Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LES PLAY-OFF

3 participants

Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty LES PLAY-OFF

Message  Sylleb Lun 24 Aoû - 1:14

Une question concernant les play-off qui vont commencer incessament sous peu...

Puisque l'on va jouer en dehors de l'interace du jeu (qui a eu du mal à intégrer les équipes qui ont quitté la ligue), comment gère-t-on les égalités ?
Comme pour la coupe au TV (ce qui est assez inégal étant donné que certains groupes n'ont eu que peu de match à jouer) ?
Trouver un autre système n'est pas simple non plus... rejouer le match jusqu'à ce qu'une équipe l'emporte (c'est ce qui se fait dans la coupe d'Angletterre mais au Blood Bowl, les équipes emmagasinent de l'XP... quoiqu'aucune équipe n'ait intérêt à favoriser un nul pour s'embarquer dans un match à l'issue incertaine et en élimination directe...) ?

Bref, réponse immédiate attendue de notre cher Gal (ou alors on retarde un peu les matchs le temps d'avoir une solution "juste").
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty Re: LES PLAY-OFF

Message  oPyRuSo Lun 24 Aoû - 6:08

[drapal @]

tongue
oPyRuSo
oPyRuSo
Champion
Champion

Messages : 617
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation : Metz

http://opyruso.free.fr/bbStatsDetailViewer/bbStatsDetailViewer.h

Revenir en haut Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty Re: LES PLAY-OFF

Message  Galanthil Lun 24 Aoû - 8:21

C'est une question que je me suis posée et j'ai dû trancher (je voulais d'abord vérifier si par le plus grand des hasards ... et des miracles), l'interface ne règlait pas le problème des abandons au moment de valider la 7ème journée... mais non ... il a même terminé la saison et a relancé une nouvelle en gardant les divisions actuelles, générant des montées / descentes ... Oo )

Bref, du coup, j'ai pas envie de le gérer aux TV, du moins pas dans le premier temps.
Ce qu'on va faire, au risque de créer un léger déséquilibre entre les joueurs, en cas de match nul, le match sera rejoué en inversant le sens "Domicile / Extérieur". Si au 2ème match, le score est toujours nul, on départagera aux TD marqués "à l'extérieur". Si celà ne suffit pas à départager, celà se jouera aux sorties (uniquement blessures / Morts) et si celà encore ne suffit pas à départager, le TV sera utilisé.
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty Re: LES PLAY-OFF

Message  Sylleb Lun 24 Aoû - 14:24

A bien signifier aux heureux élus... car si pour les scores tout le monde devrait les avoir en tête, pour les sorties ça paraît moins évident...

Pour les sorties, on cumule les 2 matchs ?

La TV prise est bien celle en l'état à la fin du second match... et c'est bien la plus haute qui l'emporte ? (c'est pas évident car à ma grande surprise si le jeu retient la plus haute pendant un championnat, pour une coupe, il prend... la plus basse... j'ai vu ça quand j'ai voulu tester le grand chelem... un match en aller-retour, géré très bizzarement puis à la sortie, 3 équipes avec autant de points après ces 4 matchs aller-retour, pas de matchs entres les équipes... et celles avec le plus bas TV considérées devant).


EDIT : c'est bon j'ai lu l'autre post... j'ai toutes les réponses à mes questions... sauf pour les sorties, le bon sens voudrait qu'on prenne celles des 2 matchs mais ce serai bien de confirmer...
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty Re: LES PLAY-OFF

Message  Galanthil Lun 24 Aoû - 15:25

Quand je parle de compter les sorties, c'est bien entendu sur le cumul des 2 matchs, désolé si ça a été mal interprété Smile
Galanthil
Galanthil
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E
Grand Chef / Commissaire De la F.B.E

Messages : 2504
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Mulhouse (68)

https://francobowl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty Re: LES PLAY-OFF

Message  Sylleb Lun 24 Aoû - 15:54

Ca avait bien été compris mais maintenant c'est écrit quelque part (et de la main du BOSS en plus) Surprised
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

LES PLAY-OFF Empty Re: LES PLAY-OFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum