Franco Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Geek League

+6
Phoénix
Sylleb
Palanthis
atsukau
Sadoras
Corbo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Geek League Empty Geek League

Message  Corbo Lun 17 Aoû - 16:19

Salut à tous !!

Voila étant en vacance avec du temps à perdre, je propose la création d'une ligue de geek, avec un match par jour. Equipe neuve, en tour par tour, et une seule division. Le nombre d'équipe sera en fonction du nombre d'intéressé (max 32). Le but est de pouvoir jouer tout les jours et de contenter ceux qui comme moi doivent prendre leur dose quotidienne de BB sans avoir à supporter les leavers. Bien évidemment, un coach ne pouvant jouer un de ces matchs perd 2-0, le bloodbowl est cruel .....
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Sadoras Lun 17 Aoû - 17:36

Donc tu propose une ligue avec " MATCHS QUOTIDIENS " ?
une ligue express quoi.
Sadoras
Sadoras
Journaliste tous risques
Journaliste tous risques

Messages : 549
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : En France... normalement

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  atsukau Lun 17 Aoû - 17:50

je trouve ça resque impossible a realiser vue que pour prendre rendez vous ça demande des fois plus d'un jour.
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Lun 17 Aoû - 19:50

J'en suis conscient, je propose cela car j'adore ce jeu et je fait au moins 2 matchs pratiquement tout les jours. Malheureusement, ils n'ont pas la saveur des rencontres du Francobowl. Le but est de lancer une ligue se déroulant rapidement, avec des saisons d'une semaine ou plus, dans laquelle les coachs ayant du temps à perdre peuvent s'inscrire. Une sorte d'alternative à la ligue publique. Et comme son nom l'indique, cette ligue s'adresse aux Geeks qui joue tout les jours ou presque (j'ai rien contre les autres hein, je cherche juste les gens , qui comme moi déclare: "Salut, je m'appelle Corbo et je suis un no life"). Et même à ceux qui sont des geeks occasionnel (le temps d'un congé par exemple). Enfin bon ca reste une idée, à soumettre à débat ou à cloturer , au choix. Very Happy
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  atsukau Lun 17 Aoû - 19:55

tu aurais mis tout les deux jours oui pourquoi pas mais tout les jours....dur sachant que j'ai des jour ou j'ai des trucs a faire^^
atsukau
atsukau
Graphiste
Graphiste

Messages : 2198
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 45
Localisation : la montagne...beurk

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Lun 17 Aoû - 20:04

Je proposais en fonction des options de l'interface, il reste le choix de mettre ça en fréquence de match libre, en acceptant un délai de 2 ou 3 jours en cas de problème, mais il ne faudrait pas que l'on en arrive au rythme d'une ligue hebdomadaire. On peut aussi utilisé des teams déjà faites, je suis ouvert à toute proposition.
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Sadoras Jeu 20 Aoû - 13:16

Ou alors une ligue libre ( Sous Excel ). On se retrouve un week-end et fait un gros tournoi. Genre 3 Matchs par jours, le lendemain 3 autres matchs. Puis Week-end suivant on fait les derniers matchs. Comme dans un tournoi de Blood Bowl plateau quoi.
Sadoras
Sadoras
Journaliste tous risques
Journaliste tous risques

Messages : 549
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 29
Localisation : En France... normalement

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Jeu 20 Aoû - 15:14

Pour moi ça le fait, reste à savoir si ça intéresse d'autres personnes Very Happy
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Palanthis Jeu 20 Aoû - 17:09

L'idée est bonne et à mon humble avis, l'idéal serait de lancer une ligue en fréquence libre pour les matchs, mais en expliquant dans ton post d'inscription qu'au bout de 2 ou trois jours (à toi de voir) tu valides la journée de match. Bref,tu profites de l'option fréquence libre et tu choisis toi même la durée maximale d'une journée.


PS : je retrouverai l'usage de mon PC lundi et si la ligue n'est pas encore commencée il est possible que je m'inscrive, n'ayant plus de match à jouer ds le franco bowl pour l'instant.
Palanthis
Palanthis
commissaire de la C.I.E
commissaire de la C.I.E

Messages : 1614
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Sylleb Jeu 20 Aoû - 17:47

En plus en jouant sur le nombre de groupe et d'équipe inscrite, tu peux t'arranger pour qu'il n'y'ait que 3 matchs à jouer avant les 1/4 de finale et ainsi avoir rapidemment terminé ce qui au vu de la fréquence des matchs permet de ne solliciter beaucoup les coachs que sur une courte période et d'en solliciter d'autres en la recréant...

A toi de voir pour la durée maximale, temps libre avec un max que tu définis semble bien en effet...
équipes neuves : pas obligatoirement surtout si la compet est courte...(définir une fouchette pas trop large quand même)

voilà pour mes idées.


PS : Je n'ai pour l'instant pas les dispos nécessaires pour m'inscrire.
Sylleb
Sylleb
Replays Man
Replays Man

Messages : 1181
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris/Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Jeu 20 Aoû - 18:16

Ce sont de bonnes idées, j'aurais aimé que tout le monde affronte tout le monde, mais sur une ligue rapide ce n'est pas très réaliste (à moins d'avoir peu d'équipe). Le rythme de un match tout les 3 jours semble le plus réalisable, avec + ou - 1 jour de marge selon la situation, en gros 2 à 3 match par semaine.

J'ai aussi quelque petites question sur l'interface de gestion de ligue, qui peuvent avoir de l'importance sur les choix à faire svp :

-Est-ce que les 1/4, 1/2 et finale sont gérés par l'interface?
-Est-ce que l'on peut modifier la ligue (les équipes et le nombres d'inscrits) entre deux saisons?
-Enfin, est-ce que le commissaire peut corrompre tout les arbitres (après tout,il les paie) ?

Pour la TV, je pense à une valeur entre 1500 et 2000, ceux qui veulent jouer en dessous le pourront mais en sachant ce qu'ils affrontent (certains peuvent vouloir gouter aux joies de Morg'n'thorg).

Merci de vos suggestions et à bientôt sur la pelouse Basketball
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Phoénix Mer 7 Oct - 0:53

Ton projet est toujour d'actualiter ou il est passer à la trappe?
geek
Phoénix
Phoénix
Capitaine
Capitaine

Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 48
Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Mer 7 Oct - 1:38

Et bien il est passé à la trappe faute de coachs intéressés ou disponibles. Après, je suis toujours partant (jusqu'à janvier j'ai pas mal de temps libre)

si des gens sont motivés Very Happy
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Phoénix Mer 7 Oct - 12:41

Il faudrait que j'en parle à 2 ou 3 potes qui se connécte quasi tous les soirs pour faire des matchs et je te tient au courant. Cool
Phoénix
Phoénix
Capitaine
Capitaine

Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 48
Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Mer 7 Oct - 19:58

Ok ca le fait Smile

Faudrait qu'un jour ou l'autre j'arrive à motiver mes joueurs irl de quitter Age of Conan pour venir sur bloodbowl.
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  oxyd Mer 7 Oct - 20:07

Si c'est une frequence d'un match tous les 2/3 jours c'est envisagable pour moi

oxyd
Star
Star

Messages : 460
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Kador Mer 7 Oct - 20:11

C'est pas une question de motivation corbac; perso je pense que les gens qui peuvent être 7jours sur 7 sur leur pc ont =
- la chance d'avoir les moyens de pouvoir passer leur temps à ça
- la chance d'avoir le TEMPS de pouvoir le passer à ça
- et ils devraient sortir de temps en temps et voir des gens.
Personnelement un match par jour je peux pas envisager. A plus forte raison parce que j'ai pas mon pc.
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Mer 7 Oct - 20:44

@Oxyd

Ce sera ce rythme là à priori, par contre, avec les matchs du francobowl, ca voudrais dire 3 à 5 matchs par semaine.

@Kador

Je ne faisais aucun reproche, je comprend bien que tout le monde a une vie, je cherche juste des gens qui ont les mêmes dispos que moi en ce

moment. Dès janvier ce sera plus la même, je profite tant que je peux de ma fin de vie d'étudiant Smile .

Pour le reste, heureusement que t'as pas de PC !!! après la rouste que j'ai mangé je veux pas te voir t'entrainer pour devenir plus dangereux

encore Evil or Very Mad
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Kador Mer 7 Oct - 20:50

Corbo a écrit:
je profite tant que je peux de ma fin de vie d'étudiant Smile .

Grrr c'est pas juste, moi je n'ai commencé ma vie d'étudiant que depuis peu et je suis très très loin d'avoir ce genre de disponibilités

Corbo a écrit:Pour le reste, heureusement que t'as pas de PC !!! après la rouste que j'ai mangé je veux pas te voir t'entrainer pour devenir plus dangereux

encore Evil or Very Mad

Mouhahahhahahahaha ! Pas besoin d'entrainement, de toute façon... Mouhahaha ! Juste d'un peu de Kadorite.
Kador
Kador
Journaliste
Journaliste

Messages : 1672
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 32
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Archi Magister Fëagûl Ven 9 Oct - 20:24

Un match par jour, même si en ce moment je ne fais quasiment que du Blood Bowl en loisir, je ne peux envisager quelque chose d'aussi restrictif qu'un par jour. Et, pourtant, un rythme moins mou qu'un match par semaine, ça me botterait bien. Suffit d'avoir un match dans une autre ligue le même soir, une sortie ciné, un impératif professionnel, un film, les deux épisodes de Tudor le samedi soir... Etc, etc... Un rythme de deux/trois jours, par contre, serait plus acceptable car apporterait un ou deux jour de "jeu" dans la gestion de ses soirées. Et, amha, mieux vaut mettre un peu d'eau dans ton vin, et avoir une ligue de deux/trois jours au lieu d'une à un seul jour plus dans ta convenance mais... qui ne démarre pas, faute de joueurs intéressés, motivés et disponibles. Et puis, rien ne t'empêche d'aller manger à plusieurs râteliers : c'est ce que je fais avec quatre ligues hebdomadaires.

.


Dernière édition par Archi Magister Fëagûl le Sam 10 Oct - 15:01, édité 1 fois
Archi Magister Fëagûl
Archi Magister Fëagûl
Champion
Champion

Messages : 542
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47
Localisation : Le Néant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty ligue express

Message  pyrus Ven 9 Oct - 22:21

Salut,

j'aime bien l'idée de cette geek league, et pour cause...

Mais meme moi qui me connecte souvent, ya des jours ou je peux pas. Une ligue quotidienne me parait impossible. Mais avec une fréquence de 2-3 jours, pkoipas, sachant que le we ça peut aller encore plus vite.
Vous pourrez compter sur moi si vous partez sur cette fréquence.

A bientôt.




(division Sud-orientale, 1v 0n 0d)

pyrus
Titulaire
Titulaire

Messages : 127
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Phoénix Ven 9 Oct - 22:26

Ah mon petit Pyrus je savait qu'on pouvait compter sur toi!
geek
Phoénix
Phoénix
Capitaine
Capitaine

Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 48
Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Corbo Sam 10 Oct - 19:03

Pour récapituler:

-le rythme serait de 2 matchs par semaine (soit un temps de 3-4 jours pour caser le match).

-équipes neuves ou expérimentées ? je penche plutôt pour la 2e solution

-Durée du match: 4 mn (sauf si les 2 coachs sont d'accord de jouer plus vite)

-pas de play-off tant que cyanide ne fourni pas d'interface mais si on est peu nombreux pourquoi pas faire des matchs aller et retour, voir être

tous dans la même division (pour le moment on est 5 intéressés).

Qu'en pensez vous ??

Une fois les règles définies je créerais la ligue IG.
Corbo
Corbo
Star
Star

Messages : 451
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Le Trou Puant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Archi Magister Fëagûl Sam 10 Oct - 19:57

Corbo a écrit:Qu'en pensez vous ??
Alors...


Corbo a écrit:-le rythme serait de 2 matchs par semaine (soit un temps de 3-4 jours pour caser le match).
Oui. Enfin, on devrait essayer un rythme de trois jours avec passage à la journée suivante précoce si tous les matchs de l'actuelle sont joués avant le délais.


Corbo a écrit:-équipes neuves ou expérimentées ? je penche plutôt pour la 2e solution
Neuve.

Des équipes expérimentées de l'Open Ligue sont passées par on ne sait quoi. Et le nombre de match ne sera pas équitable. Si les équipes expérimentées sont exclusivement issues d'une ligue de ce forum, les nouveaux comme moi vont ramer face à ça et se faire démolir. Ça rendrait la ligue quelque peu hermétique alors que par son requis d'activité, elle ne ratisse déjà pas très large.

Amha, on peut se permettre de démarrer tous à zéro vu que le rythme sera soutenu.


Corbo a écrit:-Durée du match: 4 mn (sauf si les 2 coachs sont d'accord de jouer plus vite)
Choix étrange pour une ligue au rythme soutenu. Les ligue de Franco Bowl, comme trop de ligues privées, sont déjà de 4 mm... pourquoi ne pas proposer quelque chose de différent ? Après tout, les coach concernés sont des joueurs voraces, fort probablement capable de décider au plus vite. Du 2 mm, ce serait bien punchy.


Corbo a écrit:tous dans la même division (pour le moment on est 5 intéressés).
Ouaips, qu'on puisse tous se rencontrer. Si on peut éviter les groupes, c'est pas plus mal également.


Essayer de recruter sur d'autres forums pourrait être une solution d'appoint si l'on est assez peu nombreux. Genre, JoL ou CPC+ ou un forum de wargames.

.
Archi Magister Fëagûl
Archi Magister Fëagûl
Champion
Champion

Messages : 542
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 47
Localisation : Le Néant

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Reste plus qu'à.....

Message  pyrus Dim 11 Oct - 0:27

Archi Magister nous a fait un bon résumé.
Pour ce qui est d'avoir plus de joueurs, ça ne devrait pas poser de pb, car nous recherchons des geek. J'en vois un ou deux auxquels proposer.
Dernière chose, attendez vous à des matchs de folie, où la chance insolente et des actions improbables se cotoieront à des scores massacre ; nous sommes geek, donc les meilleurs (si Phoénix a perdu son match en ligue sud-orientale, c juste pour se donner un handicap pour son match suivant, sinon c trop facile).

Bref, ya plus qu'à...... démarrer !!!!

pyrus
Titulaire
Titulaire

Messages : 127
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Geek League Empty Re: Geek League

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum