, donc c'est une mélée équilibrée et c'est la stratégie qui départagera.

Il est vrai que j'avais oublié les orc, qui peuvent a mon avis presque faire jeux égal avec le nain a haute tv



Oui, pour moi (et UNIQUEMENT dans la version PC) les skaven (sans compter les gob) sont l'équipe la plus faible, pas forcement de beaucoup mais quand même, même s'il !peuvent! rivalisé, il faudra un niveau de jeu bien supérieur (sur le match) a l'adversaire (exemple : nain) pour vaincre. ( Ce qui n'est PAS impossible hein ^^ )
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Message  Skarlan Sam 12 Sep - 14:42

ben c'est pour ça que j'aime bien les skaven
ily a un vrai challenge a gagner Smile
le probleme ce sont les 3/4 qui sont les plus nuls de tous les roster (un peu comme les squelettes... Wink )

sinon pensez à saut et sur un double nerf d'acier
pour un peu qu'un de vos coureurs reste debout (ce qui doit etre le cas si vous en avez infiltré 2), une passe, un saut et hop TD Smile
ça plus un one turner et les skaven s'en sortent assez bien
et c'est vrai que main démesurée peut vraiment faire la différence (mais ça aussi c'est sur un double)
saut, ramassage (main demsurée), passe (nerf d'acier) --> TD
mais ça suppose un ramassage/une passe ratée de l'adversaire ou une defense pas terrible cassé par un arracher le ballon ou une esquive en force du rat ogre Smile
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Message  Uphir Sam 12 Sep - 15:43

J'ai du mal à voir en quoi les Skavens sont une des équipes "faibles" du jeu. Disons qu'au vu du parcours de mon équipe skaven en Ligue Bugman (6 matchs, 6 victoires), j'ai un peu de mal à concevoir les skavens comme une équipe faible. Fragiles certes, mais faible non...

Ceci dit, je rejoins tout à fait Sunaipa quand il dit:
a écrit: Il n'y a pas de mauvaise équipe certes mais il y a des équipes moins "bonne" que d'autre, ! AUCUN ! jeu disposant de plusieurs "équipe"/"race"/"compétence différente n'est équilibre a 100% et dire le contraire ne serais que refusé de voir la réalité...

...Je mettrais une légère nuance dans: "toute les équipes sont bonne, il faut savoir les montés et savoir les jouer....", je dirais plutôt: "Toute les équipes peuvent atteindre un très bon niveau, mais pas le même pour toute, il faut savoir mes montés et savoir les jouer..."

Tout d'abord, j'étends le principe au jeu Blood Bowl quelque soit sa déclinaison (Jeux PC, plateau...) puisqu'ils sont tous basés sur le même coeur de règles. De plus, GW n'a jamais caché que toutes les équipes n'étaient pas équilibrées à la base. D'ailleurs, à la fin du LRB, on trouve cette mention:

a écrit:Note des concepteurs: Certaines des 21 équipes ci-dessus représentent un plus grand défi à jouer que d'autres car soit leurs compétences demandent une stratégie bien établie soit car elles ont du mal à gagner. Ces équipes ont été conçues pour représenter un challenge aux coachs qui maîtrisent les règles de base de Blood Bowl. Ces équipes sont celles du Chaos, des Elfes Noirs, des Gobelins, des Halflings, des Khemris, de Nurgle, des Ogres et des Vampires. Les coachs doivent savoir qu'elles sont considérées comme réservées aux joueurs expérimentés et peuvent être problématiques ou difficiles à jouer sur le jeu est nouveau pour vous.

Au moins, on ne peut pas dire que l'on était pas prévenu.

Maintenant, le fait est qu'une équipe est avant tout ce que son coach en fait, et même une équipe plus faible sur le papier mais coaché par un joueur d'expérience aura ses chances face à une équipe plus forte mais coaché par un coach débutant. Ainsi, j'ai déjà eu l'occasion de voir des Gobelins battre des Khemris, des Halflings remporter deux matchs consécutivement dans une ligue de haut niveau ou encore un pote joué une équipe de Nains du Chaos composée uniquement d'Hobgobelins et réussir de très jolie victoire. Bien sûr, il y a une part de chance mais il y a également beaucoup de stratégie. Connaître les forces de son équipe et les faiblesses de l'équipe adverse est la clé pour emporter la victoire. Et à ce petit jeu, il n'y a pas d'équipe plus forte ou plus faible, seule l'intelligence du joueur qui dirige l'équipe...
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Message  Sylleb Sam 12 Sep - 15:51

Pas tout à fait d'accord sur la faiblesse pressentie ici des skavens, ils ont accès à l'ensemble des compétences du jeu et des joueurs spécialisés à chaque poste.

Classements des équipes (jeu PC) à bas TV
1. Nains (évidemment)
2. Lot (sans ordre) des humains, elfes, skavens, hommes-lézards, orcs
3. Chaos (si vous êtes surpris regardez leur taux de victoire à TV 1000)
4. Gobelins

à haut TV
1. Nains (encore)
2. Lot : Chaos (jolie progression et un peu en avance sur le reste du peloton selon moi), orcs, hommes-lézards, elfes, skavens, humains (peu de différences entre ses équipes mais l'ordre donné n'est pas anodin)
3. Gobelins (no comment)
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Message  Kador Sam 12 Sep - 16:08

Replay man, cherche les stats officielles... les elfes sylvain gagnent toujours plus que les nains, à haute ou basse TV. Si.

Je plussoie à mort Uph'. Mais à mort. Arrrrgh...

Et franchement je maintiens ce que j'ai déjà dit à propos des difficultés des nains à haute et basse TV; j'ajoute ceci;
Tout le monde dit que les nains sont cheatés pour leurs compétences de base;
Retirez leur blocage = ils n'ont plus aucune chance contre les équipes lourdes.
Retirez leur Tacle = ils n'ont plus aucune chance contre les équipes légères.

Pour avoir déjà joué skav' et vu beaucoup de skav' sur plateau ( un peu moins sur pc mais bon ) les skavens représentent un excellent rooster; pour répondre à l'accusation du 3/4 skaven 'le pire du jeu'... perso je le préfère à l'humain car il peut apporter son soutien partout sur le terrain. Oui, je préfère 7 de mouv' à 8 d'armure.

Et pour faire simple = que tous ceux qui disent que les nains sont absoluments "cheatés" se créent une équipe de nains en ligue publique; allez-y, et défiez des HL ou des orcs à basse TV, des HL, chaotiques ou orcs à haute, des skav' et des elfes à toute TV...
Eh bah vous allez voir, c'est pas si facile que ça. moins facile que de faire des passes de 3 km pour un td gratuit chez les elfes ou que bourrer avec des orcs ou le chaos.
Je suis le premier à dire que les nains sont un excellent rooster avec un potentiel énorme, mais j'en ai ras la casquette d'entendre les gens dire que l'équipe qu'ils jouent est la pire, que ça soit skav', elfe ou HL, ou qui que ce soit. y'a que les gobs et les half's qui ont le droit.
Pour appuyer je dirais que les skav's représente le rooster avec le plus gros potentiel de compétences avec l'accès à toutes les comps sur simple au sein de l'équipe + mutations sur double et qu'ils sont leseul rooster à disposer de ça .

Je ne dénigre pas les nains ! ils sont excellents et bien joués sont une vraie plaie pour tout coach adverse; mais chaque équipe ( même gob !) dispose de ce potentiel, tout dépend du coach.

Si votre seul laius consiste à vous plaindre du rooster que vous avez choisi peu importe que vous gagniez ou perdiez, changez de rooster ou arrêtez de jouer à Blood Bowl.
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Message  Sunaipa Sam 12 Sep - 16:25

Sylleb a écrit:Pas tout à fait d'accord sur la faiblesse pressentie ici des skavens, ils ont accès à l'ensemble des compétences du jeu et des joueurs spécialisés à chaque poste.

Classements des équipes (jeu PC) à bas TV
1. Nains (évidemment)
2. Lot (sans ordre) des humains, elfes, skavens, hommes-lézards, orcs
3. Chaos (si vous êtes surpris regardez leur taux de victoire à TV 1000)
4. Gobelins

à haut TV
1. Nains (encore)
2. Lot : Chaos (jolie progression et un peu en avance sur le reste du peloton selon moi), orcs, hommes-lézards, elfes, skavens, humains (peu de différences entre ses équipes mais l'ordre donné n'est pas anodin)
3. Gobelins (no comment)

Si je considère ce classement comme vrai : Les skaven sont l'une des race les plus faible de la version PC ^^ (Pas forcement de beaucoup hein, je ne les qualifies pas non plus faible ) ( Bien sur il a beaucoup plus de paramètre a prendre en compte et ce n'est pas du tout une preuve ^^)




Maintenant, le fait est qu'une équipe est avant tout ce que son coach en fait, et même une équipe plus faible sur le papier mais coaché par un joueur d'expérience aura ses chances face à une équipe plus forte mais coaché par un coach débutant. Ainsi, j'ai déjà eu l'occasion de voir des Gobelins battre des Khemris, des Halflings remporter deux matchs consécutivement dans une ligue de haut niveau ou encore un pote joué une équipe de Nains du Chaos composée uniquement d'Hobgobelins et réussir de très jolie victoire. Bien sûr, il y a une part de chance mais il y a également beaucoup de stratégie. Connaître les forces de son équipe et les faiblesses de l'équipe adverse est la clé pour emporter la victoire. Et à ce petit jeu, il n'y a pas d'équipe plus forte ou plus faible, seule l'intelligence du joueur qui dirige l'équipe...

Tout a fait


Si votre seul laius consiste à vous plaindre du rooster que vous avez choisi peu importe que vous gagniez ou perdiez, changez de rooster ou arrêtez de jouer à Blood Bowl.

Perso je ne me plain pas hein, y a une diference entre dire que je pense que cette equipe est moin forte et dire : " A non il manque trop de truk on est troooop a chier alalalaaaaa " ce que je ne fait pas . je joue skaven et sa me plais et je suis assez intelligent pour différencier le plaisir de jouer une équipe et ce que j'en pense .
Pour les nain : Non je ne les trouvent pas cheaté, je trouve juste que c'est actuellement, sur la version PC, la meilleurs race ( et c'est pas du tout pareil )

Replay man, cherche les stats officielles... les elfes sylvain gagnent toujours plus que les nains, à haute ou basse TV.

Les stats officiels (si je ne me trompe pas ) sont calculé sur des match jouer dans un temps donné avec des coach "donné". Personnellement je ne les trouvent pas fiable du tout car on ne connais pas les niveau des coach, de plus elle ne sont (si je ne me trompe pas encore un fois ) pas calculer sur un même nombre de match pour chaque race, et enfin, elle sont issus de la version plateau, ce qui change TOUT ( Les champions / autre races / pas de bug / ... )
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Message  Zebip Sam 12 Sep - 17:00

Tu veux un bisou Kador, t'a l'air d'avoir besoin d'amour....

Bon plus sérieusement , le propos de se topic c'est pas de savoir si les nain sont le meilleur roster où le pire a affronter... pour ça la coupe des frères de sang tranchera et on en reparlera au bout de la 5ème ( si on voit 3 victoire des skavens sur 5 , les joueurs de Skaven pourront la ramener).

Je ne fait que répéter ce qui a déjà été dit. Chaque roster coaché par quelqu'un qui connait l'équipe est une menace. Toute les race ne sont pas équilibrée ( comme le dit très justement Uphir, GW n'a pas voulut que les équipe soit équilibrée). Je pense que certaines équipes sont adaptée pour affronter d'autre sorte d'équipes. C'est le propos des topics "les PA de Zebip", c'est de débattre sur les équipes mieux adaptée pour affronter un roster.

Je voudrais aussi souligner qu'il y a à mon sens 3 façon de jouer a BB.

La première c'est le match amical, on s'en fout de vraiment faire monter son roster, on joue a la petite semaine avec un pote irl ou quand on a le temps sur internet.

La deuxième c'est la ligue publique, comme les classements sont inaxessible ( que ce soit parce que des arrangeur de match squattent le haut du classement ou qu'il faut jouer la même équipe un match tout les soirs ). Là un des facteur déterminant de ses rencontres c'est la volonté de faire évoluer son équipe, avoir le meilleur roster, optimiser son équipe afin de pouvoir remporter la victoire. On est clairement là pour gagner le match mais on pense a la survie de son équipe ( les elfes qui évitent les nains, les gob qui jouent que entre gob, le chaos qui s'ennuie tout seul sans adversaire). Dans ses conditions, les nains sont une équipe que l'ont trouve "ultime" ou que l'on évite. C'est pénible de voir son danceur de guerre qui se prend une blessure grave alors qu'il va avoir ça 5ème compétence. Mais c'esgt le cas de toute les équipe "musclé".

La troisième c'est les compétitions. On ne choisit pas son adversaire. On reste attentif a l'évolution de équipe mais on doit gagner. Les compétions varie et leur incidence sur la façon de jouer varie d'autans. Une coupe en élimination directe se gère de façon différente que celle avec une période de qualification. Mais là on joue avant tout pour marquer plus de TD que l'adversaire!


Voilà donc si on arretait de parler des nains pour revenir aux skaven Smile et le propos de ses "PA" n'est pas de savoir si je vais jetter a la poubelle mon équipe apres le match , mais de savoir contre quel roster je n'arriverais pas a gagner a mon match.


A bas TV les elfes tiennent tres bien la route face au skaven ( mais là je pense que c'est équilibré), les bourrins c'est pénible mais je pense qu'on est avantagé avec les skaven pour gagner. Donc a bas TV, je ne vois pas de némésis au skaven.

Sur du TV moyen et haut, je reste persuadé que c'est les hommes lézard. Une défense bien torché avec les saurus t'empèche de faire la brèche et de venir démarquer tes coureurs. Le changement d'aile, vu la vitesse de l'équipe lézard est beaucoup moin efficace. La cage est tres risqué, vu la rareté de la compétence garde chez les skaven (hors double, seul 3 joueur y ont accet), les saurus peuvent facilement coller la cage et bloquer son avance pour enfin la défoncer. Le jeu de course c'est mort, vu que les skink tiennet tout a fait la route face aux coureur et qu'il y en a au moin 4 sur le terrain. Pour le bas TV, les hommes lézard sont moin risqué a cause de l'abcence de compétence. La malchance arrive facilement et quand les turn over tombent, les skaven récupèrent facilement une balle et peuvent tres facilement contrer.
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Message  biereforever Lun 14 Sep - 9:18

je pense qu'on s'est égaré du sujet un petit peu Smile

De mon avis l'idée du sujet n'était pas de dire à bas TV c'est telle équipe la meilleure, etc ....

mais plutot de citer les "anti-équipes".

Toutes les races peuvent gagner a BB (bon certaines plus difficilement comme les halfings ou les gobelins mais la victoire n'en est que plus belle) Par contre certaines équipes ont vraiment les compétences/caractéristiques pour "CONTRER" une race en particulier. Cela ne veut pas dire que c'est la race ultime qui va tout gagner a BB mais que pour une race c'est la plus pénible a jouer.
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Message  Skarlan Lun 14 Sep - 10:37

je pense que personne ne dit que les skaven sont faibles a bas TR
(sinon je les jouerais pas)
mais a haut TR c'est là que la différence se fait

de toute façon les skaven c'est une histoire de passion, soit on aime soit on aime pas
et pour arriver a en faire qqch faut aimer, et faut aimer jouer en sous nombre, sur le fil du rasoir, tenter des actions difficiles
sinon j'ai essayé de les jouer en match a 40sec et j'y arrive pas...

mais comme equipe, je trouve que le chaos est plus difficile a jouer a bas TR, meme avec plein de RR c'est hasardeux
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