Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

coupe des confédérations !!! et tournois divers

+5
Silsei
Samjuju64
Kador
Torquil
scrat o goblin
9 participants

Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  scrat o goblin Mer 2 Sep - 13:29

Salut à tous!!!

de retour et motivé (et avec un ordi tout neuf et puissant qui me permet d'apprécier la texture moelleuse d'un skaven écrasé sous le poing rageur d'un orc noir....)

J'ai une idée en attendant, en complément de la saison cardinale de créer une coupe des confédérations (comment ca se gère dans les ligues faut voir) qui regrouperaient des coachs volontaires qui joueraient pour l'occasion je l'espère des races inhabituelles pour eux avec un quotas d'équipes gob etc.....avec des Tv à déterminer ou des équipes neuves : bref une coupe basé sur la diversité et le plaisir de jeu et pas seulement sur la baston !

si vous avez des idées et des propositions ce post est là pour ca !!

j'envisage aussi de voir pour créer des mini tournoi sur une race ou un thème (pendant des congès ou période à dispo max) type les goblins en folie, le chaos all stars, nains versus elfs etc....

IDEM pour des propositions idées .......

une bases de coach sympa et dispo pour ces micro événements seraient le but : un tournoi avec 8 équipes par exemple, un mini championnat de 4 équipes etc.. de quoi se constituer un palmarès et pour quoi pas des équipes dédiés qui iraient de coupes thématiques en tournois ouverts....

c'est tout je vais jouer mon 1/4 contre sylleb ....... Basketball

scrat o goblin
Star
Star

Messages : 493
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Torquil Mer 2 Sep - 13:52

on pourrait organiser une compétition ouverte seulement aux AV7 (rats, elfes et Gobs), et où seuls les Bogs auraient le droit aux Big Guys. Les rats ou elfes devraient jouer uniquement sur la finesse, n'auraient pas accès à un Big Guy, et les gobs pourraient espérer faire monter leur équipe pour accéder à d'autres compétitions ultérieures.
Donc ce ne serait pas une compétition de bourrins (en théorie, bien sur... à BB on sait jamais...)

Torquil
Capitaine
Capitaine

Messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Kador Mer 2 Sep - 15:33

C'est ça, oui...
Tous les vainqueurs seraient elfes...

Le but chez les équipes légères, c'est de faire chier les gros en les prenant de vitesse, et chez les gobs, c'est de pourrir n'importe qui avec des coups bas, de la chance et une bonne dose d'espoir...

D'ailleurs, ah, les vermines ont 8 d'armure, faut les interdire. Paf.
Puis autoriser les BG juste aux gobs...

Franchement pour moi ce genre de ligue à aucun intérêt ( sans méchanceté aucune ^^ )
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Torquil Mer 2 Sep - 17:26

Kador a écrit:C'est ça, oui...
Tous les vainqueurs seraient elfes...

Le but chez les équipes légères, c'est de faire chier les gros en les prenant de vitesse, et chez les gobs, c'est de pourrir n'importe qui avec des coups bas, de la chance et une bonne dose d'espoir...

D'ailleurs, ah, les vermines ont 8 d'armure, faut les interdire. Paf.
Puis autoriser les BG juste aux gobs...

Franchement pour moi ce genre de ligue à aucun intérêt ( sans méchanceté aucune ^^ )

Rha tu dis ca parce que tu joues exclusivement les Nains et que tu te sens exclus. Wink
Pour information, j'ai dejà vu ce genre de ligue notamment chez Fumbll et cela avait plutot du succès. (bon en plus il y avait les hobbits..)
Les elfes gagnaraient certainement, mais c'est pas sur, des rats bien joués peuvent faire des ravages.
Je n'ai pas assez de recul sur les Gobs par contre, mais je suis à peu près certains que cela intéresserait des joueurs de "monter" leur équipe de Gobs, plutot que d'essayer de se frayer un chemin pavé d'orc, Chaos ou Nains patibulaires.

Torquil
Capitaine
Capitaine

Messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 53
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Samjuju64 Mer 2 Sep - 18:04

mais je suis à peu près certains que cela intéresserait des joueurs de "monter" leur équipe de Gobs, plutot que d'essayer de se frayer un chemin pavé d'orc, Chaos ou Nains patibulaires.
Ben justement non ^^ si tu acceptes le défi de jouer des Gobs c'est aussi pour essayer de faire la " nique " à des teams lourdes ,si non aucun interet à mon sens . La diversité des rosters de BB ,la non "équité " apparente de ces mêmes rosters, le facteur chance ( je préfére le terme réussite ) ,voilà ce qui fait toute la saveur de BB !!! essayer d'applanir les différences serai comme mettre du kiri dans un Taloa ,mangeable mais avec beaucoup moins de saveur Smile
Je concéde qu'en fin de saison cardinale je m'essoufle avec mes Gobs ,le plaisir de les jouer est moindre ,mais bon de savoir que j'ai eu la réussite de battre trois teams du Chaos ( et qui sait des nains au dernier match ) ,fera que cette expérience au final sera plus que positive et assez fun alien alien
Samjuju64
Samjuju64
Vainqueur Trophée des Frères de Sang - Saison #1

Messages : 338
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Silsei Mer 2 Sep - 18:55

Dans ce cas on peut aussi imaginer des compétitions avec uniquemeent des équipes elfes, ou Gobs, ou que des Orcs....etc, ça peut être fun aussi...

En tous cas partant pour toute initiative
Silsei
Silsei
Capitaine
Capitaine

Messages : 262
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Galanthil Mer 2 Sep - 19:02

Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Kador Mer 2 Sep - 19:46

mandoralen a écrit:
Rha tu dis ca parce que tu joues exclusivement les Nains et que tu te sens exclus. Wink

Ma deuxième équipe est d'elfes.
Et toc !

Naaan m'sieur galanthil, c'est pas la même chose ça, ça c'est des versus miroirs pour déterminer kikél'plufort de telle ou telle race, ça a déjà beaucoup plus lieu d'exister ! !!! D'ailleurs je veux ma place hein !
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Silsei Mer 2 Sep - 22:49


Héhé, les grands esprits se rencontrent farao ^^
Silsei
Silsei
Capitaine
Capitaine

Messages : 262
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Hyôrin Mer 2 Sep - 23:15

Pour une compétition "spéciale", j'avais pensé un moment faire un full 3/4 toute race.

Ensuite en voyant que certains 3/4 étaient bien mieux que d'autres (genre les elfes et même s'ils coûtent le double l'argent n'est pas un gros problème avec que les persos les moins onéreux) peut-être rajouter les big-guys.

Maintenant, je vous laisse en discuter sur les avantages et inconvénients (y en a sûrement).
Hyôrin
Hyôrin
commissaire de la Ligue Tilea
commissaire de la Ligue Tilea

Messages : 681
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 37
Localisation : Soit ici, soit ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Kador Jeu 3 Sep - 9:43

Inconvénients =

les bloqueurs nains défoncent tout mais ne pourront jamais rattraper une balle...

Les elfes vont pouvoir jouer comme si ils avaient des passeurs et tout...

Et les Hommes-lézards c'est qui leurs 3/4 ? Les skinks ? les pauvres...
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty j'affine le concept

Message  scrat o goblin Dim 6 Sep - 11:30

galanthil a eu une excellente idée qui se concrétise avec la coupe des freres de sang que je n'avais pas percu sous cet angle comme quoi les bonnes idées donc je réfléchis à des concepts simples et efficaces (sans une organisation trop lourde)

l'idée directrice serait une coupe des confédération composée de mini événements / tournois divers et variées auquel un coach s'inscrirait ou non: bref un parcoours à la carte avec une ou deux équipes dédiés à ce fil rouge :
-les questions portent sur les restrictions
- le systèmes avec ce que ca peut rapporter : exemple la coupe "la bourse ou la vie" (copyright scrat o goblin ;-) pourrait rassembler toutes équipes avec un pactole à la clef ; la coupe des futurs champions avec des équipes sans ou peu de big big guy pour pimenter et progresser en xp des 3/4 etc....des tournois de races
- un systèmes de point de prestige

voila voila

scrat o goblin
Star
Star

Messages : 493
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Droone Lun 7 Sep - 12:25

J'ai eu une petite idée moi aussi, dans le but de mettre un peu d'esprit d'équipe dans se jeu individuel, et permettant à chaque race de prouver sa suprématie.

Ce serait un tournois ressemblant à la coupe davis.

Exemple 1/4 de final chaos/elfe, 3 équipes de chaque côté, 5 match au total. les équipes a et b de chaque race se rencontre, puis match retour avec changement d'adversaire ( a rencontre b), la troisième équipe (c) de chaque race ne fait qu'un seul match l'une contre l'autre. C'est la race qui a le plus de victoire qui remporte la manche et se qualifie en 1/2.

Comment chaque race sélectionne ses équipes? Ce sont les coachs qui ont remportés la poule de chaque race ( dans la coupe des frères de sang) qui sont sélectionneurs.

Les sélectionneurs sont rois font ce qu'ils veulent, ils choisissent les équipes qui joueront pour eux librement, pas de limite de tv. Par contre les équipe à partir du moment où elles sont engagés dans le tournois ne doivent plus jouer de match en open et ce jusqu'à la victoire finale ou l'élimination.

Vous en pensez quoi?
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  mielusine Lun 7 Sep - 18:16

+1 pour ton idée Droone cheers cheers
ça pourrait se faire à la fin de la ligue des frères de sang, avec les 3 premières équipes de chaque race (équipe a, b et c). On reprend les équipes ayant joué en ligue des frères de sang, et qui n'auront rien joué depuis évidemment.
Excellente idée pour moi je trouve drunken
mielusine
mielusine
Titulaire
Titulaire

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : Châtelet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty tout a fait!

Message  scrat o goblin Lun 7 Sep - 20:25

saine emulation !!!!

je trouve cette idée d'équipe excellente !

à voir si nouvelle équipe et/ou équipe existante car en s'intégrant dans l'esprit d'équipes "privées" ce serait des équipes réservées à la coupe des confédération

je creuse un système de points de prestige pour permettre de récompenser l'assiduité et permettre la souplesse et choisir les événements auxquels son équipe se risque ("chaos destruction tour" par ex est ce bien prudent pour des elfes graciles débutant ?)

je vous ferai part de mes reflexions et peut etre d une prmeiere mouture en find e semaine....

scrat o goblin
Star
Star

Messages : 493
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Silsei Lun 7 Sep - 20:54

+ 10000

Excellente idée Droone, cela va permettre aux coachs de FrancoBoawl de se rapprocher davantage, d'échanger, de parler stratégie, de parler tactique, etc...

Super top!!!! king
Silsei
Silsei
Capitaine
Capitaine

Messages : 262
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Galanthil Lun 7 Sep - 21:38

carrément génial comme idée !
Ca pourrait même être utilisé comme base d'idée sur les futurs projets de coupes inter-ligues entre les diff... ah merde j'en dis trop là Very Happy
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Kador Lun 7 Sep - 23:25

Bon, eh bien reste à voir qui seront les premiers Domen... Conna... euh, séléctionneurs !
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Droone Mar 8 Sep - 13:35

Galanthil a écrit:carrément génial comme idée !
Ca pourrait même être utilisé comme base d'idée sur les futurs projets de coupes inter-ligues entre les diff... ah merde j'en dis trop là Very Happy
cheers cheers cheers OUAIS j'ai eu une idée géniale cheers cheers cheers

Mais attendez... coupes... inter-ligues... diff... merde j'en dis trop... Suspect Je crois au contraire que t'en dis pas assez là Suspect nos génies du francobowl seraient ils encore partis sûr des délires total foutrac, un plan machiavélique et totalement mégalo drunken je crois que t'en aas pas dis assez bien au contraire affraid
Droone
Droone
Star
Star

Messages : 306
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty des infos

Message  scrat o goblin Mer 16 Sep - 19:15

Ce WE je proposerai une compétition ou plus exactement un ensemble cohérent de mini compétitions avec points de prestiges et po à la clef à vos commentaires avisés ! (je me suis cassé la tête)

scrat o goblin
Star
Star

Messages : 493
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 45
Localisation : beziers

Revenir en haut Aller en bas

coupe des confédérations !!! et tournois divers Empty Re: coupe des confédérations !!! et tournois divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum